Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Ma futur config, questions sur les options et avis

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Je vais prochainement franchir le pas de prendre une A3 Sportback SLINE Noir Mythic avec les options suivantes

Noir Mythe Métallisé (j'hésite encore avec le gris daytona)

Assistant de feux de route

Audi virtual cockpit plus

Chauffage de siège à l'avant

Pack Éclairage d'ambiance Plus

Pack Esthétique Noir

Style aluminium à l'intérieur => quelqu'un à des photos pour bien voir la différence svp ?

Suppression totale d’identification (modèle et moteur)

Système audio Bang & Olufsen Premium avec son 3D : étant musicien, j'espère que ça vaut le coup ? Des retours svp ?

Vitrage pare-soleil surteinté

Volant en cuir à contour sport, 3 branches, aplati en bas avec multifonction Plus

Côté moteur, ce sera le 35TFSI, boite manuel, je trouve les boites auto ennuyante, j'aime avoir le contrôle mais je suis preneur de vos retours sur le sujet.

Niveau fiabilité du 35TFSI, pas de problème particulier ? Je viens de PSA et les problèmes sur leur puretech, j'aimerai avoir un moteur fiable.

Côté défaut de jeunesse, tout semble rentrer dans l'ordre ?

Merci à tous pour vos avis.

M E R C I !

2023-04-07_11h35_27.png

le gris Daytona est magnifique et dispo uniquement sur les S line S et RS , donc plus exclusif et fait bien ressortir les galbes de la 8Y, mais c'est subjectif une couleur :)

je te conseille la S tronc , elle est bien gérée pour une boite double embrayage et presque sans rupture de couple à chaque montée des rapports , rien à voir avec celle que propose mercedes sur sa classe A (je l'avais avant la 8Y) voir Alpine(A110) , de plus la Stronic apporte la techno micro hybride assez transparente à l'usage .

concernant la fiabilité de la 8Y en 35 TFSI , le système pré safe et anti collision indique une non dispo ponctuelle lors des démarrage le matin par temps humide (non résolue à ce jour lors de la révision Avec une MAJ complète ) , la consommation d'huile du 1,5 L est toujours d'actualité, .

ce n'est pas mon véhicule perso , pourtant j'ai possédé toutes les générations d'A3 mais cette 8Y est de loin la moins bien finie , qualité des moquettes et sellerie, plastique dur sur les contre porte arrière , absence d'enjoliveur plastique sur les montant de porte intérieur, cette 8Y est rentrée dans le rang et d'un niveau égal de ses concurrentes même généraliste (la 308 III idem 308 II ) 

sinon un silence de fonctionnement et confort de roulement bien filtré (suspension confort) et au dessus des classe A et 308 II par exemple, tenue de route de très bon niveau (à condition d'avoir la bonne monte pneumatique ) au changement une préférence pour les PS4/5 Michelin en 17 ou 18'.

mais si devais acheter un véhicule en ce moment je prendrai un Formentor en 1,5 DSG suffisant en usage quotidien 

Modifié par hugo

Il y a 12 heures, hugo a dit :

le gris Daytona est magnifique et dispo uniquement sur les S line S et RS , donc plus exclusif et fait bien ressortir les galbes de la 8Y, mais c'est subjectif une couleur :)

je te conseille la S tronc , elle est bien gérée pour une boite double embrayage et presque sans rupture de couple à chaque montée des rapports , rien à voir avec celle que propose mercedes sur sa classe A (je l'avais avant la 8Y) voir Alpine(A110) , de plus la Stronic apporte la techno micro hybride assez transparente à l'usage .

concernant la fiabilité de la 8Y en 35 TFSI , le système pré safe et anti collision indique une non dispo ponctuelle lors des démarrage le matin par temps humide (non résolue à ce jour lors de la révision Avec une MAJ complète ) , la consommation d'huile du 1,5 L est toujours d'actualité, .

ce n'est pas mon véhicule perso , pourtant j'ai possédé toutes les générations d'A3 mais cette 8Y est de loin la moins bien finie , qualité des moquettes et sellerie, plastique dur sur les contre porte arrière , absence d'enjoliveur plastique sur les montant de porte intérieur, cette 8Y est rentrée dans le rang et d'un niveau égal de ses concurrentes même généraliste (la 308 III idem 308 II ) 

sinon un silence de fonctionnement et confort de roulement bien filtré (suspension confort) et au dessus des classe A et 308 II par exemple, tenue de route de très bon niveau (à condition d'avoir la bonne monte pneumatique ) au changement une préférence pour les PS4/5 Michelin en 17 ou 18'.

mais si devais acheter un véhicule en ce moment je prendrai un Formentor en 1,5 DSG suffisant en usage quotidien 

Merci pour ton avis ! Peux tu m'en dire plus sur le problème de consommation d'huile ?? Ça m'inquiète un peu ! Car je viens d'un moteur puretech qui consomme énormément d'huile (défaut de segmentation) et je ne veux pas reproduire.  Je suis preneur de toutes vos informations sur le sujet. Est ce un problème moteur ou une consommation normale ?

que soit les TDI 2.O L ou ce 1,5 tfsi une consommation d'huile est considérée comme "normal" par Audi , c'est à dire qu'à partir de 13/15 Mkm un avertisseur te préviendra de faire l'appoint d'huile , Le mieux est de le surveiller à partir de 10Mkm , dans le parc de ma société nous avons presque tous la même A3 TFSI 35 et à peu près tous avons fait l'appoint à partir de 13 Mkm , je suis bien au courant car c'est moi qui leur fait le niveau , de plus huile préconisée par VW est une norme 508 509 00 pas simple à trouver en dehors du réseau , avec nos carte Total on en trouve essentiellement sur les autoroutes en OW20 donc très fluide .

mais rien de méchant en surveillant de temps en temps le niveau ,.

par contre j'ai possédé avant la classe A une 308 1,2L et je n'avais pas besoin de faite le niveau entre 2 entretiens 

Tant que c'est "normal" et que ça empire pas avec le temps.

