Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

J’envisage l’acquisition d’une A4 avant tdi 136cv S-tronic pour remplacer mon break Citroën C5 de 2013 et 310 000 kilomètres. 

En Belgique on me propose un véhicule neuf avec presque 25% de remise sur le prix catalogue, que pensez-vous de cette proposition ?

Est ce que je moteur est fiable car je garde mes voitures 10 ans!!! ? 

Quelles options vous semblent indispensables ?

Posté(e)

Le 2L TDI est à priori très fiable. En plus en version 136 ch il va être en vacances vu que le même moteur monte à 204 ch

25% de remise si le véhicule est vraiment 100% neuf et correspond à ce que tu recherches, je dirais que tu devrais foncer

25% de remise vue les problèmes de livraison sur les commandes neuves, même un VD à moins de 1000 km ce serait intéressant.

S'il est déjà immatriculé, tu as une décotte, mais comme tu dis que tu garde tes voitures 10 ans ce critère n'est même pas pertinent.

Pour les options ça dépends des goûts et attentes de chacun.

Perso je dirais dans l'ordre de priorité : , suspension pilotés, pack assistance route, direction dynamique, Smartphone Interface (possible d'acheter en function on demand il me semble), Camera 360°

D'autres te diront Bang et Olufsen, Sièges Sport S, jantes 20"...

Bref à toi de voir ce qui t'intéresse avant tout. Elle a quoi comme option ta bonne affaire ? Quelle finition ?

Posté(e)

Bonjour,

J’ai deux possibilités de finition:

soit l’équivalent d’une Business Line sans le réglage lombaire électrique mais avec le pack route pour 40000€ ou une finition S Line sans le réglage lombaire électrique, sans climatisation trie zone et sans le volant sport aplati mais avec le chauffage des sièges avant pour 41000€. 

Dans les deux configurations il y a bien sûr la peinture métallisée ainsi qu’une garantie 3 ans 120 000 kilomètres. 

Posté(e) (modifié)

Quand tu parles des équipements manquants c'est parce qu'elles sont non conforme en réalité (erreur de production ou problème d'approvisionnement composant j'imagine) ?

Alors en finition la S LINE est plus intéressante et plus sympa esthétiquement parlant.

La SLINE tu as en plus Audi sound system, Audi virtual cockpit plus, siège sport (par sport S mais perso les sièges sport sont les plus confortable) avec cuir / séquence, chassis sport.

La business Line est un peu plus "nue" en dehors du pack assistance route qui coute une fortune alors qu'au final il n'y a que l'Adaptive Cruise Control d'intéressant. Je ne me contredis pas par rapport aux options importantes, l'ACC est vraiment top, mais c'est du vol de mettre ça en option déjà de base et de le mettre dans un pack hyper cher. 

La clim c'est vraiment dommage mais entre bi-zone et tri-zone.... Tant que c'est une climatisation régulée automatique. Perso je suis 95% du temps en mono zone. Les 5% qui reste ce sont les longs trajets de nuit avec ma femme et mon fils à l'arrière qui règle leur température.

Perso je prendrais la SLINE je pense mais je ne suis pas objectif AP-Smiles_u1F60A.png

Modifié par Newbee91
Posté(e)

Il y a des éléments manquants car en Belgique tu pars d’une base et tu ajoutes des options pour faire la configuration que tu souhaites. 

Donc moi j’ai mis les mêmes options qu’une S Line en France mais je suis arrivé au plafond niveau budget🥲.

J’ai donc fait le choix d’une climatisation mono zone car une multi zone vaut encore  840€ et je préfère prendre une extension de garantie avec les 840€. 

Pour le volant aplati c’est bon il sera normalement présent car le vendeur m’a dit qu’il va faire un effort👍

Au final par rapport à une S Line « française » il y a aura que la Clim multi et le réglage lombaire électrique en moins mais le chauffage des sièges avant en plus et niveau tarif en France c’est 53809€ prix catalogue !!! soit exactement 23,9% de remise. 

Est-ce qu’il y des éléments que auriez changé car je signe samedi ?

Posté(e)

Ah Ok configuration belgique j'avais zappé ce point.

Par contre c'est un véhicule sur stock ou en commande, je pense que j'avais mal compris ? Parce que les délais de livraison c'est n'importe quoi. Après apparemment en belgique il semble réserver des slots à l'avance et faire les configurations à la dernière minute pour raccourcir les délais mais je ne sais pas si c'est toujours le cas...

Posté(e)

Effectivement ils doivent réserver des créneaux car je peux la paramétrer comme je le souhaite et ils m’annoncent une livraison juin-juillet. 

La seule incertitude qu’il me reste c’est ma femme car elle préfère un X1 18d. 

Je pense ne pas céder et rouler au A4 break cet été 😀

Est ce que c’est bien le gris Daytona le « fameux » gris Audi ?

Posté(e)
il y a une heure, Sebastien62 a dit :

Est ce que c’est bien le gris Daytona le « fameux » gris Audi ?

Oui c'est bien ça, comme la mienne :AP-Smiles_u1F60D:

20210730_190142.thumb.jpg.11b940add000dbc2f3914dde1cfcd84f.jpg

20210730_190127.thumb.jpg.3cfb88c8ff7d28ad77a51021ff50422b.jpg

Posté(e)

Il y a quand même des différences entre la France et la Belgique. Je viens de me rendre compte que sur ma finition le contour de calandre, les contours de fenêtres et les rails de toit sont en alu, si je les veux en noir comme en France il faut prendre un pack Shadow Look. 

