Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Nouvelle A4 Avant Tommy


Tommy2223

Messages recommandés

Salut à tous,

 

j’avais déjà posté pour ma B9 FL fin 2019 (la noire en photo). 
La B10 n’étant pas sortie et mon leasing terminé j’ai repris une B9 FL. 
Cette fois-ci S Edition (Sline ++ en gros avec pas mal d’options sympas et gadgets.. sièges avant massant chauffant etc). 
Toujours en 35 TFSI, le malus a bien augmenté (+1000€ en 3 ans ?!) avec des jantes audi sport et gris daytona et pack black plus avec rétro noirs et anneaux noirs ( le A4 aussi est en noir à l’arrière, me demandez pas c’est moi qui voulait absolument le garder tout le monde voulait que je désigle bref 😅). 
Rien à redire sauf que j’ai signé en Novembre avec date de livraison prévue en Décembre 2023…10 mois d’avance!! Pas un soucis pour moi plutôt une bonne nouvelle ! Mais c’est dingue ces histoires de délais. Bref ravi de cette nouvelle titine, les sièges avant sont vraiment sympas comparés à ceux que j’avais dans ma SLine (forme, appui tête intégré). 
Bonne route à tous !

726F69B3-0156-4DFE-BB7A-3154801AB1B6.jpeg

61C812F3-673C-48A7-9F81-61EEF61981E2.jpeg

BC4092C8-DEA0-4608-AE9A-2868F5A077B2.jpeg

6D4CA909-4263-462E-8CC5-CD1A298DDADD.jpeg

E9C7E422-96B1-4F7D-81EE-6ECF95C85B4C.jpeg

ED1C5C4A-9853-48E7-AAE6-B24621615F26.jpeg

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les délais c'est une bonne nouvelle pour ceux qui attendent. Je pense que fin de la politique zéro COVID en Chine + effet annulation (je pense qu'au bout d'un moment des gens ont annulé) + effet marge de sécurité qui fait que quand les flux d'approvisionnement se débloque les délais fondent d'un coup. Elle est vraiment sympathique cette S Edition. Juste dommage que ce ne soit pas le S-Line de base AP-Smiles_u1F61E.png

Même si le pack d'option vaut le coup (j'avais fait le calcul à l'époque de la sortie de la finition) ça alourdi encore la facture.

Si jamais j'en reprend une après mon actuelle, le choix se posera (les sièges Sport S sont jolis mais un peu raide comparés aux sièges Sport)

Modifié par Newbee91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Newbee91 a dit :

Pour les délais c'est une bonne nouvelle pour ceux qui attendent. Je pense que fin de la politique zéro COVID en Chine + effet annulation (je pense qu'au bout d'un moment des gens ont annulé) + effet marge de sécurité qui fait que quand les flux d'approvisionnement se débloque les délais fondent d'un coup. Elle est vraiment sympathique cette S Edition. Juste dommage que ce ne soit pas le S-Line de base AP-Smiles_u1F61E.png

Même si le pack d'option vaut le coup (j'avais fait le calcul à l'époque de la sortie de la finition) ça alourdi encore la facture.

Si jamais j'en reprend une après mon actuelle, le choix se posera (les sièges Sport S sont jolis mais un peu raide comparés aux sièges Sport)

Yes en tout cas je n’avais absolument pas fait attention en passant commande que ces sièges étaient de série. C’est vrai qu’elle est bien dotée la S Edition, et certaines options devraient être de base sur SLine comme les détecteurs d’angle mort par exemple. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/03/2023 à 13:45, Tommy2223 a dit :

Salut à tous,

 

j’avais déjà posté pour ma B9 FL fin 2019 (la noire en photo). 
La B10 n’étant pas sortie et mon leasing terminé j’ai repris une B9 FL. 
Cette fois-ci S Edition (Sline ++ en gros avec pas mal d’options sympas et gadgets.. sièges avant massant chauffant etc). 
Toujours en 35 TFSI, le malus a bien augmenté (+1000€ en 3 ans ?!) avec des jantes audi sport et gris daytona et pack black plus avec rétro noirs et anneaux noirs ( le A4 aussi est en noir à l’arrière, me demandez pas c’est moi qui voulait absolument le garder tout le monde voulait que je désigle bref 😅). 
Rien à redire sauf que j’ai signé en Novembre avec date de livraison prévue en Décembre 2023…10 mois d’avance!! Pas un soucis pour moi plutôt une bonne nouvelle ! Mais c’est dingue ces histoires de délais. Bref ravi de cette nouvelle titine, les sièges avant sont vraiment sympas comparés à ceux que j’avais dans ma SLine (forme, appui tête intégré). 
Bonne route à tous !

