Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Conseils avant achat


Messages recommandés

Bonjour à tous,

j’ai en projet l’achat d’un TT RS version sans FAP, donc avant le restylage (modèle entre 2016 et 2018). 
J’aimerais savoir si des problèmes récurrents sont connus sur ce modèle (moteur, électrique, électronique,…). 
Je sais qu’il y à eu des problèmes de disques voilés et de sifflements. 
Que pensez vous de modèles qui ont entre 60000 et 70000 kms, sachant que je cherche un modèle d’origine sans modification moteur et avec un entretien à jour. 
Je précise que c’est un modèle que je souhaiterais garder et avec lequel je ferais approximativement 7000 kms par ans. 

Voila, j’espère avoir été clair dans ma demande et j’attends vos avis et vos conseils. 
Merci à tous. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pas de problème particulier sur le TT RS sans FAP. Les références des disques et des plaquettes ont été changées en mai 2017. Depuis cette date, les disques sont nettement plus résistants. Pour les sifflements, des plaquettes PFC Z rated règlent le problème.

A noter que depuis quelques mois, une action atelier (30E3) modifie la gestion des clapets de l'échappement. Il vaut mieux prendre un véhicule qui n'a pas reçu cette mise à jour.

Pour les modèles qui ont entre 60 000 et 70 000 km, il faut vérifier s'ils ont eu la vidange Haldex, la vidange Boite S tronic et le remplacement des bougies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse. 
je suivrais donc tes conseils, n’étant pas pressé je compte en trouver une avec un historique clair et sans défauts. 
D’ailleurs pour les vidange de boîte et d’haldex quels sont les préconisations? (4 ans ou 60000 kms?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les RS3 8V2, donc même mécanique :

vidange Haldex tous les 30 000 ou 3 ans,

vidange boîte tous les 60 000.

 

Malheureusement, le nettoyage de la crépine du Haldex n'est pas préconisé par Audi et donc pas fait sauf si tu le demande explicitement.

Si ce nettoyage n'est pas fait, la crépine se bouche petit à petit entraînant un mauvais fonctionnement du système, des allumages du voyant ESP, voire la casse de la pompe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Visiblement par pour moi. J'ai fait l'entretien des 5 ans cette semaine (23 000 km) et j'ai toujours les bougies d'origine.

Mais dans certains pays où la qualité d'essence est moins bonne, les préconisations sont différentes.

Modifié par Erty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Erty a dit :

Visiblement par pour moi. J'ai fait l'entretien des 5 ans cette semaine (23 000 km) et j'ai toujours les bougies d'origine.

Mais dans certains pays où la qualité d'essence est moins bonne, les préconisations sont différentes.

Oui par exemple chez moi à La Réunion pas de SP98…😒

 

Il y a 6 heures, Ausländer a dit :

Je me renseignerai pour le changement des bougies. 
merci à vous deux pour vos réponses. 

Avec plaisir 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour à tous,

j’ai vu une annonce qui me semble pas mal. 
Pourriez vous me donner votre avis sur ce véhicule?
Est-ce que l’entretien vous paraît correct?

(Véhicule de décembre 2016)

 

Historique d'entretien complet avec factures :

- Le 20/09/2018 à 23 874 Km Entretien

- Le 11/06/2020 à 44 700 Km Entretien avec vidange de boite et vidange Haldex

- Le 06/01/2023 à 59 989 Km Entretien

- Le 21/03/2023 à 60 777 Km Remplacement des bougies et bobines d'allumage, remplacement des disques et plaquettes de freins avants et arrières

 

En vous remerciant. 
 

https://www.leboncoin.fr/voitures/2325993419.htm

Modifié par Ausländer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse. 
Je me renseignerai pour la mise à jour (hormis pour le son plus discret, elle a une influence sur le reste?)

Pour toi se serait un achat convenable ou tu me conseillerais d’en voir d’autres?

(Elle est dans mon budget actuel, mais si j’attends quelques mois je dois pouvoir rajouter 3 ou 4000€). 

Dernier point, elle n’a pas l’Apple CarPlay, tu penses qu’il serait possible de le rajouter sur celle-ci? (J’ai vu qu’il y avait des manips qui pouvaient l’installer sur un autre topic!)

Merci d’avance. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

j’ai une question, j’ai vu un modèle qui me

plait bien mais qui a des disques carbone céramique. 
Savez vous s’il est possible de les changer pour des disques acier lorsqu’ils seront usés?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci encore une fois pour ta réponse Erty. 
est ce que tu sais si il faut changer les étriers aussi ou s’ils sont compatibles avec des disques acier?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

salut , 

 

moi je me tate à me séparer de ma TT RS ( à contre coeur ) j'ai des projet immo qui arrives , pas tout de suite mais rapidement . à l'origine je pensais la vendre en 2024 

quels sont tes critère ? tu as l'air de regarder les modèle classique noir .

 

la mienne est de 06/07 2018 sans FAP , quasi full op 58 000km . 

 

au plaisir . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ausländer Pour bien comprendre pourquoi le nettoyage de la crépine du Haldex a son importance lors de la vidange du Haldex, voici un peu de lecture :

 

Le problème, c’est qu’il est difficile de vérifier si ça a vraiment été fait. Hormis à demander les anciens joints de la pompe après l’opération. 
:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...