7B4471E9-AD93-4906-A45F-89435CE44A36.jpeg

Posté(e) (modifié)

Ah non en France c'est pareil, de base c'est alu brossé sur toute les finitions même S Line, A4 comme A5. Il n'y a que la S Edition qui a le black pack de série.

J'ai pris l'option sur la mienne AP-Smiles_u1F609.png

Modifié par Newbee91
Posté(e)

Tant mieux il y aura que la Clim mono zone comme différence mais j’ai les sièges chauffants en plus donc à 41000€ ça reste une très bonne affaire même en 136cv tdi.  

Qu’en penses-tu ?

Posté(e)

Ah ben ça reste intéressant dans l'absolu.

Après vu les difficultés de livraison et la chute des commandes en 2022, je ne sais pas les tarifs qui se pratiquent en ce moment.

Après pour Black pack je te conseille vraiment de le prendre, à mon goût ça change vraiment, surtout en SLine.

Après ce sont les goûts et les couleurs comme on dit... J'ai toujours détesté les baquettes externes en plastique chromé et ce n'est pas mieux avec l'alu brossé.

Ma première A5 c'était un VD à 48 km pendant le COVID en juillet 2020, une bonne affaire, je n'ai pas choisi du coup.

Pour moi esthétiquement c'est beaucoup mieux en noir surtout avec un gris Daytona

En plus la calandre nid d'abeille passe en noir brillant au lieu de noir mat.

Ma première A5

20200906_130521.jpg

Mon actuelle

20210730_190135.thumb.jpg.40bf95e994ac4c3941e0c4b2e79bd17b.jpg

Posté(e)

Effectivement ça rend la voiture plus agressive sauf que je suis au max niveau budget donc on verra plus tard. 

Posté(e)

Finalement de retour de chez Audi et ça ne sera pas une A4 avant mais un Q3 sportback!!

Posté(e)

On t'attendra dans la section alors ... :AP-Smiles_2:

Posté(e)

Rien à voir effectivement mais à la fin ce sont toujours les femmes qui décident 😅. Après niveau extérieur le look est sympa est plus récent que la A4, le coffre quasi identique, l’intérieur je préférais le côté « classe ». de la A4 mais j’aime aussi le côté plus moderne du Q3. Niveau tarif j’arrive au même niveau que la A4 mais ce n’est pas une finition S Line juste une

Business Line avec en plus sièges cuir et intérieur similicuir, jantes en 18, sièges chauffants à l’avant, pack éclairage d’ambiance,Audi virtual cockpit plus. Voilà j’espère que ce véhicule m’apportera la même fiabilité qu’une A4 pour les dix prochaines années. 

Posté(e)
Il y a 5 heures, Sebastien62 a dit :

mais à la fin ce sont toujours les femmes qui décident 😅

Alors ma femme peut décider de beaucoup de choses, mais ça y a pas moyen pas moyen pas moyen :|| Encore moins pour prendre un SUV à la place d'une berline ou d'un coupé.

Pour l'histoire de la finition, ce sont les goûts et les couleurs. A part certains équipements comme le châssis sport, beaucoup de gens ne sont pas fans de la finition S-Line (je parle en France, où les 2 finitions sont parallèles et où la S-Line était vraiment sous équipé de série, même si un peu corrigé avec le FaceLift de la B9)

Après j'imagine que tu n'achètes pas non plus une voiture que tu détestes.

Bonne attente (pas trop longue j'espère) avant de faire bonne route !!

Posté(e)
Il y a 4 heures, Newbee91 a dit :
  Il y a 10 heures, Sebastien62 a dit :

mais à la fin ce sont toujours les femmes qui décident 😅

pareil pour moi Newbee91  :AP-Smiles_35: C'est moi qui choisis AP-Smiles_u1F61C.pngAP-Smiles_u1F61C.png .. Quoi que de toute façon madame préfère les voitures de sport, la sline c'est déjà le minimum vital, elle préfèrerai une rs4 (c'est plutôt elle qui bouffe les pneus) .. Sinon je suis du même avis, les slines sont de plus en plus souvent sous équipé, en dehors du châssis sport et quelques éléments sline intérieurs et extérieurs.

Posté(e)
Il y a 20 heures, Newbee91 a dit :

Alors ma femme peut décider de beaucoup de choses, mais ça y a pas moyen pas moyen pas moyen :|| Encore moins pour prendre un SUV à la place d'une berline ou d'un coupé.

Pour l'histoire de la finition, ce sont les goûts et les couleurs. A part certains équipements comme le châssis sport, beaucoup de gens ne sont pas fans de la finition S-Line (je parle en France, où les 2 finitions sont parallèles et où la S-Line était vraiment sous équipé de série, même si un peu corrigé avec le FaceLift de la B9)

Après j'imagine que tu n'achètes pas non plus une voiture que tu détestes.

Bonne attente (pas trop longue j'espère) avant de faire bonne route !!

Normalement livraison septembre-octobre. J’espère que ce Q3 va aussi bien vieillir qu’une A4.