726F69B3-0156-4DFE-BB7A-3154801AB1B6.jpeg

61C812F3-673C-48A7-9F81-61EEF61981E2.jpeg

BC4092C8-DEA0-4608-AE9A-2868F5A077B2.jpeg

6D4CA909-4263-462E-8CC5-CD1A298DDADD.jpeg

E9C7E422-96B1-4F7D-81EE-6ECF95C85B4C.jpeg

ED1C5C4A-9853-48E7-AAE6-B24621615F26.jpeg

 

vraiment très content pour toi que tu puisse l'avoir plus tôt ,j'ai commandé globalement la même que toi avec des options différentes et mi novembre 2022 également ,avec pour moi livraison décembre 2023 que j'ai réussi à ne faire avancer que pour mi octobre.....AP-Smiles_u1F61E.png un peut long je trouve.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Rourou a dit :

vraiment très content pour toi que tu puisse l'avoir plus tôt ,j'ai commandé globalement la même que toi avec des options différentes et mi novembre 2022 également ,avec pour moi livraison décembre 2023 que j'ai réussi à ne faire avancer que pour mi octobre.....AP-Smiles_u1F61E.png un peut long je trouve.....

Merci! L’espoir est permis pour toi aussi, moi rien n’indiquait qu’elle arriverait plus tôt. J’espérais juste qu’elle arrive autour de la rentrée en Septembre plutôt que Décembre. En tout cas j’ai demandé et personne ne sait en concession comment les commandes sont priorisées. 

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe cette A4 S édition ! J'adore les sièges, je les avais essayé sur un modèle d'expo et j'ai bien aimé le fait d'ajuster les bourrelets sur le côté électriquement. Sur un long trajet sont-ils plus confortables ou moins que les sièges sport ? Le massage est-il gadget uniquement ? 

Profite bien ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars!!

 

@Whym85 je te répondrai prochainement pour le moment j’ai juste fait 11km AP-Smiles_u1F62C.png. Le massage a l’air sympa mais je pense que ce sera plus apprécié par la/le passager, à voir quand on conduit. Je l’ai surtout ressenti, pour le moment, quand j’étais arrêté à un feu. 

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/03/2023 à 21:09, Tommy2223 a dit :

Merci! L’espoir est permis pour toi aussi, moi rien n’indiquait qu’elle arriverait plus tôt. J’espérais juste qu’elle arrive autour de la rentrée en Septembre plutôt que Décembre. En tout cas j’ai demandé et personne ne sait en concession comment les commandes sont priorisées. 

tu me donneras ton ressenti quand tu l'auras bien en main . superbe voiture en tous cas  :AP-Smiles_35:

amicalement 

éric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite jumelle :)

 

Ces sièges sont vraiment magnifiques

 

Pour continuer dans le pack full black, il faudrait remplacer les caches sortie d'échappement chrome pas des noirs (j'ai la réf. Audi si besoin)

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars !

En tout cas c’est vraiment un autre monde ces sièges, les possibilités de réglages sont vraiment top. Je n’ai pas encore fait de longs trajets mais c’est vraiment confort. On verra début Avril 1er gros voyage. 
Sinon le MMI a un peu évolué, le fournisseur de cartes n’est plus tom tom. 
A part ça par rapport à ma FL noire, le vitrage acoustique est vraiment bien je l’avais sur ma 1ere B9 non FL de 2016, mais pas convaincu à l’époque. Ça me semble mieux mais peut-être que c’est moi qui ai vieilli ^^. Idem les matrix led je les avais eu sur ma non FL mais pas repris sur la FL car pas convaincu des réglages et trop d’appels de phares. On verra sur celle-ci si c’est mieux. 

@Vince... oui je veux bien les références je vais regarder. Merci !!

