Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Démarreur ne tourne pas (TT MK1 Quattro)


Messages recommandés

Bonjour , 

j'interviens pour une amie qui n'y connais rien en mécanique...

Son coupé TT Quattro MK1 225 je veut plus rien savoir du jour au lendemain.

Tout a l'air correct , la clef/télécommande fonctionne, les affichages s'allument normalement avec la clef en position 1, la batterie est très bonne (les phares ne faiblissent pas quand on veut démarrer) mais rien ne se passe , pas un signe de vie du démarreur, le silence!

J'ai démonté le volant et tout ce qu'il y a autour pensant à un mauvais contact sur le faisceau du senseur transpondeur: rien n'a changé

 En tournant la clef comme pour démarrer j'entends seulement un discret tout petit clic venant apparemment de sous le volant 

La voiture est en sous sol donc non déplaçable (démarrage à la poussette) et je n'ai pas fait de diagnostic sur la prise 

Je cale,

si des esprits éclairés pouvaient nous guider :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

tout petit clic

 

 

Premiere chose que je me demande en lisant le titre, est ce que ca clic clic... Démarreur a changer, ou sinon la vieille école c'est un coup de marteau pour voir si il reste un peu de vie dedans.

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les charbons du démarreur étaient en cause on entendrait au moins le clakkk bruyant du solénoïde d'engagement du rotor...là rien!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Ce n'est pas au niveau de la clé de contact car tu entends le relais J207 (11), qui se colle. C'est peut-être le contact de ce relais qui est HS. Perso après accès à ce dernier je contrôlerai la continuité électrique de la partie puissance côté batterie, et côté démarreur (alimentation du solénoïde. 

Les deux liens suivants peuvent être utiles :

https://camblin.fr/TT-MK1/html/a_savoir/appareils-commande.html

https://camblin.fr/TT-MK1/html/a_savoir/fusibles.html

 

@+ Sébastien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Sebastien pour ces précieuses données , je verrais à mon retour de congés si je peux trouver ce qui cloche ET J’ESPÈRE BIEN LE TROUVER  !!!  :-) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/07/2023 à 11:32, PierreW a dit :

Si les charbons du démarreur étaient en cause on entendrait au moins le clakkk bruyant du solénoïde d'engagement du rotor...là rien!

 

Pas forcement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...