Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je rencontre un petit soucis sur mon audi TT MK1 150cv.

J'ai une petite fumée qui apparait entre le bloc et la caisse quand je tire un peut sur la voiture.

Je comprends pas pourquoi ca me le fait pas quand j'ai une conduite normale, et ca me le fait lorsque je tire un petit peut.

J'ai regardé je n'ai pas de fuite d'huile. Aucun connecteur ou fils qui touchent quelque chose.

On m'a dit dans un garage que ca pourrait venir d'une sonde lambda qui court circuite l'autre lorsque je tire dessus et qui fait fondre le câble de l'autre sonde.

Avez vous déjà eu le problème et/ou auriez vous des pistes parce que la je calle.

J'ai changé les soufflets de cardan car ils envoyaient de la graisse; joint de cache culbu (car légère fuite d'huile). J'ai tout nettoyé mais ca brule quand même (genre odeur de plastique).

J'avais enlevé un isolant type tissu tissé sur un tube silicone entre le bloc et la caisse qui était HS et qui se consumait. J'ai rien remis car je sais pas vraiment ou il était.....

Merci d'avance

Posté(e)

Il y a des isolants thermiques sur la durite du turbo et sur le faisceau ils sont utiles (toile avec un coté alu).

• Aime 1
Posté(e)

Salut,

Si ça sent l'échappement, ça fuit souvent :

- entre collecteur et turbo quand les vis se devissent

- quand turbo et collecteur sont fissurés, plus c'est chaud et plus ça se dilate et fuit

• Aime 1
  • 2 mois plus tard...
Posté(e)
Le 01/03/2023 à 03:47, SIL a dit :

Il y a des isolants thermiques sur la durite du turbo et sur le faisceau ils sont utiles (toile avec un coté alu).

Ok merci du conseil 

Posté(e)
Le 02/03/2023 à 09:32, bk56190 a dit :

Salut,

- quand turbo et collecteur sont fissurés, plus c'est chaud et plus ça se dilate et fuit

Bon pour les évolutions:

Lorsque mon audi tt commence à bien chauffer quand je tire un peut dedans, j'aperçois une fumée blanche sortant sous la capot. Lorsque j'ouvre cette fumée provient d'entre le bloc et l'habitacle. Le cache culbu étant un peut gras je me suis d'abord orienté vers le changement de son joint. 
Après avoir changé le joint, toujours le même problème.... 
J'ai essayé d'en parlé avec un garage du coin et on m'oriente maintenant ou vers un problème de joint de culasse qui fuirait vers l'extérieur en huile qui tomberait sur le collecteur du turbo qui est chaud soit un problème de reniflards d'huile où d'après eux je devrais mettre un récupérateur d'huile. 
Qu'en pensez vous ? Je sais que c'est pas facile par sms. 
Merci beaucoup de votre aide 

Posté(e)
Le 02/03/2023 à 09:32, bk56190 a dit :

Salut,

Auriez vous des photos des zones citées ? 
merci