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des appels de phares en Matrix Led ??? J'en ai pas eu un seul en presque 3 ans

Par contre le laser light, là tu es le copain des routiers en face sur autoroute ou route à terreplein central, comme ils sont plus haut ils se prennent tout dans la gueule.

A réserver au route nationale/départementale. Mais les Matrix Led je suis surpris.

Pour les sièges sport S, il faudrait vraiment que je les essaye (on ne sait jamais si j'en recommande une en S Edition juste avant la fin...)

Modifié par Newbee91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

réf. OEM 8W0071762A + 8W0071762B

 

Screenshot_20220123-220231_Chrome.jpg

 

Si jamais tu arrive à avoir une date de livraison chez Audi tiens moi au courant car depuis 2ans, pièce indisponible à cause du fournisseur :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui des appels de phare de poids-lourds essentiellement n’ayant pas de rampe de feu sur le toit de la cabine (sur une B9 de 2016). 
 

@Vince... Merci !! Effectivement indisponibles sur le shop audi. Affaire à suivre…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais c'était des Matrix Led, ou des Matrix Led Lazer Lights ?

Car avec les Matrix + feux de route auto, zéro appel de phare en 3 ans dans cette configuration.

Tu avais peut-être un problème de réglage...

 

@Vince... vu comme ça parait sympa mais perso je pense que ça doit fait un peu trop Dark avec le black pack...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 2016 c’était juste Matrix Led. C’était les tout premiers sur A4. Oui possible ils étaient peut-être un peu haut. 
 

Aller deux petites photos, désolé le décors n’est pas formidable. 
 

 

0BDC4F82-498C-4DFF-9D19-4F3D13E21600.jpeg

9B823285-EBDB-4789-A503-FE09E085B582.jpeg

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Petit update après 1500km. 
Clairement les sièges sont tops, on a bien plus de facilité à ajuster la bonne position de conduite que les sièges de base de la SLine, et le fait d’avoir l’appui tête intégré directement au siège est un vrai plus. 
La fonction massage est agréable notamment sur long trajet même si pour ma part le gonflement des lombaires était déjà suffisant. Pouvoir ajuster le maintien latéral par contre est vraiment agréable quand on fatigue. 
Les sièges chauffants c’est bien si vous êtes frileux. 
Sinon un gadget pas essayé c’est l’aide au stationnement, la voiture peut se garer toute seule (on contrôle les pédales quand même). Pas eu l’occasion et puis je préfère pour le moment « gérer ». Après ce qui est pas mal c’est si on active le système il repère des places de tailles suffisantes pour manœuvrer. Enfin bon on peut aussi faire confiance à nos yeux ^^.

Aller 3 petites photos pour finir.
À bientôt !
 

90D51360-1569-4D4C-ACC1-8D56BF03E4E5.jpeg

DE49AE05-0A84-49C6-8178-273D139131B1.jpeg

C4E747E6-B750-4D5B-8038-7121471E1919.jpeg

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah justement comme je suis en pleine réflexion sur la renouvellement de mon A5 la question des sièges se posent entre Sièges sport ou Sport S (j'envisage une S Edition à la place d'une S Line vu que ma config est au final une S Edition sans les Sièges Sport S) Tu les trouves plus confortable donc ? J'avais justement l'impression inverse... pour le coup de l'appuie-tête justement le fait que sur les Sport classiques celui-ci soit réglable en profondeur semble jouer sur le confort pour les longs trajets. Après pour le confort général, je suis monté dans des full cuir, ce qui joue peut-être aussi. Toi tu as les mixte cuir/alcantara comme ceux que je prendrais. Je suis curieux d'avoir ton ressenti comparatif sur long trajet (plus de 500-600 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Newbee91 a dit :

Ah justement comme je suis en pleine réflexion sur le renouvellement de mon A5 

 

Et tu délaisserais la section A5 ???

Ou c'est juste une question sur les assises :AP-Smiles_137:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/04/2023 à 19:33, Tommy2223 a dit :

Petit update après 1500km. 
Clairement les sièges sont tops, on a bien plus de facilité à ajuster la bonne position de conduite que les sièges de base de la SLine, et le fait d’avoir l’appui tête intégré directement au siège est un vrai plus. 
La fonction massage est agréable notamment sur long trajet même si pour ma part le gonflement des lombaires était déjà suffisant. Pouvoir ajuster le maintien latéral par contre est vraiment agréable quand on fatigue. 
Les sièges chauffants c’est bien si vous êtes frileux. 
Sinon un gadget pas essayé c’est l’aide au stationnement, la voiture peut se garer toute seule (on contrôle les pédales quand même). Pas eu l’occasion et puis je préfère pour le moment « gérer ». Après ce qui est pas mal c’est si on active le système il repère des places de tailles suffisantes pour manœuvrer. Enfin bon on peut aussi faire confiance à nos yeux ^^.

