Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[2.5 V6 TDI 180] - Branchement durite dépression


Messages recommandés

Merci de la réponse c'est super cool :AP-Smiles_u1F601: J'ai fait mon circuit de dépression si vous pouvez m'aider merci 

 

Sans titre.jpg

Modifié par kennydead
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Il semble que ton montage n'alimente plus en dépression les électrovannes 12 et 13  (donc cela rend l'EGR inactif), ainsi que le réservoir à dépression. En gros, l'aspiration de la pompe à vide sert à l'assistance au freinage et au pilotage de la GV du turbo. 

J'ai pas de V6 TDI mais la réserve à dépression est peut être tout simplement dans l'aile gauche. Faudrait surement démonter le passage de roue pour le trouver.

(Je vois sur cette photo que certaines Audi ont le réservoir à dépression dans l'aile)

image.png.a107187746794e9bc4fb81f329906087.png

 

On voit aussi que sur ton montage, il manque un clapet anti retour de ce type :

image.png.e342f7eb436bc345b86aee0b89dab5ed.png

 

qui permet je crois de donner priorité à la dépression contenue dans le réservoir de dépression pour gagner en réactivité dans le pilotage de la GV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci énormément de la réponse:AP-Smiles_u1F601: c'est bien se que j'ai vue par rapport aux shema je me disait bien que il manquait le clapet antiretour sa s'achète a norauto ?  et que par rapport à la durite qui par dans l'aile il faudra que je vérifie dans l'aile comme tu as dit.

Il y'a autre chose qui me perturbe c'est que sur le Shema ont voit bien que ont a une durite qui part du T de la vanne egr et électrovanne aux tétine ou est brancher la pompe a vide moi j'ai bien la durite brancher de la pompe a vide vers le n75 mais j'ai une deuxième tétine avec une durite et une vis.

Ma question : il y'a pas une durite qui es censé partir du T de la vanne egr et électrovanne a la deuxième tétine entre le Master Vác et la pompe a vide ?

image.png.f356ae6cf04569919078ba611f742bde.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • :: Leon_399 a changé le titre en : [2.5 V6 TDI 180] - Branchement durite dépression

Salut.

 

Le clapet anti retour ne se trouve pas dans les centres auto. A trouver sur le net.

Si tu relies directement les deux électrovannes à la seconde tétine bouchée, ta GV ne profitera pas du réservoir de dépression.

 

En fait, les 3 électrovannes doivent profiter de cette réserve de dépression.

Tu ne peux donc utiliser qu'une seule tétine au départ. Pour arriver à tout raccorder il te faudra surement faire l'acquisition de petits T en plastique supplémentaires.

(Je me suis dépanner avec des petits T prévus pour l'arrosage au rayon jardinage de magasin de bricolage pour quelques euros.

Modifié par dangi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/10/2022 à 17:52, dangi a dit :

Salut.

 

Le clapet anti retour ne se trouve pas dans les centres auto. A trouver sur le net.

Si tu relies directement les deux électrovannes à la seconde tétine bouchée, ta GV ne profitera pas du réservoir de dépression.

 

En fait, les 3 électrovannes doivent profiter de cette réserve de dépression.

Tu ne peux donc utiliser qu'une seule tétine au départ. Pour arriver à tout raccorder il te faudra surement faire l'acquisition de petits T en plastique supplémentaires.

(Je me suis dépanner avec des petits T prévus pour l'arrosage au rayon jardinage de magasin de bricolage pour quelques euros.

D'accord merci beaucoup c'est vraiment super de prendre le temp pour me répondre et donc c'est bon j'ai tout commander et si je comprend bien le T entre le n75 et l'autre T qui vas a la dépression se relie a la pompe à vide 

 

vide.jpg

Modifié par kennydead
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ce que tu as surligné en rouge doit être  relié à la pompe à vide en utilisant une seule tétine sur les deux dispo.

 

(Pense à bien boucher le seconde tétine).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, dangi a dit :

Oui, ce que tu as surligné en rouge doit être  relié à la pompe à vide en utilisant une seule tétine sur les deux dispo.

 

(Pense à bien boucher le seconde tétine).

Merci beaucoup tu me sort une épine du pied car je comprenais pas le branchement Ont peut dire que le sujet est résolue je vous tient aux courant une foi le branchement effectuer dans les règle de l'art 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...