Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Nouvelle A4 Avant Tommy


Tommy2223

Messages recommandés

Il y a 9 heures, Whym85 a dit :

Tu as le DAB+ dans ton A4 j'imagine. Est ce mieux ou moins bien que la fm en terme de qualité audio ? J'entend tout et son contraire, ce qui me fait hésiter à l'installer sur la mienne... 

Je ne savais pas, je vais regarder du coup si je l’ai. Si c’est le cas on peut switcher de DAB à FM et je ferai un petit comparatif. 
Par contre, ça me fait penser que c’est la première fois que j’ai l’audi phone box. Concrètement c’est sympa mais il faudrait pouvoir désactiver la recharge par induction car quand le téléphone est à 90% ça n’a pas grand intérêt et mis à part à cet endroit, peu d’espace pour le poser si on ne veut pas le conserver en poche. Après si pris en option ça serait au moins 400€ pour une station à induction , ça fait cher. Et la qualité des appels, est un peu meilleure (plus de profondeur dans le son de l’appel) mais la « classique » était très bien aussi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci, car je viens de voir ça coûte 500 balles pour installer ce dab+, donc si la qualité est la même voire pire je n'installe rien du tout ! 

La phone box a l'avantage d'éviter les ondes du téléphone à l'intérieur de la bagnole aussi, ça peut éviter des maux de tête pour ceux qui sont sensibles etc... 

Perso j'ai une attache sur l'aerateur lorsque j'utilise coyote sur mes trajets du boulot. Et si tu veux utiliser la phone box pour rangement uniquement sans recharge et connection tu as juste à le poser légèrement sur le rebord ou mettre un câble sous le tel et dans ce cas la recharge ne s'active pas. 

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Tommy2223 a dit :

Concrètement c’est sympa mais il faudrait pouvoir désactiver la recharge par induction car quand le téléphone est à 90% ça n’a pas grand intérêt et mis à part à cet endroit, peu d’espace pour le poser si on ne veut pas le conserver en poche.

Je ne veux pas dire de bêtises, mais c'est possible de désactiver la charge par induction il me semble...

Sinon perso, je pose le téléphone à la verticale dans le logement étroit mais plus profond à droite de l'emplacement de charge car quand le téléphone est posé à plat, il chauffe trop. Posé sur la tranche, ça chauffe moins à priori.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/03/2023 à 18:47, Rourou a dit :

vraiment très content pour toi que tu puisse l'avoir plus tôt ,j'ai commandé globalement la même que toi avec des options différentes et mi novembre 2022 également ,avec pour moi livraison décembre 2023 que j'ai réussi à ne faire avancer que pour mi octobre.....AP-Smiles_u1F61E.png un peut long je trouve.....

bonjour à tous ,

très bonne nouvelle aujourd'hui, puisque je viens d'apprendre que ma voiture arrive demain en concession et que je pourrais la réceptionné vendredi 5 mai AP-Smiles_u1F61C.png 

du coup ,comme Tommy 2223 ,elle arrive avec beaucoup d'avance ce qui est une excellente nouvelle pour mes 60 ans dimanche . je ne manquerais pas de vous montré les photos rapidement .

amicalement 

Éric 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Rourou a dit :

bonjour à tous ,

très bonne nouvelle aujourd'hui, puisque je viens d'apprendre que ma voiture arrive demain en concession et que je pourrais la réceptionné vendredi 5 mai AP-Smiles_u1F61C.png 

du coup ,comme Tommy 2223 ,elle arrive avec beaucoup d'avance ce qui est une excellente nouvelle pour mes 60 ans dimanche . je ne manquerais pas de vous montré les photos rapidement .

amicalement 

Éric 

Félicitations à toi, très bonne nouvelle! Les délais redeviennent raisonnables et même très corrects !

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui à priori les délais sont en forte amélioration depuis quelques semaines. Une bonne nouvelle pour tous ceux qui attendent une livraison.

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/04/2023 à 22:15, Whym85 a dit :

Tu as le DAB+ dans ton A4 j'imagine. Est ce mieux ou moins bien que la fm en terme de qualité audio ? J'entend tout et son contraire, ce qui me fait hésiter à l'installer sur la mienne... 

J'ai le DAB, dans les grandes ville (Lyon) bien que je n'y suis pas souvent ça fonctionne... mais pas  meilleur son qu'une bonne FM avec un fort signal .

Par contre hors grande ville, donc aglo c'est la misere tu capte bien et toutes les 30sec - 2 min ça coupe des fois 5 sec des fois plus du tout , donc c'est vraiment pire qu'une FM où finalement sur un signal fort ça ne coupe pas et le son quasi identique, donc France INFO, RMC, etc... la FM c'est très bien, les autres comme radio FG (la seule radio avec Melody qui passe la musique que j'aime)  donc  theoriquement partout où il y'a la DAB mais on les garde pas à l'ecoute car ça coupe en permanence .

