Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Commande A5 SportBack TFSI 40 Quattro Competition


francois5660

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Apres 4 ans de loyaux services, Je remet ma TT pour une voiture plus familiale.

Je viens de commander ma Future Audi A5 40 TFSI Quattro Compétition , Que pensez vous de cette configuration?

Options principales:

-Sieges Sports S Electrique et mémoire

-Surpiqûres Rouge

-B&O

-Parck assist avec assistances

-Matrix

-Pack platinium

-Assistance Tour

-Pack Hiver

-Toit panoramique

-Shadowlook plus

............

Bonne journée à tous

 

 

 

5 - copie.jpg

1 - copie.jpg

2 - copie.jpg

3 - copie.jpg

6 - copie.jpg

7 - copie.jpg

8 - copie.jpg

Modifié par francois5660
oublis
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa.AP-Smiles_u1F60A.png

 

Pour donner une continuité dans le look j'aurais pris le pack : piano laqué Noir Audi exclusive

Modifié par vfrl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et tous,

 

Très jolie et rare couleur que tu as pris là François. Quant à la configuration qui est déjà pas vilaine, j'aurais bien ajouté l'affichage tête haute, la vue 360 ° et l'alarme.

 

A quand la livraison ?

 

 

 

 

 

A5 Sportback TFSI 252 cv Quattro S-tronic Noir panthère cristal exclusive Pack ext. S-Line B&O Radio numérique Pack stationnement Eclairage ambiance Toit ouvrant Alarme Clé confort Affichage tête haute Direction dynamique Reconnaissance panneaux signalisation Active lane assist Matrix led Ventilation/chauffage stationnaire Sièges sport S électriques Chassis piloté Cuir nappa Appui lombaire fonction massage Vitrage privacy Vue 360° Projecteurs led "quattro" portières avant 4 catadioptres actifs Filtre BMC 9ZE QE1 6XK 8I6 QQ2 GB1 8G4 7X5 1N8 8X1 3NT QR9 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Livraison Juin, 

En effet j'ai du me freiner sur les options, L'alarme je n'en ai jamais pris, je prefere une bonne assurance Vol . 

J'aurais bien voulu aussi les étriers en rouge mais bon j'ai du faire quelques choix pour ne pas exploser le budget.

J'aurais pu prendre toutes les options en prenant le 35TFSI mais j'ai préféré prendre moins d'options et rester sur le 40 Quattro. J'espère que je ne le regretterai pas.

Merci pour ton avis

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bonne appréhension. C'est certain, tu ne regretteras pas du tout cette 40 Quattro très bien optionnée par rapport à une 35 suréquipée. D'autant plus, la première ne reçoit que des éloges de leur propriétaire. Quant aux étriers rouge, je ne suis pas trop fan. Même s'il un rappel de ta couleur, je trouve que ça fait toujours bouton d'acné. Pourquoi pas les faire repeindre en noir (rappel pack noir) ou les remplacer par des S  plus tard. J'y pense à cette dernière solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très jolie configuration. Le rouge est très jolie avec le pack black.

Comme @lordabel j'aurais ajouté ces équipements, avec les suspensions pilotées (surtout que tu as pris les jantes 20'w) et la direction dynamique en plus :||. J'aurais pu sacrifier les sièges sport S, le B&O et pack hiver. Les sièges Sport S sont magnigiques, mais les Sport cuir et alcantara sont vraiment trop confortables. Par contre pour le 40 TFSI Quattro tu as fais le bon choix !!

J'adore cette voiture depuis 18 mois que je l'ai :AP-Smiles_u1F60D: Pour avoir eu un 40 TFSI traction c'est juste incomparable.

Bonne attente ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour David

L'amortissement piloté et la direction dynamique ne sont plus disponibles à la vente.Le B&O je prend d'office sur toutes mes voitures.

Pour le pack hiver, mon petit garçons m'a demandé les sièges chauffant à l'arrière, donc j'ai pris l'option (j'ai pas pu refuser lol).

Pour le cuir c'est une question de choix, je préfère le cuir pour l'entretiens facile et j'adore le look de ses sieges 

Je ne recherche pas vraiment le confort, je roule actuellement en TT en 19

Merci pour tes remarques.

