Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Problème clapets d'admission


pracolas

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

sur mon retour hier soir, j'ai le voyant moteur qui s'est allumé. Pourinfo, je venais de faire une program flexfuel. Je pensais donc a un problème de lambda.

Mais au VCDS: 

- Volet de tub. d'adm pour commande flux d'air bloquée position ouverte et fermée. Pour le banc 1 et 2 (codes erreur P2004 - 002 et P2006 - 008 pour le banc 1, j'ai pas relevé ceux pour le banc 2).

 

Du coup, j'ai regardé au niveau du collecteur et au démarrage, accélération, chaud, froid..., rien ne bouge pas même un petit peu. 

Je précise aussi que le collecteur est presque neuf (changé il y a 3000km).

 

D'après vous, qu'est-ce que c'est ? un moyen de tester les volets avec le VCDS, sans avoir à tout démonter ?

 

Merci de votre aide AP-Smiles_u1F62C.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai trouvé c époque avec le mm probleme:

https://forums.ross-tech.com/index.php?threads/24926/
 

J’ai lancer les tests avec VCDS et effectivement, lors du test sensé faire pivoter les volets en question, rien ne bouge. Pas même un début de qq chose. On entend bien le déclenchement d’une sorte de relai, mais rien de plus.

je vais donc acheter un nouveau module…

quelqu’un à une idée de comment le démonter, sans sortir l’admission?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon j’ai démonté le groupe. C’est accessible en enlevant la vanne de dépression et son support côté conducteur et la barre d’accroche du crochet de secours « anti-ouverture du capot » au milieu.

le plus compliqué: enlever les 2 circlips des cames au niveau des clapets de chaque côté. 
En ouvrant le module, un condensateur m’est tombé dans la main… j’ai essayé de le ressouder, mais que nenni, rien ne bouge plus…

les clapets sont bien libres, et tournent sans problème.

 

Du coup, commande de la pièce. 
chez pierburg (fournisseur de nos admissions) plus rien de dispo…

chez Audi: 601€ TTC…. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

… alors en fait, j’ai recontacter Pierburg pour avoir des nouvelles…

et le gars s’était trompé: ils ne fabriqueront plus la pièce! Terminato!

 

du coup j’ai trouvé un revendeur qui a l’air sérieux en Allemagne, qui me fait la pièce a 480€ livrée… au lieux de 601,40€ chez Audi…

j’espère que ça résoudra mes problèmes d’ESP…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bon un peu de nouvelles…

le module a été reçu et monté…

le code défaut spécifique disparaît, mais le module ABS et le module BVA continuent à me dire que le calculateur moteur de transmet pas les infos de charge.

Toujours le message « perturbation ECS » et la voiture en ce que je pense être le mode dégradé… mais plus de voyant moteur, ni aucun code défaut sur le calculateur (hormis un qui me dit que le module ABS a un pb)…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bon, retour de chez le préparateur (3h de route en mode dégradé…).

et la: “on a regardé notre map, rien ne clochait… mais comme vous l’aviez demandé, on a remis la map d’origine… et plus aucun défaut… Du coup on a redevelopment une nouvelle map flexfuel…”

Bon la, elle marche super. Elle démarre au poil et consomme vraiment pas …

Je suis à 13l d’éthanol en route+autoroute tranquille… avant j’étais à 20l… 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...