Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour de nouveau moi avec l'Audi, aujourd'hui je viens pour un problème de centralisation, je possède deux clés l'une à trois boutons et l'autre à deux boutons mais je ne sais pas si c'est des clés d'origine Audi. 

Mon problème est le suivant la centralisation ne fonctionne plus avec les deux télécommandes j'ouvrais manuellement la voiture depuis le coffre mais malheureusement hier soir en rentrant des courses la serrure du coffre s'est mise à tourner dans le vide du coup je ne peux plus fermer ni ouvrir la voiture par chance cela s'est produit lorsque la voiture était ouverte.

Savez-vous si c'est directement le changement du moteur de  centralisation qui est dans la porte conducteur conducteur ou alors il y a une reprogrammation des clés à faire manuellement ? 

Merci 

Posté(e)

As-tu pensé à changer les piles de tes clés ??

Posté(e) (modifié)

Oui c'est la première chose que j'ai essayé de faire aussi hier soir mais rien à faire je vais retenter d'acheter des piles ce matin voir si ça fonctionne ou pas en attendant s'il y a d'autres solutions je suis preneur

Modifié par Bibou28
Posté(e)

Alors, tu peux essayer 2 trucs !

La première,  reprogrammation des clés (je te conseille de reprog d'abord celle a 3 boutons), comme suit :

Reprogrammer les clés différentes méthodes pour reprogrammer les télécommandes,
 - 4 télécommandes maximum peuvent être programmées (position 1 à 4 dans la mémoire). Si l'on ne sait pas quelle position à la télécommande à programmer, le plus simple est de les reprogrammer toutes.  
Donc on commence par effacer la mémoire en suivant cette procédure: 
- Mettre le contact. 
- Verrouiller manuellement la porte conducteur à l’aide de la clé. 
- Appuyer 5 fois à 1 seconde d’intervalle sur le bouton déverrouillage. 
- Les clignotants s’allument une fois chaque fois que le bouton déverrouillage est actionné pour indiquer la réception du signal. 
- Attendre 6 secondes. 
- Appuyer encore une fois sur le bouton déverrouillage (pour confirmer l’effacement). 
- Les commandes à distance ne doivent plus activer le système. 
- Couper le contact, la mémoire est effacée.  
Reprogrammation des clés: 
- Mettre le contact. 
- Verrouiller manuellement la porte conducteur à l’aide de la clé à programmer. 
- Dans les 5 secondes appuyer une fois sur le bouton déverrouillage de la première clé (pour programmer la position de mémoire 1). 
- Les clignotants s’allument une fois pour indiquer la réception du signal. 
- Attendre 5 secondes. 
- Appuyer une seconde fois sur le bouton déverrouillage pour confirmer la programmation. 
- Le véhicule est déverrouillé. Le mode programmation est désactivé. 
- Couper le contact. Enlever la clé. 

Pour programmer les autres clés sur les positions de mémoire 2, 3 et 4, suivre la procédure ci-dessous pour chaque clé: 
- Mettre le contact. 
- Verrouiller manuellement la porte conducteur à l’aide de la clé à programmer. 
- Dans les 5 secondes appuyer sur le bouton déverrouillage à 1 seconde d’intervalle, de la manière suivante : 
- Deux fois pour la position de mémoire 2 (seconde clé). 
- Trois fois pour la position de mémoire 3 (troisième clé). 
- Quatre fois pour la position de mémoire 4 (quatrième clé). 
- Les clignotants s’allument une fois chaque fois que le bouton déverrouillage est actionné pour indiquer la réception du signal. 
- Attendre 5 secondes. 
- Appuyer encore une fois sur le bouton déverrouillage pour confirmer la programmation. 
- Le véhicule est déverrouillé. Le mode programmation est désactivé. 
- Couper le contact. Enlever la clé. N.B. : Le contact DOIT être coupé entre chaque procédure de programmation de clé.

Méthode trouvée sur ce forum.

Si ca marche pas, je sais pas :AP-Smiles_u1F605:

Pour ton coffre, peut-être que le mécanisme a cassé (ca arrive souvent) et que ca pose prob pour le verrouillage.

Je te laisse regarder ce lien sur mon sujet ou je montre les photos de la pièce qui casse :

Bon courage...

Posté(e)

Merci pour l'information je vais regarder ça mais une question me trotte à la tête pour mettre la clé dans la serrure conducteur comme c'est écrit sauf que moi je ne peux pas faire ça vu que l'agraphe qui permet de verrouiller déverrouiller la voiture et également tomber

Posté(e)

Salut,

Déjà passe ton auto au vcds,  cela t'en dira un peu plus sur tes problèmes de serrures.

Tu peux également cheker le module confort qui se situe sous la moquette au niveau du chauffeur.

J'ai eu le même problème à l'achat de la mienne sans ton pb de serrure de coffre, et ça venait bien du boîtier confort. 

Au besoin j'en ai un à vendre. 

Bon courage à toi. 

Posté(e) (modifié)

Salut, 

C'est prévue quand je l'aurais acheté 🤣.

Comment je peut contrôler le boîtier confort ? Au niveau des options le boîtier confort il gère quoi exactement ?. 

Ah bah écoute c'est sympa à savoir si tu peux m'envoyer par message privé des photos et éventuellement aussi ton prix au niveau des références si c'est pas les mêmes est-ce que c'est problématique ? 

Merci 

Modifié par Bibou28
Posté(e) (modifié)

Salut les gars alors j'ai essayé ce matin de faire la reprogrammation de la clé malheureusement cela n'a pas fonctionné quand je mets la clé dans la porte conducteur la serrure tourne dans le vide tout ce que j'ai réussi à faire c'est à faire baisser les quatre vitres. 

Je vais chercher une pile pour la télécommande et réessayer voir si ça fonctionne et je regarderai le boîtier confort dans la journée pour voir son état.

Édit : je vais nettoyer aussi les orifices d'évacuation d'eau, j'ai la moquette bien trempé 

Modifié par Bibou28
Posté(e)
il y a une heure, Bibou28 a dit :

j'ai la moquette bien trempé 

C'est un signe ....

Posté(e)

Oui clairement je verrais bien ce que ça donne 

Posté(e)
Le 01/04/2023 à 09:33, Bibou28 a dit :

je vais nettoyer aussi les orifices d'évacuation d'eau, j'ai la moquette bien trempé 

Et bien sûr commence par un check baie de pare-prise et trappe sous la batterie :/

Posté(e)

Oui, celle aussi sous le mastervac