Du coup je voudrais pouvoir la désactiver et rester uniquement qu'en FM mais on ne peu pas .AP-Smiles_u1F61E.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai pu comparer dab et fm en région parisienne. Du coup dab c’est un peu mieux en matière de qualité. 
Ce qui est sympa c’est les infos en plus transmises par dab+ (pochette d’album etc) mais c’est un peu gadget. 
Pour le suivi en cas de perte de signal j’ai vu qu’ mil y a une option suivi des stations en ligne. Je ne l’ai jamais utilisé et pas pu tester car sur Paris peu de soucis de réception.
Donc, concrètement, selon le prix de l’upgrade je ne vois pas trop l’intérêt. FM est suffisant sauf si vous êtes un vrai aficionado de la radio

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est sur, et si tu veut écouter une radio numérique, utilise sur ton tel l'appli tune in radio  et ça fonctionne certes avec la data mais au moins ça fonctionne bon des fois la qualité du flux n'est pas super mais bon ça ne coupe pas si tu as du réseau.

Modifié par Frizon
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/04/2023 à 19:16, Tommy2223 a dit :

Pour avoir fait deux trajets de 500km mon choix va sans conteste aux sièges S. J’ai toujours eu du mal à trouver une position optimale avec les sièges S-Line. Là au moins aucun soucis. 
Après, et cela répondra aussi à @Whym85, je ne suis pas un grand format, je mesure 1m72 donc nos morphologies différentes expliquent aussi peut-être des ressentis différents. 

Alors je suis allé en concession ce matin et il y avait justement un clone de ta voiture.

J'ai essayé les sièges Sport S en mixte cuir/alcantara, et sans même les régler (je verrai d'ici ma future commande pour en essayer d'autres en roulant et en les réglant) et bien ça n'a rien à voir avec le full cuir. La différence de densité de mousse fait toute la différence !!! Ils sont vraiment plus confortables comme ça même en essai rapide. Du coup je pense que je partirai sur une S Edition. En plus sur le parking il y avait une A5 avec le back full black avec les sigles noirs. Je pense que je me laisserai tenter aussi finalement AP-Smiles_u1F60A.png

Sur le parking il y avait aussi une RS5, une S5, une TTRS, une RS6 (2 ans, 50 000 km et encore 140 000 euros :AP-Smiles_u1F631:)

Je suis vite parti en courant avant que l'idée folle ne me prenne de demander à en essayer une.

En tout les cas merci pour ton retour sur les sièges qui m'a poussé à réenvisager cette possibilité AP-Smiles_u1F609.png

Modifié par Newbee91
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/04/2023 à 09:13, Frizon a dit :

Oui, c'est sur, et si tu veut écouter une radio numérique, utilise sur ton tel l'appli tune in radio  et ça fonctionne certes avec la data mais au moins ça fonctionne bon des fois la qualité du flux n'est pas super mais bon ça ne coupe pas si tu as du réseau.

 

Tiens j'avais du temps à perdre dans la voiture ce matin en attendant que le gps se mette à jour, et j'ai trouvé qu'on avait une app intégrée de radio en ligne : audials.

Malgré la connexion pourrie vers chez moi ça marche plutôt bien je trouve. 

20230430_103459.thumb.jpg.1205738f0ad8023d164c298ffe63faad.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/04/2023 à 17:15, Newbee91 a dit :

Alors je suis allé en concession ce matin et il y avait justement un clone de ta voiture.

J'ai essayé les sièges Sport S en mixte cuir/alcantara, et sans même les régler (je verrai d'ici ma future commande pour en essayer d'autres en roulant et en les réglant) et bien ça n'a rien à voir avec le full cuir. La différence de densité de mousse fait toute la différence !!! Ils sont vraiment plus confortables comme ça même en essai rapide. Du coup je pense que je partirai sur une S Edition. En plus sur le parking il y avait une A5 avec le back full black avec les sigles noirs. Je pense que je me laisserai tenter aussi finalement AP-Smiles_u1F60A.png

Sur le parking il y avait aussi une RS5, une S5, une TTRS, une RS6 (2 ans, 50 000 km et encore 140 000 euros :AP-Smiles_u1F631:)

Je suis vite parti en courant avant que l'idée folle ne me prenne de demander à en essayer une.

En tout les cas merci pour ton retour sur les sièges qui m'a poussé à réenvisager cette possibilité AP-Smiles_u1F609.png


Rien ne t’empêchait d’en essayer une 😃. La RS6 reste quand même assez folle. Il y en a quelques unes que je verrai bien dans mon garage:  SQ8, RS etron GT, RS6, RS5 sportback, .. mais mon banquier n’aimerait pas ! 
Pour revenir au siège oui c’est vraiment sympa, c’est la première fois que j’arrive à avoir vraiment une position presque parfaite. Alors clairement heureusement qu’ils sont de série sur la finition S edition car en option sur SLine je crois qu’on frôle les 3000€ quand même 😦. Mais un bon choix cette finition je suis content, c’est madame qui m’y a poussé, moi j’aurai repris une S Line. C’est l’avantage des versions en fin de cycle avec des finitions mieux optionnées. Attention à la B10, comme d’hab ça va taper à la

sortie. Je me rappelle ma B9 en 2016 j’avais pris les matrix led, 2300€ l’option quand même à l’époque…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureusement quand même que le prix de certaines options diminuent avec le temps mais surtout que Audi met des équipements de série au fil des millésimes, comme le matirix led et la caméra de recul sur la S-lLne B9 Face Lift. La S-Edition pour celui qui comme moi prend en option tous les équipements du pack, ça revient à faire les sièges Sport S gratuit (de mémoire 6000 euros d'option pour 3000 euros de plus sur la finition)