Aller 3 petites photos pour finir.
À bientôt !
 

90D51360-1569-4D4C-ACC1-8D56BF03E4E5.jpeg

DE49AE05-0A84-49C6-8178-273D139131B1.jpeg

C4E747E6-B750-4D5B-8038-7121471E1919.jpeg

 

Merci pour le retour des sièges ! J'avais adoré en statique alors tu confirmes qu'en roulant c'est toujours confortable 👍

Par contre ma tête dépassait un poil de l'appuie tête intégré (je mesure 1m85), es tu dans le même cas ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Frix a dit :

 

Et tu délaisserais la section A5 ???

Ou c'est juste une question sur les assises :AP-Smiles_137:

 

L'A5 telle qu'on la connaît va disparaître. La future A4 berline sera un mix d'A4 et A5. 

En gros les chiffres paires seront thermiques, les impaires électriques. 

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais ça .... 

Mais la nouvelle A4 n'étant annoncée par le constructeur que pour "fin 2024", autant dire s'agissant de thermique pas avant fin 2025.  :AP-Smiles_40:

C'est pour cela que je posais la question à David !!  :AP-Smiles_2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Newbee91 a dit :

Ah justement comme je suis en pleine réflexion sur la renouvellement de mon A5 la question des sièges se posent entre Sièges sport ou Sport S (j'envisage une S Edition à la place d'une S Line vu que ma config est au final une S Edition sans les Sièges Sport S) Tu les trouves plus confortable donc ? J'avais justement l'impression inverse... pour le coup de l'appuie-tête justement le fait que sur les Sport classiques celui-ci soit réglable en profondeur semble jouer sur le confort pour les longs trajets. Après pour le confort général, je suis monté dans des full cuir, ce qui joue peut-être aussi. Toi tu as les mixte cuir/alcantara comme ceux que je prendrais. Je suis curieux d'avoir ton ressenti comparatif sur long trajet (plus de 500-600 km)


Pour avoir fait deux trajets de 500km mon choix va sans conteste aux sièges S. J’ai toujours eu du mal à trouver une position optimale avec les sièges S-Line. Là au moins aucun soucis. 
Après, et cela répondra aussi à @Whym85, je ne suis pas un grand format, je mesure 1m72 donc nos morphologies différentes expliquent aussi peut-être des ressentis différents. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/04/2023 à 15:13, Frix a dit :

Je sais ça .... 

Mais la nouvelle A4 n'étant annoncée par le constructeur que pour "fin 2024", autant dire s'agissant de thermique pas avant fin 2025.  :AP-Smiles_40:

C'est pour cela que je posais la question à David !!  :AP-Smiles_2:

Non non l'objectif est précisément de reprendre exactement la même avant le renouvellement (si c'est encore possible d'avoir la même configuration bien évidemment) C'est d'ailleurs pour ça que je parlais des siège sport S et de la finition S Edition.

Mon souhait est justement de passer avant le renouvellement car je suis pleinement satisfait de mon actuelle, mais je dois normalement la rendre en juillet 2025, en plein bordel de l'électrique.

Comme le précise Tommy, l'A5 Sportback c'est fini. C'est l'A4 qui va à priori se "coupé-îfier", l'A5 ne sera plus qu'en coupé ou ne sera pas.

