Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous

En cours de restauration de l Audi A4 B6 cab pour les 18 ans de ma fille j ai besoin d info quand au branchement des tuyaus rigides d injection. 

En effet j ai acheté la voiture sans pompe, j en ai racheté une mais je ne connais pas l ordre de branchement des tuyaus sur la pompe injection. 

Quelqu un peut m aider ? 

Merci ✌️

Posté(e)

:coucou: @Gregus02, j'ai déplacé et modifié ton sujet. Ta présentation ayant déjà été faite et validée, pour les questions relatives à ton véhicule (celui de ta fille) il convient de poster les sujets dans la section correspondante !!  :AP-Smiles_2:

Posté(e)

Normalement vu le cintrage des tuyaux tu ne peux pas te tromper sur le branchement, pour t'aider il faudrait l'étiquette d'identification dans ton puit de coffre.

Posté(e)
Il y a 5 heures, Frix a dit :

:coucou: @Gregus02, j'ai déplacé et modifié ton sujet. Ta présentation ayant déjà été faite et validée, pour les questions relatives à ton véhicule (celui de ta fille) il convient de poster les sujets dans la section correspondante !!  :AP-Smiles_2:

Merci Frix

Je me doutais que j étais au mauvais endroit mais j ai du mal sur le forum..j arrivais pas à trouver la  bonne section pour poster mon message 😅

Je suis sûrement meilleur en mécanique lol 😉

Cordialement 

Posté(e)
Il y a 5 heures, le_yoyo_80 a dit :

Normalement vu le cintrage des tuyaux tu ne peux pas te tromper sur le branchement, pour t'aider il faudrait l'étiquette d'identification dans ton puit de coffre.

Merci le_YoYo_80 de ta réponse 👍

J ai effectivement tout branché en fonction du cintrage des tuyaus mais en recherchant sur le net je trouve des ordres différents sur schémas techniques. 

Mon ordre est 152634 mais j ai un doute et je préfère être sur avant d insister pour le démarrage. 

Cordialement 

Posté(e)

Peux tu envoyer l'étiquette d'identification de ton véhicule (Présente dans ton puit de coffre) ou sur le carnet d'entretien.

Posté(e)

Je vais voir la voiture dimanche, je t envoie ça dès que je l ai 👍

Merci Le_YoYo_80, si tu peux m aider ça serait cool car j aimerai m assurer que tout est bien branché avant de démarrer. 

Posté(e) (modifié)

Salut,

L'ordre d'injection du V6 TDI est 1-4-3-6-2-5 selon SSP 183 :

Selbststudienprogramm Nr.183 / 2,5L V6 TDI 4V-Motor (volkspage.net)

Pour mémoire,

- Cylindres 1, 2 et 3 côté droit (côté passager) avec Cylindre 1 côté distribution,

- Cylindres 4, 5 et 6 côté gauche avec cylindre 4 côté distribution.

image.thumb.png.f02b9dc067b3c2abd89c67511ee11a3b.png

@+

Modifié par WAUZZZ
  • :: Leon_399 a changé le titre en : [2.5 V6 TDI] - Ordre injection
Posté(e)
Le 21/08/2023 à 09:59, WAUZZZ a dit :

Salut,

L'ordre d'injection du V6 TDI est 1-4-3-6-2-5 selon SSP 183 :

Selbststudienprogramm Nr.183 / 2,5L V6 TDI 4V-Motor (volkspage.net)

Pour mémoire,

- Cylindres 1, 2 et 3 côté droit (côté passager) avec Cylindre 1 côté distribution,

- Cylindres 4, 5 et 6 côté gauche avec cylindre 4 côté distribution.

image.thumb.png.f02b9dc067b3c2abd89c67511ee11a3b.png

@+

Merci WAUZZZ 👍

je connaissais déjà l ordre des cylindres et ton message me confirme bien que mes tuyaus ne sont pas dans le bon ordre... Bizarre car je pensais ne pas me tromper vu qu ils sont cintrés. 

Je retourne voir ça dimanche quand j irai bricoler dessus. 

J ai trouvé une pompe injection avec le même nro, nro de pompe que j ai retrouvé grace au Vcds, j ai fais faire une immo off du calculateur par powertech Reims et j ai monté une pompe électrique entre le filtre à gazole et l entrée de la pompe à injection... Ça devrait démarrer plus facilement non ? Je sais que ces moteurs sont compliqués à démarrer une fois désamorcés, d'où toutes ces précautions 

Merci pour ton aide c est sympa ☺️