Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous, et pour commencer, tous mes vœux !!! :)

J'espère être au bon endroit pour solliciter vos avis/aides pour mon prochain véhicule.

Je ne connais rien d'Audi, je n'en ai jamais possédé, juste essayé une A6 y a quelques années mais c'est tout et à cause des zones ZFE, mon diesel va devoir bientôt être remplacé.

Je suis donc orienté vers un véhicule essence avec un budget approximatif de 17K à 20K. Donc quand je regarde les A4 entre 2013 et 2015 je tombe sur des TFSI de 170-180 pour la B8 et des 150 chevaux pour la B9 et voilà le dilemme.

J'ai cru comprendre que les moteurs sur les B8 suintaient de l'essence, donc coup de réparation etc.. se qui me fait hésiter quand à la fiabilité.

LA B9 plus récente donc, parait être un bon choix, mais moteur plus petit? Du coup fiabilité je me pose la question.

Les deux versions m'intéressent, je les trouve belles, mais la fiabilité moteur et générale serait un argument important pour moi qui pourrait orienter mon choix, sans compter que je n'ai essayé aucun de ses véhicules malheureusement.

Je serai donc ravi de lire vos retours, partage d'expériences, avis qui sauraient m'aider dans ma démarche.

En vous remerciant d'avance de m'avoir lu et je vous souhaite un tous un très bon après midi.

Tchuss!

Posté(e)

Salut

Pour les B9 tu peux trouver des 190 ch en 2l TFSI pour environ 20 K ,sinon il y a le 252 ch en 2 roues motrice assez rare mais trouvable en allemagne ,par contre ca sera limite avec 20K ,sans compter que le prix  de l'occase est plutôt au niveau au plus haut depuis 2022

Posté(e)

Je ne sais pas ce qu'il en est de l'A4, mais sur l'A5 B9, plus de 150 ch en traction, ce n'est pas raisonnable de mon point de vue. J'ai eu une 190 ch traction et le train avant n'encaissait pas la puissance et le couple.

J'ai conduit une A5 B9 150ch de location pendant 3 semaines qui m'a fait craquer pour en acheter une. Et ben je n'ai jamais retrouver le plaisir de conduite dans ma première 190 ch traction paradoxalement.

Avec mon actuelle 204 ch Quattro c'est que du bonheur (le Quattro n'était pas dispo sur le 190 ch TFSI en france mais à priori dispo en Allemagne par exemple je crois)

J'ai toujours entendu dire qu'une A5 était plus dynamique qu'une A4...

J'avais déjà loué une A4 Avant 150 ch TDI dans les même condition (3 semaines pour les vacances), et c'est vrai que j'avais trouvé un peu moins joueur mais bon, c'est pas le jour et la nuit non plus.

Après ça dépend des usages/attentes de chacun. 150 ch ça peut suffire, mais c'est certain que ça ne pousse pas très fort.

Mais là encore c'est pas si flagrant que ça. Pour donnée une idée, juste rentré de mes 3 semaines en A5 TFSI 150ch, j'ai essayé une A5 TFSI 190ch et c'était pas la révolution...

En résumé, perso à plus de 150 ch, je ne prendrais que du Quattro, pas de traction. Comme on dit, sans maitrise la puissance n'est rien AP-Smiles_u1F609.png

Pour ce qui est de la fiabilité, normalement à partir de 2013, il y a moins de problème de segmentation sur les TFSI à priori.

Posté(e) (modifié)

Hello Zikral 

Merci beaucoup pour ton retour, tu as plus de chance que moi pour trouver des 190 ^^.

Et merci à toi aussi Newbee91, je comprends tes arguments, j'avoue que l'A5 me plait beaucoup aussi surtout par rapport à son coffre. Donc une 150 pourrait suffir, c'est déjà pas mal, je ne suis pas la pour faire des run même si j'apprécié d'avoir de la puissance, actuellement sur un 32D de 163 chevaux.

Tu disais également que l'A5 en 190 n'encaissait pas la puissance, comment ça se passe ? De la casse? tu patines pour rien?

Au aurais des retours sur sa fiabilité également? Car on peut penser qu'1L4 soit petit, donc plus de rendement, donc moins costaud?

J'en pose de ces questions désolé ^^

Modifié par Sereign
Posté(e)

Comme déjà dit tout dépend de l'utilisation recherchée...

Sur les B8, mon choix se porterait sur les moteurs suivants :

- 1.8 TFSI 170cv : en Manuel car S-Tronic7 fragile sur ce modèle, super polyvalent.