Mais selon la nouvelle règle Audi (avant l'abandon des appellations Ax) : les chiffres pairs sont électrifiés (full électrique ou PHEV), et les impairs reste thermique (+ PHEV peut-être, c'est pas clair)

du coup mon objectif idéale serait de sécuriser ma monture jusqu'en 2030, le temps que ça se décante un peu. J'ai déjà pris contact avec ma concession et avec Volkswagen Bank. Pour donner un idée, il y a 2-3 semaines, la date de livraison prévisionnel d'une A5 TDI c'était juillet 2023, mais pour une TFSI 204ch Quattro, on était déjà à décembre 2023 :AP-Smiles_u1F631:

Donc je surveille ça comme le lait sur le feu, et je vais bientôt passer en concession pour parler modalités et chiffres

Pour info au passage, quand j'ai appelé ma concession (il raconte beaucoup de connerie en général dans les garages, alors au téléphone) on m'a fait sous-entendre que le nouvelle A4-A5, ben elle pourrait aussi ne pas sortir du tout en faite :AP-Smiles_u1F631:

Comme je viens de dire, je n'ai qu'une confiance limité dans les propos de marchant de tapis, et ils pourraient aussi tenir ce discours pour pousser à la vente maintenant les gens qui songeraient à attendre le renouvellement.

Mais comme je venais de dire justement que je voulais commander avant le renouvellement... J'avoue que ça m'a mis le doute AP-Smiles_u1F61E.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/04/2023 à 19:16, Tommy2223 a dit :

Pour avoir fait deux trajets de 500km mon choix va sans conteste aux sièges S. J’ai toujours eu du mal à trouver une position optimale avec les sièges S-Line. Là au moins aucun soucis. 
Après, et cela répondra aussi à @Whym85, je ne suis pas un grand format, je mesure 1m72 donc nos morphologies différentes expliquent aussi peut-être des ressentis différents. 

Merci pour ton retour. Je vais voir pour essayer un peu plus les sièges S alors, car j'avoue n'avoir vu qu'une A5 avec des sièges Sport S et j'avais déjà ma deuxième A5 depuis à peine un mois.

Donc je me suis assis dedans 2 minutes dans le showroom par curiosité mais je n'ai pas pu me faire une vraie idée sans rouler ni même régler le siège.

Quand j'ai commandé ma deuxième en janvier 2021, la S Edition n'existait pas encore, j'avais donc repris les Sport classiques en mixte cuir/alcantara comme ce que j'avais sur ma première.

Mais là je me pose la question d'une part parce qu'ils sont quand même super jolis, mais surtout parce que la S Edition reprend toutes les options que j'ajoute à la S-Line, sauf les sièges donc qui sont en plus, mais "gratuit" puisque en pack finition.

La vraie question sera de toute façon sur les autres équipements à ajouter (amortissement piloté, direction dynamique, pack assistance route et affichage tête haute)

S'ils ne sont plus disponibles, ben il n'y aura pas de nouvelle commande d'A5 et je changerai de projet (et surement de marque...)

C'est aussi pour ça que je m'y prends à l'avance car je ne ferai aucune concession à ce prix là, Si c'est pour faire des renoncements, autant acheter un Renault à moitié prix dans ce cas (j'exagère un peu mais vous avez compris l'idée)

En bref, soit je prolonge le plaisir le plus longtemps possible, soit je bascule sur un projet de transition en attendant d'y voir plus clair et/ou de mettre des sous de côté pour le coup d'après.

Modifié par Newbee91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Newbee91 a dit :

Non non l'objectif est précisément de reprendre exactement la même avant le renouvellement (si c'est encore possible d'avoir la même configuration bien évidemment)

 

Je me disais aussi ....  :AP-Smiles_2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Mon concessionnaire m’a indiqué il y a 15 jours que la prochaine génération était encore reportée avec une commercialisation en 2025. 
Cela concerne la gamme A5 Avant/A5 du coup. On a déjà pu voir l’A5 Avant (ex A4 Avant) on a depuis 1 mois pu voir des spyshots de l’A5 https://www.automobile-magazine.fr/toute-l-actualite/article/38055-laudi-a4-devient-a5-sportback-les-premieres-images.amp

 

Mais mes calendriers restent un peu flous quand même. Moi qui voulait une B10, le concessionnaire m’a donné l’info en me disant vous avez bien fait car vous allez la garder cette nouvelle B9 ^^. 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait comme ils ont décidé de ne plus sortir de nouvelle voiture thermique à partir de 2026, il repousse à la dernière limite...

Dans l'article que tu présentes, ils semblent dire que c'est l'A4 qui disparait au profit de l'A5 Sportback, ce que est mieux que ce que j'avais lu avant (pour moi en tous les cas...)

