Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Aide au stationnement


Homicide

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai une A5 b8 sportback de 2012 1.8 tfsi.

Depuis ce matin lorsque je met la marche arriere ou tout simplement si j'active manuellement sur le bouton d'aide au stationnement un long bip retentit et mon bouton d'activation clignote. De ce fait min aide est désactivé et dans le menu l'aide au stationnement est grisé.

Avez vous deja eu ce genre de probleme?

Par ailleurs si j'active le bouton l'aide ne fonctionne pas mais si je passe mon doigt sur les 8 capteurs je sens bien la petite vibration.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, tom kanter a dit :

Il y a un boitier dans le coffre qui concerne la gestion des radars. 
 

Il faut passer le vcds pour savoir s’il est défectueux. 

D'accord je vais essayer de faire ça 😉 merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Bonjour je reviens pour mon probleme d'aide au stationnement.

Je suis passé chez un ami qui à une valise bosh universelle et professionelle. Il n'arrive pas a rentrer dans le calculateur d'aide au stationnement! En fait il n'apparrait meme pas sur l'ecran.

Il est quasi sur que le boitier calculateur à rendu l'âme.

J'ai vu qu'il etait possible d'en acheter d'occasion et qui sont garantie. Y a t'il quelqu'un ici qui saurait me le reprogrammer?

Je peux me deplacer dans tout le nord pas de calais.

J'ai peur de prendre une correction si je vais le faire chez Audi directement.

Merci d'avance

Bonne journee a tous

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, regarde sur le boitier il y a la ref, ensuite tu regardes sur le net, personnellement j'ai pris le miens sur Ovoko :)

 

 

 

Modifié par Lylrok
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Lylrok a dit :

Hello, regarde sur le boitier il y a la ref, ensuite tu regardes sur le net, personnellement j'ai pris le miens sur Ovoko :)

 

 

 

Merci Lylrok et comment as tu fait pour le reprogrammer ensuite?

il y a une heure, Lylrok a dit :

Hello, regarde sur le boitier il y a la ref, ensuite tu regardes sur le net, personnellement j'ai pris le miens sur Ovoko :)

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors dans mon cas j'ai les radars de recul mais je n'avais pas l'affichage, j'ai changé mon boitier (ptete que je n'avais pas besoin mais c'est la longue histoire dans l'autre poste) et reprogrammé via VCDS pour avoir l'affichage sur le MMI.

Dans ton cas si le boitier est juste HS si tu reprends la même référence normalement tu n'auras sans doute rien à encodé, tu débranches le tiens, tu rebranches le nouveau et ça devrait fonctionner. Dans le cas contraire il faudra reprogrammer via VCDS ce n'est pas bien compliqué mais il faut un pc et le câble OBD qui va bien.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah okok, malheuresement je ne connais personne qui a le vcds. Et apparemment ce module prends en compte le frein a main egalement. Je flippe de faire un echange standard et que finalement ça bug et je serai bloqué devant chez moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Je peux me tromper, mais pour moi le frein à main, n'est pas géré par le sytème d'aide au stationnement, mais par le calculateur de freinage.

Donc remplacer ton calculateur d'aide au stationnement HS ne devrait pas affecter ton frein à main. :AP-Smiles_u1F914:

A confirmer par d'autres personnes, qui connaissent mieux l'A5 B8 que moi. :AP-Smiles_57:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bap33,

Je ne trouve que ce boitier ds le coffre ...

La ref étant 8K0907801J . La plupart des sites le decrivent comme module de frein de parking et certain indique " sensor park assist".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sensor park assist est la bonne dénomination. 
 

Je pense que l’installation d’un nouveau se fait plug and play. La programmation concerne les modules qui ont une « protection des composants ». 
De toute façon, il te faut tenter et si cela ne fonctionne pas, tu va gentiment chez Audi en étant aimable et ils feront le nécessaire 😜

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bap33 dit vrai, aucun lien entre le frein à main et le park assist , et comme le dit Tom, c'est du plug&play, tu débranches l'ancien, tu branches le nouveau.

Par contre la référence que tu donnes tu l'as eu comment si tu n'a pas trouvé le boitier ? Sur mon A5 coupé de 2008 c'est dans le coffre derrière le cache droit.

