Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Problème ESP et freinage aléatoire


xoriy

Messages recommandés

Hello ,

 

petit récap rapide :

Audi A3 8l de 2001, 1.9tdi 110 chevaux 275 000 km.

 

j'ai donc une A3 depuis maintenant 3 ans, je lui ai fait rouler approximativement 20 000 borne et un problème d'esp me gâche la vie depuis deux a 3 mois .

 

j'ai eu le problème la première fois en pendant un rond-point pour aller tout droit, je braque à droite ensuite je braque à gauche , et au moment ou je commence à accéléré à la sortie du rond-point, les roue avant commence a freiné l'une après l'autre à plusieurs reprise avec un drôle de bruit et une drôle de sensation : on aurait dit , des plaquette morte su un disque mort mais c'était des micro freinage. Et parallèlement, j'ai le voyant ESP qui clignote, et au bout de quelque mettre , le voyant s'allume complètement et la voiture arrête de freiner.

 

quand j'éteint le moteur et que je le rallume, le voyant disparait et a la valise il n'y a rien qui sort.

 

le problème ne se produit qu'au bout d'un certain temps de conduite, je pense au delà des 40 minutes, mais pas toujours.

ca peut arrivé en prenant la prochaine a gauche d'un carrefour a 30km/h ou en doublant un vélo sur une ligne droite ( mais braqué un peu à gauche quand meme )

il se produit également a toute vitesse de conduite confondu : (à 90km/h ou a 20km/h) et je vous avoue que sur autoroute c'est flippant.

 

mon mécano me parle de capteur ABS ou bloc ABS ( 80 € par pièce pour les capteur et il y'en a 4 ) et 500 euro pour le bloc et on est pas sur.

 

il avait fait évidement des petites vérifs récemment après une révision, mais tout semble normal.

 

j'ai fait passé un contrôle technique, et il est sortie vierge.

 

au mois d'octobre j'ai fait changer une billette de direction + triangle coté droit ainsi qu'une biellette coté gauche.

 

au mois de novembre 2021 j'ai fait changé un cardan droit qui a claqué.

 

des idée ?

 

mon sentiment est que l'Audi a actuellement une tenu de route peu confortable contrairement a ses début ou je prenais plaisir a la conduire.

L'idée est donc de changer les capteurs abs avant l'un après l'autre ainsi que la suspension par la suite.

Merci a vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gars.

 

J'ai reçu aujourd'hui un petit outil de diag qui m'a donné 3 erreurs sur le véhicule.

 

Voici donc les code

1- code 01452 : capteur de lacet.

Info : type de protocole ;Kwp2000

Numero de piece ; 1C0907379E

Description du système : esp-front zt mk

 

2 - code p155600 : regulation de la pression de suralimentation. Limite non atteinte

Infos:

Type de protocole ; Kwp1281

Numero de piece ; 038906012BB

Description du système : 0000sg2809

Codage : 2

 

3 - code 1376 coupure de la pompe de verrouillage centralisé.

 

Infos:

Type de protocole ; Kwp1281

Numero de piece ; 8D0862257C

Description du système : zv-pumpe D16

Codage : 2049

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...