Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous, 

J’ai actuellement une Audi A3 8P en boîte mécanique mais la boîte de vitesse commence à avoir des signes de faiblesses et j’ai un ami qui m’a donner une boîte de vitesse d’une Audi A3 le même modèle etc mais c’était une automatique je voudrais savoir si cette boîte de vitesse qui était d’origine sur une automatique pouvais se monter sur mon Audi qui elle est une boîte mécanique d’origine et savoir si il y avais des « modifications » à effectuer 

Merci pour vos réponses 

Posté(e)

Salut,

Techniquement, c’est faisable, mais c’est un très gros boulot.

En-dehors du remplacement de la boîte et du levier, il y a tous les faisceaux et le calculateur de boîte à brancher et les codages à refaire.

Car le calculateur de boîte communique avec le calculateur moteur pour déterminer quand changer de rapport et afficher le rapport engagé à l’ODB.

De plus, il faut déclarer le calculateur de boîte au calculateur central, pour qu’il soit reconnu.

Bref, à réserver à des utilisateurs avertis de VCDS voire de VCP, car VCDS n’est peut-être pas suffisant pour cette opération.

Posté(e)
Il y a 2 heures, Bap33 a dit :

Salut,

Techniquement, c’est faisable, mais c’est un très gros boulot.

En-dehors du remplacement de la boîte et du levier, il y a tous les faisceaux et le calculateur de boîte à brancher et les codages à refaire.

Car le calculateur de boîte communique avec le calculateur moteur pour déterminer quand changer de rapport et afficher le rapport engagé à l’ODB.

De plus, il faut déclarer le calculateur de boîte au calculateur central, pour qu’il soit reconnu.

Bref, à réserver à des utilisateurs avertis de VCDS voire de VCP, car VCDS n’est peut-être pas suffisant pour cette opération.

J’ai oublier de préciser que je comptais mettre la boîte de vitesse automatique sur mon moteur meca mais je compte rester en boîte meca

Posté(e)

Euh, désolé, je ne comprends pas ce que tu veux faire. :AP-Smiles_u1F914:

Posté(e)

Tu as exactement la même question dans ce sujet je ne comprends pas non plus..

Posté(e)

C'est la preuve qu'en multipliant la question on ne multiplie pas la compréhension ....  :AP-Smiles_4:

Posté(e)
il y a une heure, Frix a dit :

C'est la preuve qu'en multipliant la question on ne multiplie pas la compréhension ....  :AP-Smiles_4:

😂😂😂