Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir

encore une super journée au pays de la Audi A4…

La clim à merveilleusement bien fonctionné toute la journée.
bien sûr, faut qu’une merde arrive…

Alors, me restait 50km d’autonomie, j’ai donc démarré pour aller faire le pleins… (15km environs jusqu’à la station) 

la clim s’est activé au démarrage de la voiture et j’ai ressenti des vibrations super bizzare et des bruits étranges en sortie d’echappement. J’ai éteins la clim. Plus de soucis.. je me suis dit, j’ai plus assez de carburant pour l’utiliser

j’ai rouler tous le long sans. Une fois le pleins fait

j’allume la clim et surprise… uniquement de l’air chaude. Même en LO plus d’air frais ??

sachant que 2h avant, 10s après le démarrage l’air devenait vraiment super fraiche, impossible de la mettre en dessous de 20 sinon la banquise et maladie en supplément.

La clim a été chargé y a 2 mois après quelques années sans recharge, reste 1/3 de gaz. 0 fuite détectée, ainsi que le forfait max pour traiter le circuit etc. Le mec à dit que j’vais une super climatisation…

Aucune erreur au VCDS. J’ai laissé la batterie débranché… et aucun fusible de cramé à première vue. Pression comme après la recharge dans le circuit de froid.

Aussi le tuyaux qu’est normalement glacial dans le compartiment moteur est maintenant aussi brulant que le moteur 👍🏻

quand j’active la clim, le ralenti bouge plus j’ai l’impression.

Je seche si qql a la soluce.

la b6 n’a deja plus de clim, car pas de fuite mais pas de clim.. le pressostat changé. Surement compresseur + desydrateur… 

mais pour la b7 si quelqu’un a une idée… je suis énervée que cette foutue clim soit en panne.

je vous remercie.

Posté(e)

regardes du voté de la poulie de clim

peut etre mécanisme d’embrayage hs si compresseur d origine : mon cas il y a un an sur ma B7 de 2005 avec compresseur d origine.

purement panne mecanique donc pas de temoin ou de mode eco puisque pas de fuite ( compresseur ne se met pas en route)

• Aime 1
Posté(e)

C'est exactement ça, 2 causes possibles : la poulie débrayable HS, ou comme moi, l'axe du compresseur cassé. Au vu de ce que tu remontes comme symptômes, ça ne peut être que ces 2 explications.

:coucou:

Posté(e)

Coucou ! je vais mettre la voiture au dessus de la fosse…

comment je vérifie ces deux points ? 

Deja faut que j’enleve mes caches.

Ou se trouve sur le compresseur sur le 3,0 tdi bkn ?

je vous remercie.

Posté(e)

Il faut déposer la courroie d'accessoire, tu verras le compresseur facilement.

Si la poulie est en cause, c'est que les silentblocs sont bouffés, et dans ce cas, ça doit faire un bon moment déjà qu'il devait y avoir un bruit de casserole quand tu mettais la clim en route. Il existe des kits de réparations pour ça. Si tu n'as jamais eu un tel bruit, alors c'est que l'axe est cassé, et donc dans ce cas il faut changer le compresseur.

:coucou:

Posté(e)

Ah je vois… et non j’avais jamais eu de bruit avant. Pourtant j’utilise fortement la clim. En fait j’avais aucune différence de bruit entre clim on et off. Juste les ventilateurs quoi. Juste là en démarrant une sorte de broutement et des accoups.. et hope plus de clim.

Je suppose donc que ce gentil compresseur a rendu l’âme. Je vais faire verifier ça. Je change le desydrateur en même temps dans ce cas.