Sur ma voiture j'avais un 8K0 919 475 B je l'ai changé par un 8K0 919 475 T (M) et ensuite par un 8K0 919 475 H ça n'a jamais dérangé la voiture 
Il y a énormément de ref, je te conseil de reprendre la même, certains sont fait pour les capteurs arrière uniquement et d'autres pour l'avant et l'arrière...

 

8K0907801J c'est le module de commande de frein à main pour moi donc ce n'est pas la bonne réf que tu as ^^ encore une fois le mieux c'est de retrouver le boitier et de récupérer la ref dessus :)

 

Modifié par Lylrok
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas les références, mais si ton calculateur est soi-disant HS et si ton frein à main électrique fonctionne toujours, tu as ta réponse : c'est que le frein de parking est indépendant des radars de recul ;).  Une façon définitive de le confirmer ET de s'assurer que tu as bien identifié le bon boîtier, c'est de le débrancher.

Tu verras alors si ton frein de stationnement fonctionne toujours ou non :

S'il fonctionne toujours, c'est que tu as bien débranché le boîtier du radar de recul.

- S'il ne fonctionne plus, tu peux donc le rebrancher et chercher ailleurs le boîtier de tes radars de recul.

Et vu ce que @Lylrok a écrit, je pense que le boîtier que tu as regardé n'est vraisemblablement pas le bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos reponses, la ref que j'ai noté et sur le seul boitier que j'ai trouvé (a l'arriere droit comme dit lylrok). Lundi je chercherai d'un peu plus pres tout ça et vous tiendrai au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'arrière droit (dans le coffre) sur mon A5 coupé de 2008 ça ressemble à ça si ça peut t'aider

ABLVV86zN9UZES8uofHuwKeInvnLXaMR1CN_6V4JrxztP7PXH7MuL3_0jOlLPJcSqnwF0kg8dUQxAwOuKmHVQhwtKSz_4UIgaqNEp9v0_08SYnfgvC_XmDCdMfFtMi94PHNKjDmu0elKlu9Ib4ievr7KgpE7wZZZtPA-mZXemnSUJJ6oeA88af2AYKP5WRiR3lPiT1o2okJnuhcroV23rEKQO_4J4DB_hXq5qVXQLb_BKXMlE3i0eO6kMlIN5QIMSWkYEtjnzD1CGki7xrM__jUM43lRd-TGnc64NvV8qQ_nXXXl-vKlOnKvCiFir-LoOz1JMPncN5FfffslA_39mDfxdMKDiom-fjnvEMmsJNlMwzfpWRlTU3Fo-TuIV6mBYycKqbUsmsccYMefKJWX0FgMPS_EYUB8e6OVZ-ksc5gEbP2Pq4eWBaJQcwirHyU5A4keLwZFQyUR81slZmWyxf9X5tywTtG61arn9bTewq3xAHeUzLVy2M2mfM0jKhSGOKCCSjClo-3mBPdgsQFoGbJCcm22Zma9oU4TDl579iABTbYoQC-Zlhduoidwq0Bak-wXnEyauOB_N_a7SHrFMl81XxPEDHLBJuohEOiRtfVlQ-CjPaZjAHYaDeBHaJS3L2DuMhfNrkQ608C_KzBwZ5ZZDo1eHI6-KWct-8vTG1mI5NmobqPDRe3w0h_q5x8gSB4ucDi2do2FNoDm9xzXh3alcqCqI2YSTExQkt39X_2WVMbw7EYyWrow99-9YzpY2rQ7baLOELHdbyf1GhS-HMZfnCwWl9h-ectgXWt4sJDGUP2_c8w4ZomXUUOAxElUd-8PO0j2UZfbpB9GA7GTBfitdMkCsZb839_S_ewoaZQqiXBVOymFtQwbBV2ggTOLc_c51BoQ70MUDYOwYfZ_CeQ1EJyCqlp4GMLnXwfmbqyzjOWy=w418-h929-s-no-gm?authuser=0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Petit retour sur mon probleme, je n'ai rien trouvé d'autre dans mon coffre. Je suis allé chez Audi pour un devis de calculateur de park assist. Et rien n'apparrait sur son ecran , il voit juste les capteurs seuls mais ne peux pas savoir quel module gere le park assist ! 

