Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Suspension pneumatique qui monte toute seule…


Jerem-16

Messages recommandés

Bonjour 

je partage un problème que je n arrive pas à résoudre : après stationnement si je mets le mode cric les suspensions remontent de 10mm environ et si je ne fais l avant descends de 20/30mm et la remise à niveau est trop longue et déclenche le défaut fuite détectée dans le système.

 

au roulage parfois le défaut se mets en route, parfois je peux faire 300km sans qu un défaut n apparaissent.

 

l amortisseur avant droit est neuf avant gauche 1an et moins de 8000km, les deux arrières ont 2ans. 
compresseur met en pression jusqu’à plus de 8bars, et j ai fait l essais de changer le bloc valve par mon ancien que j avais changé il y a 5ans alors qu il n était pas en cause à l époque.

 

je sèche 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut 

non uniquement pour mettre un cric ou pour chercher une éventuelle fuite dans les suspensions.

entre temps j ai commandé un bloc valve et un ensemble cylindre segment pour le compresseur. J ai démonté le compresseur actuel et c est bien dégeu,  beaucoup de rouille et un ressort de valve du cylindre est même cassé par la rouille. Je comprends que le compresseur ne devait pas fonctionner normalement. Le comble : le segment n est pas usé.

 

j ai repris mon compresseur d origine qui lui avait le segment hs mais le reste propre. Je pense que de l humidité voir de la rouille a dû aller ver le bloc valve qui doit être hs. Dès que le nouveau arrive, je le change. Mais j aimerais bien comprendre pourquoi autant d humidité a pu se former et passer le bloc déshumidificateur du compresseur 🤔🤔 avant de tout remonter car comme on dit les mêmes causes produisent les mêmes effets….

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Suite (et j'espère fin) de mon problème, j'ai remarqué que le silencieux du compresseur (petit tube placé sur le tuyaux d'aspiration du compresseur entre le compresseur et le filtre à air) oppose une grande résistance à l'air contrairement au filtre à air.

 

J'ai donc décidé de le shunter pour le moment et j'ai remonté le nouveau bloc valve, le compresseur d'origine avec un cylindre et segment neuf et la partie séchante de l'air nettoyée.

Résultat tout fonctionne parfaitement.

 

Petit test qui me servira de référence sur l'état et la capacité du compresseur : avant sa réfection le passage du mode confort à lift me demandait presque 2min et souvent déclenché une mise en sécurité. Maintenant ça se fait en 25s environ.

 

Contrairement à ce que je pensais le silencieux du compresseur n'augmente pas le bruit lorsque le compresseur est en route, par contre on entends du coup très bien lorsque de l'air est relachée des amortisseurs, un peu comem le bruit de certains camion en moins fort quand même.

 

Je vous poste quelques photos du compresseur avant et après :

 

Cylindre segment neuf

spacer.png

 

cylindre segment compresseur adaptable rouillé par l'humidité

spacer.png

 

Sécheur d'air du compresseur rouillé

spacer.png

 

Sécheur d'air du compresseur d'origine en bonne état

spacer.png

Modifié par Jerem-16
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 4 semaines plus tard...

Salut, nouveau en (A)S8, je remarque aussi le bruit d’échappement d’air niveau avant gauche, surtout en mode lift…

je me pose du coup la question si c’est normal…

 

autre question: que fait le mode cric exactement?

bonne journee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour le bruit d'air, celui dont je parle est un "pshitt" qui dure une demi seconde pas plus. A ne pas confondre avec un bruit continue en lift, qui serait un peu comme une fuite dans une bouée ...

 

j'ai eu deux fois des fuites sur mes amortisseurs d'origine qui se sont "révélées" comme ça : suspension sur un cric on entendait une petite fuite comme une bouée percée. Voiture posée sur ses suspensions, on n'entendait rien ... bien que je pense qu'en roulant l'amortisseur devait perdre de l'air.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/09/2023 à 13:12, uruk haï d2 a dit :

@pracolas

Salut et félicitations pour ta nouvelle acquisition. Tu n'as pas la notice d'utilisation de ton s8?

Le mode cric:

 

20230910_125744.jpg.901ec6a95ea8d5d628db05f86496adb4.jpg

 

 

Sisi, mais je me pose la question de l’action “réelle” de ce mode… en gros, qu’est-ce qui se passe si on ne le met pas… 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Jerem-16 a dit :

Salut,

Pour le bruit d'air, celui dont je parle est un "pshitt" qui dure une demi seconde pas plus. A ne pas confondre avec un bruit continue en lift, qui serait un peu comme une fuite dans une bouée ...

 

j'ai eu deux fois des fuites sur mes amortisseurs d'origine qui se sont "révélées" comme ça : suspension sur un cric on entendait une petite fuite comme une bouée percée. Voiture posée sur ses suspensions, on n'entendait rien ... bien que je pense qu'en roulant l'amortisseur devait perdre de l'air.

Oui moi je parle du pshit “court” un peu comme dans les bus… ça me le fait surtout en mode lift…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...