Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, 

Je vous présente mon soucis:
Arrêt à l’ouverture de la capote sur une phase bien précise. Celle où le coffre a fini de s’ouvrir, et où l’arrière de la capote est censée decendre pour aller se plier dans la malle arrière. 

VCDS passé: le default suivant est relevé: erreur sur le G356. 

Mes questions sont: 

- Est ce que je risque quelque chose à tenter une adaptation réalignement via le Vagcom pour être sure que je ne suis pas juste en dehors des valeurs gardée en mémoire ?

Si en effet je dois changer ce capteur, est ce que le réalignement se fait simplement depuis le Vagcom via le menu dédié ? 

Je précise que depuis 6 mois je décapote et recapote très régulièrement, c’est mon véhicule quotidien.

Il m’est déjà arrivé d’avoir cet arrêt mais de manière aléatoire et le coup d’après cela refonctionnait sans soucis.

Lors de cet arrêt, si je pousse légèrement l’arrière de la capote pour l’aider à amorcer le mouvement, une fois celle ci plus basse, le système repart et la capote se range… Évidement au moment de refermer, je me retrouve avec le même arrêt au moment où le coffre s’est refermé et où l’arrière de la capote est censée descendre et se plaquer sur le coffre. 

Merci à vous pour vos réponses. 
Bonne journée

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

salut, je pense que ton capteur déconne ou qu'il est déréglé, c'est à dire qu'il n'a plus la partie qui s'appuie dessus correctement ou bien une fois de temps en temps..

donc déjà arriver à voir (car pas très simple celui là) si ce qui doit l'actionner s'appuie bien dessus.

si oui alors le changer;

ensuite un simple cycle manuellement remettra tout en ordre, j'ai eu le cas pour moi sur le moteur de verrouillage sur le haut du pare brise, j'ai fait le cycle manuellement

et tout refonctionne.

voilà, bon courage.

Posté(e) (modifié)
Le 05/09/2023 à 15:24, m312844 a dit :

salut, je pense que ton capteur déconne ou qu'il est déréglé, c'est à dire qu'il n'a plus la partie qui s'appuie dessus correctement ou bien une fois de temps en temps..

donc déjà arriver à voir (car pas très simple celui là) si ce qui doit l'actionner s'appuie bien dessus.

si oui alors le changer;

ensuite un simple cycle manuellement remettra tout en ordre, j'ai eu le cas pour moi sur le moteur de verrouillage sur le haut du pare brise, j'ai fait le cycle manuellement

et tout refonctionne.

voilà, bon courage.

Merci pour ta réponse ;)

J'ai avancé depuis, suite au diagnostique, j'ai remplacé le capteur en question, capteur 8H0 959 613A acheté chez Audi.

RESULTAT: Rien n'a changé... J'ai donc toujours la même erreur dans le diagnostic VCDS, je vous la colle ci dessous.

Je vous met également une vidéo qui parlera plus sur le symptôme exacte... Je peux en effet capoter et décapoter en semi automatique, en l'aidant au moment ou elle s'arrête le cycle reprend normalement.

Je me dirige maintenant vers l'idée qu'un capteur de la malle arrière dysfonctionne puisque c'est a cette étape que le système s'arrête...

Capture d'écran 2023-08-29 17.09.20.png

Modifié par Bruno IngeSon
Posté(e)

Salut Seb

Alors il se trouve que c'est exactement ce capteur là que j'ai changé ;)

Je viens de me relire et je n'avais en effet pas mentionné le capteur changé, je vais éditer mon précédent message.

Merci a toi.

Posté(e)
Il y a 20 heures, SafraV6ine a dit :

Et tu l'as réinitialiser avec le vagcom?

Salut

Oui oui biensure, je l'ai fais direct.

Posté(e)

Il n'est pas improbable que le faisceau soit un peu fatigué, il faudrait regarder si le faisceaux n'est pas coupé aux endroit il fait des courbes.

Posté(e)

Alors j'écarte cette possibilité car c'est un capteur de position angulaire, et au VagCom je vois bien la valeur angulaire évoluer en direct...