Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous, j ai depuis quelques temps le voyant moteur allumé sans aucune incidence sur le comprtement de la voiture au début puis de depuis 2-3 jours j ai l impression que j ai une perte de puissance comme si le turbo ne s enclanchait plus elle monte dans les tours mais sans la pêche qu elle devrait avoir... 

Si quelqu un a déjà eu ce problème ou a une idée de ce que cela peut être...

Merci pour vos réponses.

Audi A6 bitdi de 2012 135k km

Posté(e)

J'ai eu des symptômes similaires lorsque j'ai acheté la voiture l'année dernière avec environ 100 000km.

Changement du refroidisseur des gaz d'échappement avec vanne EGR (1500€ chez Audi, pris en charge par ma garantie vu que je venais juste d'acheter la voiture)

La perte de puissance peut être dû au fait que le moteur se mette en mode dégradé ?!

La panne était intermittente mais de plus en plus fréquente.

Posté(e)

J ai a peu près les mêmes symptômes au début panne intermittente maintenant c est tout le temps avec le voyant de préchauffage qui s allume presque a tout les coups. 

Si c est ca je fais sauter la vanne egr 

Posté(e)

J'ai souvenir d'avoir vu quelque part qu'on pouvait réduire le diamètre du trou de passage des gaz de la vanne EGR...

Apparemment ça permettrai de réduire l'encrassement...

Je dis bien réduire le diamètre et non le boucher complétement, afin d'éviter d'éventuelles remontées d'anomalies au tableau de bord...

Des avis?

Certains d'entre vous l'ont-ils déjà fait ou testés?

Posté(e)

tout le nettoyage oui, mais vu que tout allait bien apres nettoyage, je n'ai pas applique ce reglage pour le moment

Posté(e)

Si quelqu'un teste je suis preneur !

Copie du réglage ici au cas où le site cité disparaisse :

Go to Engine - Adaptation - EGR Correction

Select 35 mg/stroke as new value. Old value should be 0mg/stroke. This will close the EGR valve more and effectively tells the Maf to read higher fresh air intake you will probably see around 350mg/ stroke at idle with this adaptation. It’s within the parameters of the ECU so no harm will be done.

Guys give it a try if you think your engine is sounding a bit clattery.
Would be good to get some feedback if you try this yourselves.