Bonne journée

.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, francois5660 a dit :

L'amortissement piloté et la direction dynamique ne sont plus disponibles à la vente

:AP-Smiles_u1F631::AP-Smiles_u1F631::AP-Smiles_u1F631::AP-Smiles_u1F631::AP-Smiles_u1F631::AP-Smiles_u1F631::AP-Smiles_u1F631::AP-Smiles_u1F631::AP-Smiles_u1F631::AP-Smiles_u1F631::AP-Smiles_u1F631::AP-Smiles_u1F631::AP-Smiles_u1F631:

Ca devient vraiment un peu n'importe quoi ces histoire d'approvisionnement AP-Smiles_u1F61E.png

Le cuir j'étais comme toi, mais le hasard à fait que j'ai eu l'occasion d'avoir les siège Sport Mixte, et franchement c'est vraiment plus agréable même si plus fragile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet l'alcantara n'est pas chaud à l'été ni froid en hiver.Mais j'adore le cuir bien entretenu.

Les suspensions pilotées auraient été disponible, je les aurais pris

Je dois dire que je l'ai sur ma tt et je suis toujours en sport (suspensions maxi dur).

On à tous une différente vue sur les voitures toi plus confort que moi je pense. et heureusement autrement on aurait tous la même config lol

Bonne journée et merci pour tes remarques.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Superbe et peu commune en rouge !

 

Il y a toutes les options principales, dommage que tu n'aies pas ajouté un petit billet pour l'affichage tête haute quand même :D

 

Ce sont les jantes de série sur la Compétition ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Oui ce sont les jantes de série compétition, j'aime ce style et en plus très facile à nettoyer.

C'est vrai que j'ai hésité sur le tête haute, Il faut dire que je partais plus sur le budget de la 35 tfsi. vu les réductions obtenues, je me suis redirigé vers une 40 quattro en me limitant un peu sur les options. 

Maintenant roulant en TT avec le Virtual cockpit, l'affichage tête haute ne m'a jamais manqué.

Qu'est que le temps est long ..... encore 3 mois à attendre.... 

 

Merci pour tes conseils 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr qu'au bout d'un moment faut se calmer sur les options :AP-Smiles_u1F602:

 

Ces jantes sont superbes, dommage qu'on en voie si peu sur les A5 AP-Smiles_u1F60F.png

 

Bon courage pour l'attente :ouin:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour à tous,

Plus possible de configurer une Audi en rouge tango, j'espère qu'ils ne vont pas supprimer cette magnifique couleur.

Et j'espère aussi qu'ils ne vont pas me faire changer ma couleur alors qu'elle est déjà commandée.

Vous avez des infos à ce sujet ?

Merci

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et tous,

 

C'est plutôt une bonne nouvelle pour toi ça François : tu as commandé un rouge, tu dois recevoir un rouge ! Si non, tu en choisis un dans une teinte se rapprochant dans les exclusives, mais sans surcoût. Tu montres bien ta déception. Demande-leur de bien suivre les étapes et si ta voiture ne peut sortir pas en rouge, alors tu passeras en action. A l'époque de ma 5ème Audi (le suivi n'était pas aussi réactif qu'aujourd'hui), j'avais demandé du nappa et les sièges étaient livrés en valcona. Il m'ont proposé de suite le remboursement du nappa sans surplus du valcona. Et en insistant bien, j'ai été dédommagé à une fois et demie. Mais c'était une époque j'avoue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que ça pose de problème. Les changements comme ça c'est juste des histoires de catalogues à la con.

Le Gris Quantum a disparu comme ça dans le catalogue de fin 2021 ou début 2022 je ne sais plus...

Même sur les équipements, normalement si une option disparait du catalogue, les voitures déjà commandées l'ont quand même (sauf en ce moment pour les raison d'approvisionnement)

Mais une couleur ce n'est pas un sujet selon moi AP-Smiles_u1F609.png

Je me souviens quand j'ai eu un gros problème de commande/livraison sur mon Opel en 2006, j'ai du refaire une commande de zéro 2 ou 3 mois après la commande initiale car la commande s'était "perdue"

On a refait un bon de commande et entre temps il y avait eu une mise à jour des équipements, la climatisation auto devenait manuelle, des options disparaissaient...

J'ai prévenu : "s'il manque une option, même le pack rangement coffre, je vous préviens je la refuse catégoriquement". Elle est arrivée 6 semaines plus tard 100% conforme.

En réalité, je pense que quand il y a des mise à jours de catalogue, il y a toujours un peu de mou dans les dates.

Modifié par Newbee91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonjour à tous

Quelqu'un aurait la notice de l'A5 en pdf? je n'ai pas encore les infos pour me connecter sur my audi

Toujours pas de nouvelles de mon A5 , je désespère. Qu'est ce que c'est long lol.

Merci

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir François,

 

J'ai trouvé ceci https://notice-utilisation.net/manuel-dutilisation-audi-a5-2021/

en espérant que ça marche. Je n'ai pas essayé d'aller plus loin car mon mac est assez vieux et beaucoup de MAJ ne me sont plus accessibles.

