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Conseils avant achat


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Bonjour à tous,

j’ai en projet l’achat d’un TT RS version sans FAP, donc avant le restylage (modèle entre 2016 et 2018). 
J’aimerais savoir si des problèmes récurrents sont connus sur ce modèle (moteur, électrique, électronique,…). 
Je sais qu’il y à eu des problèmes de disques voilés et de sifflements. 
Que pensez vous de modèles qui ont entre 60000 et 70000 kms, sachant que je cherche un modèle d’origine sans modification moteur et avec un entretien à jour. 
Je précise que c’est un modèle que je souhaiterais garder et avec lequel je ferais approximativement 7000 kms par ans. 

Voila, j’espère avoir été clair dans ma demande et j’attends vos avis et vos conseils. 
Merci à tous. 

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Bonjour,

Pas de problème particulier sur le TT RS sans FAP. Les références des disques et des plaquettes ont été changées en mai 2017. Depuis cette date, les disques sont nettement plus résistants. Pour les sifflements, des plaquettes PFC Z rated règlent le problème.

A noter que depuis quelques mois, une action atelier (30E3) modifie la gestion des clapets de l'échappement. Il vaut mieux prendre un véhicule qui n'a pas reçu cette mise à jour.

Pour les modèles qui ont entre 60 000 et 70 000 km, il faut vérifier s'ils ont eu la vidange Haldex, la vidange Boite S tronic et le remplacement des bougies.

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Merci pour ta réponse. 
je suivrais donc tes conseils, n’étant pas pressé je compte en trouver une avec un historique clair et sans défauts. 
D’ailleurs pour les vidange de boîte et d’haldex quels sont les préconisations? (4 ans ou 60000 kms?)

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Sur les RS3 8V2, donc même mécanique :

vidange Haldex tous les 30 000 ou 3 ans,

vidange boîte tous les 60 000.

 

Malheureusement, le nettoyage de la crépine du Haldex n'est pas préconisé par Audi et donc pas fait sauf si tu le demande explicitement.

Si ce nettoyage n'est pas fait, la crépine se bouche petit à petit entraînant un mauvais fonctionnement du système, des allumages du voyant ESP, voire la casse de la pompe...

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Par contre , le remplacement des bougies, c’est tous les 45000km/3 ans pour les TTRS

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Visiblement par pour moi. J'ai fait l'entretien des 5 ans cette semaine (23 000 km) et j'ai toujours les bougies d'origine.

Mais dans certains pays où la qualité d'essence est moins bonne, les préconisations sont différentes.

Modifié par Erty
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Il y a 21 heures, Erty a dit :

Visiblement par pour moi. J'ai fait l'entretien des 5 ans cette semaine (23 000 km) et j'ai toujours les bougies d'origine.

Mais dans certains pays où la qualité d'essence est moins bonne, les préconisations sont différentes.

Oui par exemple chez moi à La Réunion pas de SP98…😒

 

Il y a 6 heures, Ausländer a dit :

Je me renseignerai pour le changement des bougies. 
merci à vous deux pour vos réponses. 

Avec plaisir 👍

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