- 2.0 TFSI 225cv quattro : (mon coup de cœur sur les B8 en reprog 300cv)

Concernant la B9 je me porterais sur :

- 35 1.4 TFSI 150 : seulement si tu l'utilise en conduite cool, route départementale, autoroute, pas de montagne, pas de remorque car ce petit moteur marche bien et consomme moins mais manque de puissance.

- 35 2.0 TFSI 150cv : gros avantage en cas de reprogrammation car c'est le moteur du 190cv bridé (donc 240cv en Stage1 comme moi) sinon utilisation cool ca peux suffire.

- 40 2.0 TFSI 190cv : choix le plus polyvalent.

- 45 2.0 TFSI 245cv quattro hors budget mais meilleur choix si j'avais plus de moyen.

Donc à toi de voir ce que tu recherche en utilisation, et suivant ton budget adapte ton choix.

Après c'est surtout sur les finitions qu'il faut faire attention chez Audi (look extérieur, options, équipements...)

Posté(e)

Alors oui j'aurais dû préciser que dans ma tête pour B9 35 TFSI 150 je pensais au 2.0 L et pas au 1.4 L que je ne connais pas et qui doit être forcement plus poussif, plus brutant, moins souple et onctueux. Pas forcément moins mordant/nerveux. Mais ça je ne saurais pas te dire

Pour mon retour sur le 190 ch traction, patinage à gogo, le voyant d'anti-patinage qui fait le sapin de Noël dès que tu appuies un peu et le train avant qui flotte... Du coup c'est frustrant et assez désagréable.

Sur mon actuelle, j'ai également la direction dynamique et les suspensions pilotés qui ajoute de l'agrément de conduite à la carte, mais pour les pertes d'adhérence du train avant quand on appuie, ça c'est le Quattro qui corrige, aucun doute.

Posté(e)

De mon coté je ne peux pas juger non plus la traction de 190ch puisque j'ai aussi le quattro et du coup aucun soucis de patinage ou autre ....mais de mémoire sur mon ancienne A6C7 de 180ch en TFSI j'avais en effet ce que décrit Newbee cet effet de patinage surtout sur route mouillé et la puissance passé mal dans les conditions difficiles cols ou routes trempé etc et c'est aussi pour cela que je l'ai revendu rapidement pour repasser en quattro .....car quand tu goutes au Quattro tu ne repasses plus sur une traction AP-Smiles_u1F60B.png

Posté(e)

c'est clair. Quand je vois l'efficacité du Quattro Ultra par rapport à un traction, j'imagine le "vrai" Quattro permanent :AP-Smiles_u1F631:

• Merci 1
  • Aime 1
Posté(e)

Entièrement d'accord concernant le quattro :)

Mais le prix a l'achat et surtout la rareté de trouver la bonne config (couleur, options, km etc...) en 6mois de recherche je n'ai pas trouvé mon bonheur :(

Donc je suis resté sur le choix d'une traction, et maintenant avec 240cv/400Nm ça passe largement (sauf pied au plancher sur route froide ou humide) même en conduite sportive.

Posté(e) (modifié)

Tu as les suspensions pilotées ?

Parce que moi vraiment même sur route sèche, un démarre un peu sec ou la moindre accélération un peu vive en sortie de rond point c'était le sapin de Noël avec l'antipatinage et pas pour rien, je me suis fait 2-3 petites frayeurs au début.

Et ce n'était un défaut de la mienne, je m'étais fait u9ne petite glissade du train avant avec celle que j'avais essayer quelques minutes pour comparer avant d'acheter. Comme s'était une Avus, j'avais mis ça sur le dos de l'absence du chassis sport... Mais non. J'avais même un doute sur les Potenza moi qui suis plus Michelin mais tout le monde semble satisfait. Et je précise que je ne suis pas un fou du volant et que les patinages ne se produisait pas sur des séquences de conduite nerveuse...

Modifié par Newbee91
Posté(e)

Mes suspensions sont modifiées en fonction du Drive Select car en Confort, ou Auto les suspensions sont plus souple et tu as une sensation de flottement même en conduite cool, les dos d'âne sont mieux absorbé donc je ne met ces mode là seulement quand je suis avec madame et le bébé à l'arrière, sinon mode dynamique ou utilisateur quand je suis seul.

Sur les routes en ce moment ca accroche plutôt bien, j'ai pas encore eu de déclanchement de voyant lors de mes déplacement sportif même vu les températures du moment, surement dût au fait que je suis en 19" (pneus Hankook)

Pour le moment les seuls moment ou j'ai été surpris c'est entrée de rond point en cote sur route froide, sinon en conduite de tout les jour avec le pied lourd je n'ai pas encore eu de surprise.