 

C'est vrai que l'attente est souvent insoutenable. D'expérience, après 5 mois d'attente et à une semaine du terme mini, un vendeur m'appelle pour m'annoncer que ma voiture est en concession et livrable sous 3 jours. Alors que 4 jours avant son appel, je lui avais demandé s'il avait des nouvelles où il m'a répondu par la négative.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci. pour la notice malheureusement il faut le numéro de châssis que je n'ai pas encore

Je recontacte le vendeur ce lundi pour voir ce qu'il en est de la commande.(je suis a 20 jour de la date de livraison).

Bonne journée

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Et bien voila, comme je l'avais pressenti, un problème avec ma commande

On m'indique deux semaines avant la livraison que mon A5 ne peut être livrée en Rouge Tango .

Je dois choisir une autre couleur, aucune ne me plait . je suis dégouté

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, francois5660 a dit :

Et bien voila, comme je l'avais pressenti, un problème avec ma commande

On m'indique deux semaines avant la livraison que mon A5 ne peut être livrée en Rouge Tango .

Je dois choisir une autre couleur, aucune ne me plait . je suis dégouté

 

Mais si la couleur existait au moment de ta commande, normalement ils ne peuvent pas changer après coup vu que toutes les couleurs sont possibles avec les teintes Audi Exclusive... (on est pas sur un problème de force majeur pas de composant électronique sur la planète...) En France la date de mise à jour sur baeur.fr c'est le 9 mars (c'est habituel les mise à jour en février - mars)

En plus c'est étrange, l'importateur belge est réputé pour réserver des slots à l'avance (nombreuses expériences sur le forum) 

Après c'est le sujet du prix. Comme le rouge tango est à 1060 euros et l'Audi Exclusive à 2800, si vraiment pas moyen de l'avoir "gratuit" (1800 euros le garage de prendra pas) pas possible de négocier une remise ?

Si vraiment il n'y a que le rouge qui te plaisait... C'est un peu con. En plus si tu pars en exclusive, tu peux choisir n'importe quoi comme couleur.

Mais c'est vrai que la gamme de couleurs restantes est de pire en pire sur l'A5 (Et la S5 c'est ça le pire !!!) Heureusement que je suis fan du gris Daytona, parce que à part le bleu Navarre il ne reste plus que des gris pas top (ils avaient déjà supprimé le gris Quantum), classiques blanc et noir et le vert district qui reste "spécial" quand même. à mon goût... (je pense qu'on s'en lasse vite, c'est une couleur de showroom comme j'appelle ça)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai contacté directement Dieteren (importateur Belge) qui ne trouve pas ça logique du tout

Ils se renseignent et reviennent vers moi, je croise les doigts.

je reste sur ma position, je veux cette couleur.1915638973_1-copie.thumb.jpg.1e31b20d622874117955c999d807fdf5.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben c'est logique qu'il ne trouve pas ça logique, si la couleur était dispo au moment de la commande, je ne vois pas pourquoi ta commande serait impactée

Si la commande a bien été passée dans le système et validée quand tu as commandé et qu'il n'y a pas eu de loupé, mais même dans ce cas ce n'est pas irrattrapable normalement

Encore une fois on est pas sur un problème de disponibilité d'équipement...

 

J'avais eu une mésaventure avec la commande d'une ASTRA GTC en 2006. Je commande en configurant au petit oignon ma voiture 2.0 Turbo 170ch, Finition Sport, Suspension pilotée, Full cuir. A part le GPS elle était full option.

Et comme toi (hasard du calendrier) à deux semaines de la livraison, alors qu'on me disait "tout va bien" depuis 3 mois et que j'avais vendu ma précédente 1 mois plus tôt pour éviter d'avoir 2 voitures sur les bras, je reçois un appel

"Bonjour, oui est-ce que vous pouvez passer à la concession s'il vous plait". Reçu par le patron du garage (je pressentais le drame et effectivement...) "On est désolé mais on ne retrouve plus votre commande dans le système il va falloir la refaire"

 

Alors déjà j'étais en voiture de location depuis 1 mois à mes frais, donc la rage qu'il ne m'ai pas prévenu avant du problème.

Mais surtout le catalogue avait évolué à la bascule de millésime et pas qu'un peu :

   - plus de 2.0L Turbo 170 ch sur la finition Sport, mais un 1.6L Turbo 115 ch (que j'ai essayé après et ça n'avait rien à voir évidemment)

   - il y avait uniquement un 1.6L Turbo 180 ch en fintion Cosmo uniquement que je ne voulais pas (des chromes partout, pas de possibilité de ciel de toit noir ou sombre, plus d'insert en alu à l'intérieur, plus de sortie d'échappement Sport...)

