Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour ou bonsoir à tous vous qui allez m’aider :’)

je possède une a3 8p Sline 1.9tdi 105cv de 2009 avec 275k KM. Depuis peu ma voiture affiche 3 voyants (ABS, ESP et perturbations frein rdv prudemment à l’atelier). Aucun changement de batterie. Depuis que les voyants sont affichés, la boîte à vitesse bug ainsi que le compteur (aiguilles kilomètre heure qui tombe à zéro) et la boîte à vitesse qui reste bloquée sur la 1 et qui refuse de passer à la 2. 

je ne sais pas d’où ça peut venir… 

j’espère avoir été assez concis et que j’aurai une réponse qui pourrait m’éclairer.

merci par avance.

Posté(e)
il y a 55 minutes, Manu_Quattro a dit :

La batterie a été testée?

Salut et merci de ta réponse 

non elle n’a pas été testée… je vais la mettre à charger et voir ce que ça va donner 

• Aime 1
Posté(e)

Hmmm mwouais toujours voir ca en premier, bien souvent quand la batterie devient faible, le TDB se transforme en arbre de noel...

• Triste 1
Posté(e)

Bonjour 

je reviens vers vous suite à la charge de la batterie et hélas cela n’a rien fait… j’ai laissé la batterie charger toute la nuit et en la rebranchant à la voiture, les voyants sont toujours là… que faire que faire…?

Posté(e)

La derniere fois que j'ai eu un truc comme ca (mais en boite manuelle et A4 B6), c'était un capteur ABS, en fait les 2 arrieres qui m'ont lachés en meme temps.

Juste au cas ou, vérifier que le cable pour l'arriere ne s'est pas retrouvé endommagé

Posté(e)
Il y a 5 heures, Manu_Quattro a dit :

La derniere fois que j'ai eu un truc comme ca (mais en boite manuelle et A4 B6), c'était un capteur ABS, en fait les 2 arrieres qui m'ont lachés en meme temps.

Juste au cas ou, vérifier que le cable pour l'arriere ne s'est pas retrouvé endommagé

Merci pour l’info je vérifierai demain.

j’espère que ça sera ça car là je suis totalement perdu… 🥲

Posté(e)

Bonne chance, le mieux c'est de scanner avec VCDS pour voir ce qui ce passe...

Posté(e)

Merci 🥲 je vais voir avec un mécano qui se déplace et je vous tiens au courant 

Posté(e)
Il y a 20 heures, Manu_Quattro a dit :

Bonne chance, le mieux c'est de scanner avec VCDS pour voir ce qui ce passe...

Re bonjour

Suite au scan j’ai 5 codes qui sont ressorti…

P161B

P1649

P1653

P1847

P1851

je pense que vous avez plus d’expérience que moi sur le sujet 🥲

Posté(e) (modifié)

Re Bonsoir, et le mécano il a rien dit?

Sinon au vu des codes, il faut voir les cables de masse et les connexions peut etre . Le code P161B en particulier signale un probleme de batterie. Franchement je pense que l'electicité ne passe pas correctement. Maintenant pas completement sur, mais a voir. Bonne chance.

et

Modifié par Manu_Quattro
  • 3 semaines plus tard...
Posté(e)
Le 02/06/2023 à 22:53, Manu_Quattro a dit :

Re Bonsoir, et le mécano il a rien dit?

Sinon au vu des codes, il faut voir les cables de masse et les connexions peut etre . Le code P161B en particulier signale un probleme de batterie. Franchement je pense que l'electicité ne passe pas correctement. Maintenant pas completement sur, mais a voir. Bonne chance.

et

Bonsoir 

je reviens vers vous pour vous donner des nouvelles. 
je suis allé voir un autre mécano car pendant 1 semaine la voiture n’a présenté aucuns défauts qui ont disparu comme par magie et sont revenus soudainement.

diagnostique à la balise Delphi code P1649 et P1653

pour lui c’est le boîtier ABS qui est mort…

je ne sais plus quoi penser…

merci par avance 

Posté(e)

P1649 c'est l'ECU qui recoit pas d'info de l'ABS, et P1653 indique un probleme de mémoire du boitier ABS... Bizarre la facon dont ca a évolué, possible un composant dans le module ABS qui s'est dégradé. 

(Il y a une possibilité que le code P161B était la avant (bougie préchauffage cylindre 2) mais que la faute n'ait pas été effacée de la mémoire)

Posté(e)
il y a 15 minutes, Manu_Quattro a dit :

P1649 c'est l'ECU qui recoit pas d'info de l'ABS, et P1653 indique un probleme de mémoire du boitier ABS... Bizarre la facon dont ca a évolué, possible un composant dans le module ABS qui s'est dégradé. 

(Il y a une possibilité que le code P161B était la avant (bougie préchauffage cylindre 2) mais que la faute n'ait pas été effacée de la mémoire)

Dans tous les cas ça ne sent pas bon…

demain on doit re contrôler la voiture… selon ce qui sort je ne saurai quoi faire…

Posté(e)

Quand j'ai eu des problemes ABS a l'époque, c'était un peu compliqué de diagnostiquer correctement le truc sans causer de frais non nécessaires, bonne chance.

• Merci 1
  • 4 mois plus tard...
Posté(e)

Une baisse de tension peut interférer sérieusement dans le fonctionnement de l'ABS au point que les sous tension et tension normale, peuvent faire rompre les fils à l'intérieur.