Mais je maintient que si le budget le permet, Quattro obligatoire...

Posté(e)

Bonsoir à tous,

Merci pour tous vos retours, je n'aurai pas pensé que le train avant patinerait autant à partir d'une certaine puissance....

Donc en gros à lire vos commentaires, comme dit plus haut, trop de puissance sans quattro ce n'est pas terrible car ca patine dans tous les sens. Et comme elles ne doivent pas être trouvables facilement ...

De mon côté j'ai l'habitude de la propulsion, 163 chx, j'en suis déjà content, je ne fais pas de course, j'apprécie la puissance pour doubler et en montagne doubler les glandus, mais ce n'est pas courant. La voiture me sert un peu le weekend et les longs trajets, le reste du temps je suis en moto.

D'où mon interrogation sur le choix, 1.4L 150 sur la B9 ou plus puissant en B8, et si traction, apparemment elle est fragile la boite auto ....

Et je crains que le moteur 1.4L soit trop petit pour être fiable dans le temps.

:)

Posté(e)
Il y a 9 heures, Vince... a dit :

Mes suspensions sont modifiées en fonction du Drive Select car en Confort, ou Auto les suspensions sont plus souple et tu as une sensation de flottement même en conduite cool, les dos d'âne sont mieux absorbé donc je ne met ces mode là seulement quand je suis avec madame et le bébé à l'arrière, sinon mode dynamique ou utilisateur quand je suis seul.

Sur les routes en ce moment ca accroche plutôt bien, j'ai pas encore eu de déclanchement de voyant lors de mes déplacement sportif même vu les températures du moment, surement dût au fait que je suis en 19" (pneus Hankook)

Pour le moment les seuls moment ou j'ai été surpris c'est entrée de rond point en cote sur route froide, sinon en conduite de tout les jour avec le pied lourd je n'ai pas encore eu de surprise.

Mais je maintient que si le budget le permet, Quattro obligatoire...

Ah tu as donc les suspensions pilotées

Tu me confirmes donc à priori une supposition que j'avais fait sur l'impact des suspensions pilotées sur la tenue de route.

Comme la 150 ch de location que j'avais eu 3 semaines avait les suspensions pilotées, j'avais toujours eu un doute sur cette hypothèse qui semble se confirmer.

En tous les cas +1 pour le Quattro Obligatoire si compatible avec budget.

@Sereign je te conseille de faire le tour des concessions de ton secteur et d'essayer les différents modèles. à priori autour de Lyon sur Audi BymyCar tu as 2 A4 35 TFSI 150 et une A4 40 TFSI 190

https://www.bymycar.fr/rechercher-un-vehicule?prod_VEHICLES[refinementList][vehType][0]=Occasion&prod_VEHICLES[refinementList][brand][0]=AUDI&prod_VEHICLES[refinementList][modelGroup1][0]=A4&prod_VEHICLES[refinementList][fuel][0]=Essence

Posté(e)

Bonjour,

Bonne année 2023 a toi aussi :)

J'ai une B9 40 TFSI, et je patinais pas mal après un arrêt avec mes anciens pneus (Continental). Depuis que j'ai mis du Michelin sur les pneus avant, j'ai plus de patinage pour le moment.

Guillaume

Posté(e)

Ok les gars vous venez de me confirmer tous mes doutes :

Michelin + suspensions pilotées :AP-Smiles_u1F606:

Bon le Quattro reste un incontournable, mais ça me rassure. Bons pneus + bonnes suspensions, une Audi tient la route donc, même sans Quattro... Il est quand même bien dommage de ne pas équiper de série si le gain est si important AP-Smiles_u1F61E.png

Posté(e)

C'est des Michelin Pilot Sport 5 a l'avant que j'ai si ca peut aider ;)

Posté(e)

très intéressant tout ça, j en prends bonne note :) merci !

Du coup vaut mieux B8 ou B9 ? En fonction de mon budget ?

et côté fiabilité entre les deux modèles ? Elles sont fiables globalement ? 

Posté(e)

Il me semble que le TFSI 190ch n'existe qu'en traction sur la B9 non ? (du moins c'était le cas à un moment donné).

Donc, pas trop le choix pour cette motorisation AP-Smiles_u1F609.png

Posté(e)

En France c'est bien le cas, après je ne sais pas pour les autres pays.