La seule solution est de laisser la voiture pour qu'il fasse un devis de reparation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Etrange que tu ne trouves pas le boitier, d'après ce que je vois sur le net, ton coffre se présente ainsi et le boitier est juste derrière.

Je ne connais pas le tarif que va t'annoncer Audi, mais à ta place je regarderais à nouveau :)

image.png.a8b70678e32181549b6e7dec272dd703.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai tout regardé et a cet endroit seul le boitier de frein de parking s'y trouve.

Apres dans ce calculateur peut etre qu'il a plusieurs parties comprenant le frein de parking ainsi que le PDC

20230913_211047.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Homicide a dit :

il voit juste les capteurs seuls mais ne peux pas savoir quel module gere le park assist ! 

Perso, ça ne me rassurerait pas sur les compétences du gars et l'utilisation de VCDS ou équivalent...

 

Essaie de voir, si tu peux demander à un forumiste près de chez toi de te faire un scan et de te le remettre, on pourrait ainsi regarder et tenter de t'aider.

Je suis également surpris que tu ne trouves pas le calculateur.

As-tu regardé de l'autre côté (sait-on jamais...) :AP-Smiles_44:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Homicide a dit :

Je suis allé chez Audi pour un devis de calculateur de park assist. Et rien n'apparrait sur son ecran , il voit juste les capteurs seuls mais ne peux pas savoir quel module gere le park assist ! 

La seule solution est de laisser la voiture pour qu'il fasse un devis de réparation.

 

Juste une question pour ma compréhension  .....

Tu as été chez le concessionnaire au service "Pièces Détachées" ?

Mais personne n'a branché de valise sur ton véhicule ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui je suis allé uniquement au comptoir pièces détachées. C'est sur sa vue éclatée et son listing de pièces que le calculateur n'est pas reprit. Et non ils ne m'ont pas branché la valise.

 

Je serai ravi de trouver quelqu'un par chez moi qui serait capable de brancher son vcds

 

Oui c'est un montage d'origine 

 

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, dans ce cas, je retire ce que j’avais dit. Et je comprends mieux pourquoi le gars ne voyait pas le calculateur. C’est pas un défaut de compétence d’utilisation de VCDS. 
Je suis quand même étonné qu’il n’ait pas trouvé le calculateur sur ETKA. 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai regardé sur Etka et effectivement j’ai pas trouvé non plus ce calculateur. 
 

J’ai trouvé dans le coffre celui pour la caméra mais c’est tout…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, tom kanter a dit :

C’est un montage d’origine tes radars de recul?
 

 

Ca c'est une bonne question !

 

Modifié par Lylrok
Ajout d'informations
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu en effet il y a bien quelque chose d'étrange...
Sur mon A5 coupé de 2008 : Pièce numéro 1, la réf correspond bien à mon boitier (sauf la dernière lettre mais ça c'est encore autre chose)

image.thumb.png.1b462d7284c82aea2f39f4f746c8f6f6.png

 

Sur une A5 sportback de 2012 : J'ai l'impression que c'est un système centralisé, si c'est ça il va vraiment te falloir un coup de VCDS pour y voir plus clair

image.thumb.png.c44e9205c1c574d93d46278cb8a34d9f.pngimage.thumb.png.64a141fad560cb14720cdbc6373c8290.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me dois de le répéter  ..... Un passage à la valise donnera des réponses de façon plus claires !! :AP-Smiles_57:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

A partir de 2011 le PDC est géré par le calculateur réseau de bord  directement( calculateur J519 chez VAG Audi ). Ceci étant faut faire un diag sérieux  avant pas certain que cela vienne du calculateur. Il se trouve sous le volant a gauche .

De toutes façons faudra le recoder mais encore une fois pas de remplacement de calculateur au petit bonheur la chance ... ca peut revenir très cher .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour à tous, j'ai enfin fait faire un diag chez Audi.

Il en ressort que mon vibreur d'alerte est HS.

La chose que je trouve louche et que la dame qui a receptionné la voiture me dit que c'est ce vibreur qui est hs et qu'il est situé sous le tableau de bord... bizarre quand je regarde sur les forums et autre il est toujours a l'arriere droit près de la ceinture. D'apres vous y a t'il un buzzer a l'avant egalement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...