Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Panne essuie-glace AV


Messages recommandés

Bonjour,

 

ce matin en roulant tranquillement, mes essuie-glace AV ont arrêté de fonctionner d'un seul coup, heureusement que ce s'est produit à l'entrée du parking du boulot. Observations:

- il se sont rangés dans leurs position de repos à droite et non au centre de pare-brise

-le lève vitre fonctionne

-l'essuie-glace AR fonctionne

-En essayant de remettre l'essuie-glace en marche, j'entends le moteur tourner mais rien ne bouge.

Avez-vous une idée svp?

 

Merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

Si tu disposes d'un VCDS, la première chose serait de passer un coup de valise.

 

Si un problème moteur de lave-glace apparait tu sera fixé.... A défaut, un contrôle des liaisons (électriques et mécaniques) entre le moteur et les bras d'essuie-glace sera peut-être nécessaire.

Si ça peut aider il y a une procédure la => https://www.kolhosniki.ru/elsaonline&ver=150516&elsalang=fr-FR&dir=rl&marke=A&modelljahr_numerisch=2005&mkb=BDB&gkb=FUS&karosserie=8P1&ids=12246846&og_id=1224&bg_id=12435&rg_id=92&hkap_id=10126317&kap_id=12246846&file=A.fr-FR.A03.5034.59.wi__77223919.xml_xsl--3#file  :AP-Smiles_57:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le moteur tourne mais que l'essuie-glace ne bouge pas, intuitivement, je me dis que c'est probablement la cinématique, qui a un souci.

Sinon un relai est peut-être HS. Et effectivement un scan VCDS peut aider à trouver le pbm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci pour vos réponse, il s'agissait effectivement d'un problème sur la tringlerie.

La transmission du mouvement se fait grâce à un système de rotule en métal avec une espèce de rondelle en plastique, c'est cette dernière qui s'est usée.

Vu que je n'avais pas le matériel nécessaire (taraud, rondelles...) j'ai pu faire une solution de dépannage qui m'a permis de remettre en route le système.

La solution est de faire un perçage sur la rotule et mettre un fil métallique pour tenir l'ensemble. (la solution idéale est de percer tarauder et mettre en vis + rondelle).

image.png.d76f7c4371be0729aae534e9716621d2.png

image.png.0a7c80649d911473e4bcc4ca8f9b5aff.png

 

image.png.0433ffbdc490de100894f40628710702.png

 

 

Voilà, j'espère que cv aider si jamais quelqu'un se retrouve dans la même situation

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content que nous aillons pu t'aider.

Maintenant que la panne est identifiée, le fignolage pourra être fait ultérieurement :AP-Smiles_2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...