Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Échappement : X-pipe ou silencieux arrière


Messages recommandés

Salut à tous 👋

 

Il me tarde de remplacer la sonorité, qui est un peu trop soft d'origine. 

Roulant en boîte auto, je souhaitais installer un x-pipe 034 motorsport mais certains se plaignent des bruits de drone, d'autres apprécient grandement le changement. 

 

Je viens de trouver des sorties d'échappement Inoxcar sur leboncoin, silencieux arrière donc, et je me demande si ce choix n'est pas plus judicieux. 

 

Qu'en pensez-vous ? Quel montage avez-vous sur vos break de chasse ? 😇

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonjour,

Je suis en Xpipe 034 avec tout le reste d'origine. Il y a qu'a 2500 tours ou le bruit est trés présent dans l'habitacle, sinon c'est trés largement suportable  même sur les longs trajets. Il m'arrive même de descendre la vitre avec fenêtre ouverte dans les tunnels. Sur Youtube, tu as les différents sons avec les différentes marques, ça te donnera une idée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Sur ma B8 j'avais fait installé une ligne après cata en inox sur mesure, ci-joint en photo.

En terme de résonance de 1800 à 2800tr c'était trop trop bruyant dans l'habitacle, même avec valves fermés, je l'ai revendu une semaine après l'avoir installé.

Le meilleur en terme d'installation sans avoir de résonance valves fermés, c'est de supprimer l'intermédiaire silencieux et de mettre à la place un H de chez Milltek ci-joint en photo.

Valves ouvertes le bruit du V8 se libère j'adore 😍

Par contre la il y a un peu de résonance, mais comme j'ai fait installer des valves que je commande avec une télécommande,  je peux ouvrir ou fermer selon mes envies sans passer par le MMI. Car selon la conduite il va ouvrir ou fermer les valves et ça c'est vraiment chiant.

Cela me permet de profiter quand je suis seul du bruit valves ouvertes, et en famille valves fermés.

FB_IMG_1673177751945.jpg

FB_IMG_1673177758562.jpg

FB_IMG_1673177762525.jpg

FB_IMG_1673177774746.jpg

20220715_112454.jpg

20220715_112539.jpg

20220715_112513.jpg

20220715_102603.jpg

20220715_102556.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Nico,

 

Moi aussi sur ma B8, j'avais fais faire un XPIPE sur mesure en gardant les silencieux d'origines mais en supprimant aussi les petits silencieux devant sur les downpipes.

Au bout d'un moment, j'en ai eu marre aussi et je suis repassé en configuration origine car trop de bruit insupportable en mode comfort à certains régimes et pas de discrétion du tout au démarrage en mode cold start (même avec l'ajout d'un boitier pilotable par télécommande)

 

Sur ton systéme, tu as pu te procurer le HPIPE MILLTEK au détail?

Tu n'as donc plus les valves à dépression d'origine sur les silencieux? ce sont des électroniques à télécommandes maintenant c'est ça?

 

Est ce que tu as pu conserver de la discrétion en mode cold start valves fermées? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Oui j'ai récupéré un H-PIPE MILLTEK au détail.

Non plus de valves à dépression, je suis passé sur un système électronique avec une télécommande, cela me permet de gérer au choix l'ouverture ou la fermeture sans passer par le MMI.

Car celui-ci selon ton régime va ouvrir ou fermer les valves et ça c'est franchement pénible.

Donc sur mon véhicule, j'ai à l'origine l'échappement sport.

En faisant cette modification là, valve fermée ça fait encore moins de bruit que quand j'étais d'origine, et avec aucune résonance, c'est le plus important.

Par contre valve ouverte ça libère le V8 une mélodie merveilleuse et automatiquement tu as de la résonance. C'est la configuration parfaite.

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@rico gta Je t'ai fait une petite vidéo pour que tu puisses te rendre compte avec les valves ouvertes et fermées, lors du démarrage à froid.

Malheureusement ça ne rend pas pareil quand vrai.

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

 

Merci pour vos réponses :)

Je suis donc bien passé sur le X-pipe de 034Motorsport et j'en suis (pas mal) satisfait !

Le bruit est vraiment super, les démarrages à froid somptueux .

Avec une conduite hyper soft, aucun problème de drone.

Avec une soutenu, ca se complique un peu, de 2000 à 3000 tr ca drone, avec le pic a 2500tr (130km/h en 7ième... sur l'autoroute c'est un peu chiant, mais a 110km/h c'est confortable)

Par contre, tout change en exploitant le moteur au régime, la sonorité est magnifique, les changements de rapports explosifs !

 

Je poste pour retour d'expérience pour les futurs hésitants a l'installation d'un x-pipe. En gros, si votre trajet quotidien ne comporte pas d'autoroute : GO !

 

Qu'es ce que les valves à dépression dans le silencieux ? Seulement sur RS4 ou S4 aussi ?

@Nico. RS4 B7  C'est quoi la découpe rectangulaire ressoudée sur tes silencieux ?

 

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'avais le même problème de 1700 à 2700 tr il y avait énormément de résonance.

Depuis que j'ai fait la dernière modification, c'est le top!!!

Les valves à dépression servent à ouvrir ou à fermer les volets de l'échappement d'origine.

Oui plusieurs modèles possèdent ce système. S4 je ne sais pas.

La découpe sur le silencieux, c'était simplement pour regarder comment c'était fait à l'intérieur.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...