Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Vandalisme peinture, assurance et vétusté ?


popeye77

Messages recommandés

Hello,

 

On m'a sympathiquement refait le tour de voiture à coups de clés récemment, même si ma A1 date de 2011, elle était plutôt propre, ca m'ennui un peu... :AP-Smiles_u1F92C:

 

On m'a suggéré récemment de faire appel à mon assurance pour du vandalisme, mais la voiture à un peu plus de 12 ans maintenant, quelqu'un m'a dit également que l'assurance peut appliquer une vétusté dessus...

 

Vous avez une idée du tarif pour refaire une peinture en concession ? Et également de la potentielle vétusté ? J'ai peur de devoir acheter une grosse de mouchoirs... :AP-Smiles_u1F630:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel est ton niveau de garantie pour ton véhicule de 2011 ??

Que dit ton contrat d'assurance ??

Quelle franchises ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis assuré en tout risque chez Olivier Assurance, elle coterait encore entre 10 et 15k euros, donc pour le peu que ca rajoute tous les mois...

 

J'ai pas trouvé d'endroits ou ils parlent de vétusté, mais bon, si ca coute 5000 et qu'on me dit, comme elle a 12 ans, y'a 50% de vétusté, ca fait 2500 + 215 de franchise à sortir :AP-Smiles_u1F616:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après pour savoir le montant des réparations vaut mieux aller consulter 3 peintres au moins ...

Ces tarifs, je les ai eus en consultant qq pros pour une peinture intégrale de mon TT. Sur 7, 3 m'ont directement proposé une arnaque à l'assurance avec fausse déclaration de vandalisme. Les 3 étaient proches des +/- 5000€ ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, playaz a dit :

y a pas de vetusté tu paye la franchise et c es régler

Pas si facile que ça maintenant, tu  peux te faire virer de ton assurance et être "fiché" même si t'es pas en tort ... au bout de  3 sinistres. La bonne foi n'est plus de mise, seul le rapport et bénef comptent. :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Pas de vétusté sur le montant des réparations :AP-Smiles_2:

Comme le disait @playaz, tu auras ta franchise à payer si ton contrat en prévoit une.

 

@Gilloubigniou C'est ce que l'on peut penser vu de l'extérieur... mais l'analyse de la sinistralité des clients est plus poussée, fine, ... et après, chaque compagnie a ses limites à ce sujet. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plainte en gendarmerie puis assurance....avec la plainte, l' assurance prend tout en compte....franchise suivant ton contrat.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...