Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

sur mon A4 B9 avant, le GPS est décalé depuis 18 mois. C'est à dire qu'il n'affiche pas la bonne position. 

En regardant un peu sur Internet, il semble que ce soit courant et lié à une défaillance de l'antenne requin. Cela ne me posait pas de pb jusqu'a ce que ca décale egalement ma position dans Waze quand le téléphone n'est pas bien synchronisé sur les sattelites...

Je souhaite donc la remplacer, mais comment puis-je connaitre la référence à commander sans la démonter préalablement?

J'ai aussi vu qu'en fonction des options (phone box, etc), il y avait plusieurs antennes dans la même antenne requin...

Merci pour votre retour.

Posté(e)

Regardes sur ce site, par exemple :

https://nemigaparts.com/fr/cat_spares/etka/audi/

Sinon, le magasinier de ta concession saura te donner la bonne ref par rapport à ton VIN.

P.S. : dans ton profil, tu notes "moteur à explosion". Je te souhaite que ce ne soit qu'un moteur à combustion interne  ... quand ça explose, cela ne le fait qu'une fois (c'est un abus de langage comme d'appeler Frigidaire un réfrigérateur).

Posté(e)

Merci Rémi pour ton lien. 

Malheureusement il n'y a pas de lien pour les A4 après 2012 (ou je n'ai aps trouvé).

Concernant ta remarque, cela date de longtemps, j'ai mis à jour pour être effectivement plus précis...

Posté(e) (modifié)

Il semblerait que les antennes de toit pour A4 à partir de 2015 soient référencées 4M0035503C (dernière lettre à confirmer), mais le mieux reste encore la vérification à partir de ton code VIN auprès d'un magasinier en concession comme le précisait @remi_rco ... :AP-Smiles_57:

Modifié par Frix
Posté(e) (modifié)
Il y a 6 heures, remi_rco a dit :

Tu auras toutes les années des A4

Heu ..... Après 2015, les Véhicules ne sont pas référencés !  :AP-Smiles_13:

Pour un véhicule de 2017, il est préférable de se servir de https://7zap.com/en/catalog/cars/Audi/A4/Audi A4 (2016 - 2019)/  :AP-Smiles_2:

:AP-Smiles_37: faire attention au continent de référence !

Modifié par Frix
Posté(e)

Merci bcp.

J'ai finalement réussit a trouver le catalogue ekta en ligne pour mon année. Merci à vous.

Mais il y a plein de variante, difficile pour moi de connaitre la référence exacte.

Du coup j'ai appeller 2x concession pour avoir le prix, et sur l'une d'elle il y accepté de m'envoyer un devis. Le numéro de la pièce est le 4M0 035 503 L

Il y en a quand même pour 270€... Et c'est à peindre mais j'espère pouvoir récupérer la coque sur l'ancienne.

Du coup avant de me lancer j'essaye de voir comment démonter l'arrière du ciel de toit. 

--> Est-ce que quelqu'un a une expérience dans ce domaine?

MErci pour vos retour

Posté(e)

Et tu as trouvé les réf. pour une 2017 ?????  :AP-Smiles_33:

Posté(e)

Bonjour, A4 b9 2017 . Demontage, reparation, remontage de l'antenne requin apres un petit probleme avec la porte de garage qui s'est refermée pendant que je reculais...

20230204_103552.jpg

20230204_102017.jpg

20230204_101615.jpg

Posté(e)
Il y a 14 heures, Frix a dit :

Et tu as trouvé les réf. pour une 2017 ?????  :AP-Smiles_33:

Oui sans problème:

image.png.c2b034718084be2adc92ad81eeb11394.png

Posté(e)
Il y a 11 heures, mallroad a dit :

Bonjour, A4 b9 2017 . Demontage, reparation, remontage de l'antenne requin apres un petit probleme avec la porte de garage qui s'est refermée pendant que je reculais...

Bonjour @mallroad

Je suis très intéressé d'avoir ton retour sur le démontage de la partie arrière du ciel de toit pour accéder à l'antenne. 

J'ai regardé rapidement hier soir mais je ne sais pas par quel bout commencer pour enlever la pièce arrière.

Posté(e)

Il suffit de retirer un peu le joint du coffre de la piece arriere en photo et tirer vers toi à l'horizontale, cest des clips. Ensuite abaisser doucement le ciel de toit vers le bas, tu accede a la vis torx unique

20230310_202424.jpg

20230204_102017.jpg

20230204_144744.jpg

Posté(e)

Merci beaucoup, j'avoue que je n'ai pas osé tirer sur la piece trop fort de peur de casser des ergots qui la tiendraient en place.

Je vais regarder de plus près dès que le temps le permet.

Bonne journée.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

J'ai procédé au changement d'antenne ce week-end. Pas de pb majeur  mis à part que je n'avais pas vraiment le bon outiullage, du coup j'ai du forcer un peu sur le ciel de toit. Il est un peu marqué, mais comme c'est au dessus du coffre cela ne me gêne pas plus que cela.

J'ai acheté l'antenne sur www.originalteilemarkt.de

Il a été en mesure de regarder quelle était la bonne avec mon numéro de chassis. Tarif à 225€ livrée contre 270€ en concession...

Sinon tout refonctionne correctement:

- GPS

- Détection des panneaux de vitesse

- Positionnement Waze quand il y a une mauvaise réception sur le téléphone

- plus de message d'alerte indiquant que la détection par camera est indisponible

Je suis ravi!

Merci à tous.

Modifié par MGA
  • Aime 1