Pour les modèles que je mettrais bien dans mon garage, on a la RS5 Sportback en commun. La RS6 je pense que c'est vraiment "too much" à moins de faire du circuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

InkedIMG_20230507_120517.thumb.jpg.0d5d3620248e6c483ac251a1f58a5cd4.jpgbonjour à tous ,

comme promis ,je vous présentes quelques photos de mon A4 avant S édition .

je suis allé en prendre possession vendredi soir chez Audéxia Bourges . La voiture était "dans un petit salon privatif sous un drap de présentation pour une découverte pleine d'émotions car une semaine juste après mes 60 ans.....Un beau cadeau d'anniversaire en fait.AP-Smiles_u1F61C.png

 

IMG_20230505_165951.jpg

IMG_20230507_120528.jpg

InkedIMG_20230507_120705.jpg

InkedIMG_20230507_120539.jpg

InkedIMG_20230507_120602.jpg

InkedIMG_20230507_120507.jpg

InkedIMG_20230507_120554(1).jpg

IMG_20230507_120627.jpg

IMG_20230507_120808.jpg

IMG_20230507_120854.jpg

IMG_20230507_120932.jpg

IMG_20230507_121003.jpg

IMG_20230507_121014.jpg

IMG_20230507_120842(1).jpg

IMG_20230507_121214.jpg

IMG_20230507_120831.jpg

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne vous cache pas que suis comblé ,car la voiture correspond parfaitement à ma demande et qu'elle juste magnifique. Le gris Daytona prends des reflets somptueux .les sièges sont tous simplement exceptionnelles avec un confort ......que je n'imaginais même pas .

la finition S édition est à tomber par terre . 

Je désire encore une chose que je n'avais pas pris en option car j'étais un peut cour financièrement AP-Smiles_u1F62C.png mais que j'ai trouvé pour a peine la moitié sur Ali........ un ensemble tableau de bord ,portes en Carbon Matte Black du meilleur effet .Je pense me laisser tenter rapidement pour changer le miens en alu.

voila ma petite participation pour la découverte de mon joli joujou.

Amicalement

éric

S7461150684354295ae28e7df250dcbef2.jpg

Modifié par Rourou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un très joli exemplaire, félicitations !

La finition S Edition est effectivement très sympa et le gris Daytona bien que très répandu me fait toujours le même effet 3 ans après quand je m'approche de la mienne.

A chaque fois ou presque je me dis "elle a quand même une putain de gueule cette caisse"

Si j'ai la chance de pourvoir recommander une nouvelle A5 B9 dans un an je pense vraiment que je partirai sur la S Edition avec ses sièges Sport S.

Je crois que je me laisserai aussi tenter par les surpiqûres rouge et le pack carbone (intérieur + rétros) histoire de changer un peu ;D

image.thumb.png.40c3373ed5291a3c1167e86489da97a3.png

 

Et oui, le coup du hall de présentation bien clair à part du showroom et de la bâche ça fait son petit effet je dois l'avouer.

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations @Rourou  Très beau cadeau avec le bang & olufsen et le toit panoramique ! Et j’aime beaucoup le coeur au lieu du 4eme anneau sur le mur du fond du petit salon ☺️. Le gris daytona couplé au pack black est du plus bel effet !! Bonne route à toi ! 

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Tommy, en effet le black et la peinture gris Daytona est une tuerie. prochain achat le tableau de bord Carbon matte black.AP-Smiles_u1F609.pngAP-Smiles_u1F61C.png 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Ta voiture est  très belle en S edition, mais pourquoi tu l'a prise en 35 tfsi ? Je vous que tu es à paris et du coup c'est à cause de la ZFE ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/06/2023 à 09:40, Frizon a dit :

Ta voiture est  très belle en S edition, mais pourquoi tu l'a prise en 35 tfsi ? Je vous que tu es à paris et du coup c'est à cause de la ZFE ?

Clairement en raison du budget. Et puis c’est mon deuxième 35 TFSI et juste avant j’avais eu le 40 TFSI. 
Concrètement le 35 TFSI est suffisant en agrément avec la boîte S Tronic. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour à tous,

Pourriez-vous me dire quel est le type de prise USB qui équipe les versions restylisées, notamment dans l'accoudoir central ?

En effet, j'attends la livraison imminente de ma nouvelle A4 S-Edition et je cherche quelle prise USB acquérir pour la musique.

Dans l'attente de vous lire

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sous l'accoudoir il y a une prise usb C et au niveau de la console centrale sous les boutons une prise usb classique

Modifié par looping-74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...