Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous,

je possède une Audi A6 C6 4F de 2011 avec le 2.0tdi 177cv en s line.

dessus j'ai une climatisation automatique avec réglage droite gauche il y a 5 jours tout fonctionnais a merveille (ma femme finissais a peine de ma dire qu'en comparaison de son opel corsa la climatisation était vraiment agréable sur l'A6 car puissante et qui donc rafraichit rapidement l'habitacle......) sauf que depuis 4j je n'ai que de l'air chaud qui sort!

J'ai donc parcouru le forum pour me renseigné et voila ou j'en suis:

1) fusibles : ok celui de la clim et celui de la platine de commande

j'ai fait quelques relevés via une valise de diag et j'obtiens ça a une température ambiante de 25°C (merci mon dieu enfin nous sommes passés en dessous des 38°C ici a montpellier)

couple compresseur : 7nm qui baisse de plus en plus lorsue j'augmente le régime moteur.

les températures de sorties des bouches sont identique a la température de l'air extérieur.

pression du circuit à 7,5 bar à 25°C et 63°C de température de LDR.

et la ce qui me fait me questionner le plus..... température du réfrigérant : +129°C

je pense donc que mon compresseur fonctionne vu la pression du circuit par contre je n'arrive pas a entendre l'enclenchement de ce dernier lorsque j’actionne la clim ou la stop.

peut etre une forte fuite de réfrigérant mais la voiture est restée stationnée une seule nuit entre les 2 utilisations donc cela me semble peu probable

et enfin c'est une voiture que je voulais vendre cette semaine donc la panne qui tombe au pire moment et ou je veux mettre le moins d'argent possible.

si vous avez des idées je suis preneur.

bon dimanche a vous

Posté(e)

Bonjour,

Malheureusement (ou heureusement je ne sais pas encore) non aucun défaut juste un truc sur la radio mais je n'y ai pas prêté attention peut etre une erreur de ma part.

Posté(e)

Histoire d’être sûr des codes erreur je viens de faire une lecture qui m'a donné:

17 Instrument cluster : 1 defaut  / 00003 Paramétrage adaptation de base non correct ou incorrect / Module de controle

Radio : 1 defaut / 02984 circuit ouvert / connexion entre le convertisseur d’impédance 2 et l'antenne de fenêtre

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour.  Je pense à une fuite de gaz réfrigérant. Cela m est arrivé après une recharge de gaz sur une alfa romeo. Le jour même aucun problème et le lendemain arrivé  en Espagne plus que du chaud.  Verdict fuite au niveau du radiateur de clim

Posté(e)

Même souci sur mon ancienne A6C5 : recharge de gaz = tout est Ok et elle réfrigère bien, 2 jours après = plus rien : condenseur (radiateur) qui s'est mis à fuir (et pas qu'un peu, impossible de localiser la fuite, mais on l'entendais bien pendant l'essai de recharge).

Posté(e)

Bonjour

Il n'y a pas d'embrayage sur le compresseur de clim, il tourne en permanence.

Tu peux regarder ici :

https://forums.audipassion.com/topic/178322-et-un-de-plus/?do=findComment&comment=4802635

Par contre contrairement à mon frère, ton compresseur semble tourner. Tes ventilos sur le radiateur moteur aussi?

@+ Sébastien