Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Pour info je viens de faire mon premier entretien sur rsq3 avec le forfait mensuel a 25 euros mon entretien est gratuit au lieu de 1300 euros )🙏 j’ai juste payé la vidange du liquide de frein. Ce serait passé sur 2 ans maintenant et plus 3 ans comme avant ? 
je suis reparti pour 30000 km . Je pensais que sur rs c’etait 15000 mais c’est l’odb qui en décide voila ce que ma dit le concessionnaire.

Posté(e)
il y a 7 minutes, rouminet a dit :

j’ai juste payé la vidange du liquide de frein. Ce serait passé sur 2 ans maintenant et plus 3 ans comme avant ? 
je suis reparti pour 30000 km . Je pensais que sur rs c’etait 15000 mais c’est l’odb qui en décide voila ce que ma dit le concessionnaire.

Le remplacement du liquide de frein est bien préconisé tous les 2 ans, en revanche pour la périodicité des vidanges ....  Comment dire .... :AP-Smiles_138:

Alors :

1) Jamais l'ODB n'a "décidé" à la place de ce qu'on lui a pré enregistré ....

2) Pour des véhicules à vocation "sportive" (RS chez Audi) 30 000 est un bien grand risque pour la santé du moteur sur le long terme.

Bref, niveau conseils et explications (sans juger du travail effectué) cela me semble moyen moyen ....  :AP-Smiles_5:

Posté(e)
Il y a 2 heures, Frix a dit :

Le remplacement du liquide de frein est bien préconisé tous les 2 ans, en revanche pour la périodicité des vidanges ....  Comment dire .... :AP-Smiles_138:

Alors :

1) Jamais l'ODB n'a "décidé" à la place de ce qu'on lui a pré enregistré ....

2) Pour des véhicules à vocation "sportive" (RS chez Audi) 30 000 est un bien grand risque pour la santé du moteur sur le long terme.

Bref, niveau conseils et explications (sans juger du travail effectué) cela me semble moyen moyen ....  :AP-Smiles_5:

Nouvelle norme sur les nouvelles générations d’après le Concessionnaire.. c’est de l’huile rs long life. L’odb ne choisit pas la prochaine vidange en fonction de l’utilisation du véhicule ?

Posté(e)

Non ... l'ODB ne fait que t'indiquer ce qu'on lui a enregistré !!

Concernant la "nouvelle norme" ça doit être la même qui précise qu'il n'y a pas de vidange de boîte à faire :AP-Smiles_4:

C'est ton véhicule, c'est à toi de voir :AP-Smiles_44:

Posté(e)

un bon commercial comme on les aime :AP-Smiles_4: il ne t'a pas parlé de vidanger du Torsen desfois ? ;p

Posté(e)

+1. 30000 km pour un RS, perso je ne ferais pas. Déjà que sur mes TDI je le fais tous les 15000… :AP-Smiles_81:

Pour l’ODB, il y a une fonction qui rend la période d’entretien flexible, mais ça reste limité et ce n’est pas de l’Intelligence artificielle non plus. C’est juste un petit algorithme qui prend en compte un certain nombre de paramètres, dont par exemple le nombre de fois où tu ouvres ton capot… Donc pas hyper élaboré.

Cette fréquence flexible ne fonctionne que si elle a été activée. 
Par défaut c’est tous les 2 ans / 30000km au 1er des 2 termes échus.

Enfin pour le LDF, la 1ere fois c’est à 3 ans et ensuite tous les 2 ans. Étrange qu’on te l’ait fait s’il n’a que 2 ans. A moins que ce soit différent sur RS… :AP-Smiles_u1F914:

Posté(e)

1300€ le 1ere entretien?..les fou 

c est excessivement cher…je n ai jamais payé ça chez Audi pour le TTRS…même si c était y a 4 ans..la vie en métropole est devenu très très cher…😲

et 30000km c est énorme.

effectivement ils mettent de l huile long life sur le 5 cylindres en concession mais l entretien n est pas long life..un stagiaire peut etre…méfie toi quand même..le carnet d entretien fais fois en cas de souci 

Posté(e)

Pour ma RS3 8V2 de juin 2018 le concessionnaire a directement basculé les paramètres sur 15 000 km ou 1 an à la livraison (après m'en avoir parlé).

Lui comme moi considérons que 2 ans et 30 000 km n'étaient pas appropriés pour une RS...

Après, chacun fait comme il veut...

Je suis aussi sur contrat (20 euros par mois car pris l'année dernière) et je n'ai rien payé pour mon entretien cette année en juin.