Merci 

Du coup je doute un peu sur la fiabilité maintenant... D'autres avis sur le sujet de la consommation d'huile svp ? Merci !!

Quelqu'un a une photo de l'option aluminium intérieur svp ?

Bonjour,

Ça y est j'ai passé commande avec les options de mon premier post en 35tfsi boîte STRONIC et avec l'option connect plus.

Estimation de la livraison : mi décembre... 🙄

• 2 semaines plus tard...

La boîte auto, quand tu l'as goûté surtout la Stronic, tu ne peux plus t'en passer.

Elle est très belle en noire. 

J'ai déjà eu des A3 en noir mais la salissure se voyant trop, j'ai préféré le gris daytona que je trouve superbe. Et je trouve que le noir est + difficile à laver.

De toutes mes anciennes A3 que j'ai gardé 3 à 4 ans pas de pb mécaniques et électroniques.

Sur mon A3 8Y de 2021, des petits soucis électroniques comme écran multimédia qui ne s'allume plus et clé non reconnue. Cela a été résolu en passant en concession.

La qualité des matériaux y est toujours mais l'ancienne était plus qualitative.

Tenue de route et plaisir au volant demeurent.

Tu nous feras un retour lors de tes 1ers essais.

• 1 mois plus tard...

Je viens d'avoir un appel de Audi et ma voiture a quitté l'usine ! 😊😊😊 Annoncé fin décembre mais mon commercial a attribué ma commande sur une voiture noir sline pour garder du temps.  

Hâte !

Ah c'est le bon coup de tél ça !!

La mienne commandée en février et reçue en mai... je ne croyais pas mon commercial lorsqu'il m'annonçait ça, car je tenais absolument à l'avoir avant l'été (Je ne commandais pas sans cela).

Je vois que vous avez opté finalement pour la boite auto : Au délà des avis/expériences de chacuns (Perso j'aime autant auto que manuelle), un avantage important à mes yeux sur cette motorisation en tous cas, c'est que les rapports de la boite auto sont plus courts. J'ai possédé une Golf 7 TSI 150 en boite manuelle, la longueur des rapports m'enlevait tout plaisir de conduite (hormis en conduite très cool bien sûr). Avec la DSG et même motorisation les rapports étaient plus courts, permettant de profiter un peu plus de la mécanique.

• Adore 1

• 1 mois plus tard...

Bonjour a tous

Après 2000km je suis content de la voiture de la souplesse de la boîte et du moteur ainsi que de la consommation (6.7l)

Je regrette qu'on ne puisse pas avoir le gps Android auto sur l'écran derrière le volant, je suis dessus de ne pas avoir de voyant angle mort sur les rétroviseurs (je pensai que c'était de série...).

Le son bang et olufsen je m'attendais à mieux mais j'ai du gros matos focal chez moi donc habitué et ce n'est qu'une voiture.

Petit bémol que j'ai détecté ce week end fenêtre ouverte un bruit a l'avant gauche, je viens de créer un post 

Voilà une bonne voiture, j'espère vu son prix de la fiabilité et je n'aime pas ce genre de petit bruit.

Re,

Je viens justement de répondre à ton post sur les bruits suspects.

Juste pour dire ici que je suis aussi globalement très satisfait de l'auto (4000kms à ce jour - petit séjour en Bretagne pour ces vacances - je suis sur Toulouse).

Moteur/Boite/Conso (6,7 également depuis le début) excellents.

Pour le B&O, tout dépend de la source utilisée : Perso il donne le meilleur en DAB/Apple Music/Spotify et Web radio quand ça veut bien fonctionner (faut que j'appelle Audi sur ce point).

J'ai lu aussi que le B&O (comme la plupart des systèmes audio bien sûr) avait besoin d'un petite période de rodage. Perso j'ai l'impression d'avoir du mieux depuis les 1ers jours au niveau des graves émises par le caisson, plus profondes. 

Pour les voyants d'angles morts, il me semble que leur absence est liée à la pénurie des semi-conducteurs, tout comme la caméra de recul absente sur la mienne (je le savais à la commande). Et dommage oui pour l'absence de rappel GPS Carplay/Android.

Mon plus gros bémol provient des bruits de roulement des pneus selon différents bitumes : Ca passe d'un silence royal à un fort bruit désagréable.

J'attribue ça aux pneus Bridgestone Turanza que j'avais sur mon véhicule précédent (BMW X1) et le même désagrément.

Bonne route en A3 !

Laurent

• Adore 1

Je confirme pour le B&O, la qualité du son dépend vraiment de la source et effectivement au bout de quelques heures d'écoute les hauts parleurs se rodent et sonnent bien mieux.😉

Et effectivement c'est très con de ne pas avoir le rappel des directions d'Android Auto ni sur le tableau de bord ni dans le HUD. L'Octavia RS de ma femme le fait...

Belle config sinon, et tu as été très chanceux sur les délais. Ma RS3 a eu 6 mois de retard...😅