Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Voila j'ai un souci avec ma belle, je vous explique:

C'est une A8 4.2 FSI de 2007 avec 185000km, en début d'année j'ai remarqué une vibration entre 1500 et 2200 tours mais c'était très légé, après diag VCDS rien de particulier, comme je suis dans le préventif j'ai décider de faire la vidange de boite, une procédure déjà réalisé par mes soins au début ou j'ai eu la voiture vers les 100000km

sauf que la différence cette fois ci, c'est que j'ai changé l"échangeur de boite en plus, l'échangeur moteur ayant déjà cassé me mettant de l'huile moteur dans tout le circuit de refroidissement, je me suis dit que se serai une bonne chose de remplacer celui de la boite surtout quand on voit le coup de cette dernière.

donc vidange boite, démontage carter, remplacement crépine, aimants et échangeur remontage carter au couple, remplissage a l'arret et remplissage moteur tournant en respectant la procédure et température prescrite avec le fameux goute à goute à 40°c je referme le bouchon, j'en profite au passage pour faire la vidange moteur, remplacement de tout les filtres (essence, huile et a air)

le lendemain essais routier et la c'est pire, vibration plus présente, et bruit légé provenant du dessous de la voiture, avec régime oscillant toujours entre 1500 et 2200 tours surtout en monté en maintenant une légère pression sur l'accélérateur, par-contre les rapports passent normalement sans patinage.

Je rentre la voiture, j'ai un pont, donc je la lève, après refroidissement je refait un contrôle de niveau a température prescrite et rien de particulier, diag vagcom, dans la boite j'ai un défaut qui apparait de problème de charge moteur je l'éfface, je refais un essais et il ne revient pas!

j'ai donc repris les points suivant:

remplacement colliers de la durite d'air entre le débimètre et le papillon, ils étaient pas terible, remplacement du déshuileur car remplit d'huile et durite de retour sous le collecteur craquelée et donc remplacement joints collecteurs admission avec nettoyage du collecteur par la meme occasion.

Essais a nouveau et toujours pareil! et pas de défaut VCDS majeur constaté.

je ne trouve pas grand chose sur la toile hormi un gars avec une S6 qui avait exactement les mêmes symptomes et qui a fini par remplacer le convertisseur.

es que quelqu'un a dejà eu le même type de problème, je pense de plus en plus au convertisseur et je pense que je vais etre obligé de descendre la boite.

si quelqu'un aurait la procédure sur elsawin ou autre pour démonter le mégot, cela me faciliterait la tache ainsi qu'une bonne adresse pour le reconditionnement du convertisseur  ou du neuf abordable.

Je compte sur vous, je suis un peu déprimé.

Posté(e)

J’ai eu un pb de vibration/bruit sur une boite ZF 5HP19. C'était le palier bronze de la pompe a huile de la boite qui avait serré sur le convertisseur. 
Un conseil, arrêter le véhicule au plus vite pour éviter de gros dégâts.

Posté(e)

merci pour l'info,

il se situt ou ce palier?

Posté(e)

Tu avais les mêmes symptomes?

Posté(e)
Il y a 15 heures, Bbng2 a dit :

Tu avais les mêmes symptomes?

Difficile de dire si c'était exactement les mêmes. Moi c'était un bruit de "grognement" comme un palier qui ne "glisse" pas normalement.. et pour cause puisque c'était ca.... Je ne sais pas si le bruit aurait disparu en accélérant parce que je n'ai pas tenté pour ne pas tout détruire.

J'ai réalésé la portée du palier bronze et emmenché et collé dans le couvercle de pompe. La portée du convertisseur n'était pas trop abimé (je n'ai pas pris de photo... dommage)

IMG_0918_New.JPG

IMG_4224.PNG

IMG_0913.JPG

IMG_0942.JPG

Posté(e)

A oui en effet, donc du à du constater un jeu excessif dans le palier?

c’était quoi comme voiture? 

Posté(e)
Il y a 11 heures, Bbng2 a dit :

A oui en effet, donc du à du constater un jeu excessif dans le palier?

c’était quoi comme voiture? 

Pour du jeu, oui il y avait de jeu!! Une A8 V6 150cv de 1999 (AFB) avec une boite ZF 5HP19