Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

10V ou 20V Turbo ?  

2 membres ont voté

1. 1. Vous êtes d'avis à ?...

• ...prendre un AAR 10V ou 20V pour lui coller un turbo...
    • ... ou galérer à trouver un AAN et un peu moins avoir de problème pour la prépa ?

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous,

APour commencer, je suis mineur et ne possède pas encore de voiture (mais quelques connaissances techniques), et je pose cette question par curiosité car cela me servira peut-être plus tard. 

Au vu du peu de AAN (100 S4, S6 C4 et S2 (je crois) en vente en ce moment, et d'après leur prix, mon projet futur qui est la Sainte-Audi Mayennaise tombe peu à peu dans le désespoir (même si je n'exclus pas d'en avoir une un jour), et je commence à me tourner vers la version "cheap" de celui-ci, le AAR (136 chevaux - 2.3  - atmo - 10V) ou son dérivé de la 90 20V quattro de 170 chevaux. Ma question est donc la suivante : quels sont les différences notables entre ces deux blocs, et est-il possible de mettre des composants de AAN sur un AAR (pistons - bielles - vilo forgés et même culasses, certains le font sur les AAR 20V) ou faut-il vraiment que je trouve une S4 ou une S6 ? Ah oui, aussi, est-ce que le 2.3e a existé en quattro (et en break) sur la 100 C4 ?

Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de répondre,

L.

• 6 mois plus tard...
Posté(e)

Salut, je fait actuelle ce projet.

Si je peut te fournir de l'aide n'hésite pas.

Pour ma part j'ai fait le choix de prendre un audi 100 c4 ( 2000€ ) avec le 2.3e AAR.

J'ai commencé à commander les pièces pour la prepa turbo car de base c'est un moteur atmosphérique.

A savoir : il est aujourd'hui, surtout dans ton cas ( je pense que tu nest pas riche ) , impossible de trouver où même d'acheter une ausi s6 c4 ou s4. Les seules que j'ai trouvé yen a aucune en dessous des 20k.

Bonne chance je reste disponible par MP 😄