A savoir que les articles que j'avais lu avant disait que l'A5 Sportback disparaissait au profit de l'A4.

Par contre l'info sur la date repoussée confirme celle que j'avais eu auprès de ma concession.

Je vais quand même me renseigner pour les modalités du switch.

Si en 2024 je repart pour 5-6 ans avec une B9 bien configurée, ça me permettra de voir venir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Newbee91 a dit :

En fait comme ils ont décidé de ne plus sortir de nouvelle voiture thermique à partir de 2026, il repousse à la dernière limite...

Dans l'article que tu présentes, ils semblent dire que c'est l'A4 qui disparait au profit de l'A5 Sportback, ce que est mieux que ce que j'avais lu avant (pour moi en tous les cas...)

A savoir que les articles que j'avais lu avant disait que l'A5 Sportback disparaissait au profit de l'A4.

Par contre l'info sur la date repoussée confirme celle que j'avais eu auprès de ma concession.

Je vais quand même me renseigner pour les modalités du switch.

Si en 2024 je repart pour 5-6 ans avec une B9 bien configurée, ça me permettra de voir venir.

 

J'avais lu comme toi sur le fait que c'était l'A5 qui disparaissait. 

En fait c'est simplement les A5 coupé et cabriolet qui disparaissent, l'A4 berline disparaît au profit de l'A5 fastback donc. L'avant survit heureusement et change juste de nom. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ça reste très flou cette histoire.

Bien que basées sur la même plateforme et avec beaucoup de points commun comme l'intérieur, les voitures sont quand très différentes. Esthétiquement à l'extérieur mais aussi au niveau du typage du comportement routier. Bref ce gloubiboulga d'infos ne me rassure pas d'avantage et je préfère me sécuriser 5 ans de plus dans une B9 avec un 2L TFSI Quattro 204 ch. Et en 2030 on verra bien. Parce que avec les normes antipollution, on va vite ne plus avoir autre chose que des 1.4 L 3 cylindres turbo hybridés pour arriver à un cumul théorique de 180 ch (quand batterie chargée), mais avec 300 ou 400 kg de plus pour les batteries et le moteur électrique.

Et je ne parle pas des couacs technologiques du début...

Allez j'arrête le hors-sujet c'est le tpoic de Tommy ici :AP-Smiles_u1F607:

Modifié par Newbee91
  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Newbee91 a dit :

Ben ça reste très flou cette histoire.

Bien que basées sur la même plateforme et avec beaucoup de points commun comme l'intérieur, les voitures sont quand très différentes. Esthétiquement à l'extérieur mais aussi au niveau du typage du comportement routier. Bref ce gloubiboulga d'infos ne me rassure pas d'avantage et je préfère me sécuriser 5 ans de plus dans une B9 avec un 2L TFSI Quattro 204 ch. Et en 2030 on verra bien. Parce que avec les normes antipollution, on va vite ne plus avoir autre chose que des 1.4 L 3 cylindres turbo hybridés pour arriver à un cumul théorique de 180 ch (quand batterie chargée), mais avec 300 ou 400 kg de plus pour les batteries et le moteur électrique.

Et je ne parle pas des couacs technologiques du début...

Allez j'arrête le hors-sujet c'est le tpoic de Tommy ici :AP-Smiles_u1F607:

 

En effet c'est un vrai m*rdier ! Je souhaitais passer à l'A6 avant pour la prochaine, mais ça sera une A7 alors, mais comme tu dis avec un moteur de mobilette aidée par une batterie bien lourde et un coffre de clio ? Ou l'A6 électrique donc mais hors de prix ? 

 

Mais oui admirons plutôt la jolie config de notre ami Tommy sans se prendre la tête 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Snake29

 

Pas de soucis les gars, moi même j’aurais bien pris autre chose qu’à nouveau une B9 FL même si j’adore cette voiture. Mais à part un Q8, une RS6 ou une RS etron GT rien ne me tentait :AP-Smiles_u1F923:  Plus sérieusement j’attendais la B10 mais avec tous les reports je me suis dit qu’une petite gris daytona avec pack black serait pas mal :) !

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as le DAB+ dans ton A4 j'imagine. Est ce mieux ou moins bien que la fm en terme de qualité audio ? J'entend tout et son contraire, ce qui me fait hésiter à l'installer sur la mienne... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...