   - plus de climatisation automatique même en option (climatisation régulée uniquement)

   - plus d'option de suspension pilotée disponible

   - plus d'option TPMS avec la pression au tableau de bord disponible

 

On était pas "juste" sur une histoire de couleur.

Et bien en refaisant la commande de zéro, la voiture est arrivée 100% conforme et dans un délai de 3 semaines soit seulement une semaine de retard par rapport à la première date prévue initialement !!!!

 

Alors peut-être que j'ai eu de la chance et qu'ils ont finalement retrouvé ma commande initiale, ou qu'un slot s'est libéré suite à une annulation

Mais je crois surtout que quand ils se sortent un peu les doigts du cul, dans ce genre de situation il y a quand même de la marge de manœuvre.

Il y a forcément une période de recouvrement entre l'ancien et le nouveau catalogue et encore une fois on parle d'une couleur alors qu'Audi propose la couleur à la carte en option.

 

Si le garage a merdé en quoique ce soit, ils doivent prendre en charge l'option Audi Exclusive pour moi + éventuelles indemnité de retard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien dans mon cas, je n'ai pas d'autres solution que de changer de couleur. je suis dégouté.

 

Voici la réponse de dieteren:

 

Cher Monsieur 

Je me réfère à mon appel d'hier, notre entretien de ce matin et notre chat d'avant-hier concernant la commande de votre Audi A5.

Par cette occasion, je tiens encore à vous remercier pour votre commande.

Après m'être renseigné plus amplement, voici le résultat de mes recherches :

La fabrication d'une voiture fait partie d'un processus industriel et le constructeur se réserve le droit d'apporter des modifications à son produit. Il fait pour cela appel à l'article 6 des conditions générales de vente.

Dans le cas précis de votre Audi A5, un changement d'année modèle est opéré, qui passe de 2023 à 2024.

Pour votre Audi A5, cela implique que la couleur 'rouge tango' ne sera plus disponible. Toujours selon mon information, vous pourriez opter pour la couleur 'rouge progressif'. À première vue, en vérifiant sur internet, la différence n'est pas excessive.

Aussi, je vous demande de vous mettre en rapport avec votre vendeur pour décider ensemble de la couleur que vous désirez pour votre nouvelle Audi A5, sur base d'échantillons disponibles sur place.

Restant à votre disposition,

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisque c'est fichu pour le rouge Tango, maintenant on va t'aider pour le choix en exclusive, à la charge de la concession bien évidemment. Je te propose le rouge Soneira.

Modifié par lordabel
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je n'ai pas droit à la couleur exclusive, je dois prendre dans les couleurs actuelles ou comme proposé dans le mail, le rouge progressif comme sur l'audi A1

J'ai été en concession hier , il n'y a pas d'échantillon ni de voiture de stock en rouge progressif. donc c'est pas facile de me faire une idée

Pour eux il n'y a pas de problème de commande, ils ont juste le droit suivant l'article 6 de changer la couleur.(je n'en reviens toujours pas)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben même si c'est triste dans ce cas, si tu n'as pas le droit à la couleur exclusive, tu as en revanche le droit d'annuler ta commande...

 

Mais il y a un truc que je ne comprends pas :  le rouge Progressif n'est pas au catalogue de l'A5/S5 non plus si ?

Donc c'est possible de mettre du rouge Progressif "comme sur l'A1" mais pas du rouge Tango comme sur le RS5. C'est quand même un peu débile leur truc là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non le rouge progressif n'est pas sur l'auditi A5, mais c'est dieteren qui me l'a proposé

Voici la différence entre les 2 teintes

 

21D871AC-F6A0-4814-8D6E-090D969BEE9C.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Il te donne une RS5 au prix d'une 40 TFSI Compétition ? ;p

Ok je sors ....

Je te souhaite que ça se règle positivement pour toi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila, la voiture sera livrée en rouge progressif avec quelques options gratuites modele 2024 (fin de production semaine 30 ) 2 mois de retard 

Audi phone box plus et pare brise chauffant.

C'est un peut plus clair, mais je crois que ça va être joli quand même.

Merci a vous d'avoir croisé les doigts et c'est reparti pour 1 mois et demis d'attente.

 

 

image.thumb.png.a22a10bec02341e8e1ded159ae84c2a3.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...
  • 4 semaines plus tard...

Ben c'est toujours trop long, mais quand elles arrivent c'est toujours aussi bon AP-Smiles_u1F60A.png

 

Bonne livraison à toi, c'est quand même un moment super sympa quand c'est un joli jouet comme celui que tu attends AP-Smiles_u1F609.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...