Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

CarPlay RNS-E 192


NIiZoW

Messages recommandés

Bonjour a tous et a toutes.

 

Suite a de nombreuses recherche sur le titre du sujet, j'ai enfin fini par trouver, et pour certain cela sera énormément intéressant!

 

Bonne Lecture à vous !!! :)

 

Pour commencer,

j'ai commencer par me procurer un Poste AUDI RNSE 192 sur le bon coin pour 70€ car le lecteur cd étant hs.

depuis cela je voyais sur internet que c'était impossible de se procurer un module CarPlay,

en faisant de nombreuses recherches j'ai fini par avoir une piste sur ce site: https://www.navinc.nl/20195672

 

Screenshot_1.thumb.png.119e836eace9a7fa5191dcc64f18337c.png

 

en cherchant de nombreux points de vente en France (Paris) cela reste très compliqué (que 3 garages, dont 2 contactables)...

et après avoir contacter plusieurs garages a des prix astronomique!!!

en voici la preuve: (insta Forcars)

 

Screenshot_2.thumb.png.dcf9c6c67fdb4c94ed9438afc9f95186.png

 

 

Donc en cherchant encore et encore j'ai fini par trouver ce site au Portugal.

 

 

Screenshot_3.thumb.png.3756cf31d4e896bcf757b09d1482b280.png

 

 

 

sur ce site: https://incarsolution.com/en/carplay/5181-carplay-android-auto-usb-camara-audi-rns-e-a3-a4-tt-r8.html

 

en voici les notices en PDF du module CARPLAY (en anglais):

(ps: les notices sur sont le lien)

 

mot de passe: incarlink 

 

 

https://incarsolution.com/en/carplay/5181-carplay-android-auto-usb-camara-audi-rns-e-a3-a4-tt-r8.html#attachments

 

Manual Smartlink

Manual de instalação

 

Oui le prix étant affolant (moins chère que tous) je voulais bien entendu en être sur!

j'ai fini par contacter le gérant du site qui vends l'article en envoyant un mail.

et comme par magie, je reçois un mail du gérant 10 minutes après (très réactif)

 le gars me confirme qu'il est absolument compatible avec le RNS-e 192.

 

je lui ai demandé si c'était possible d'avoir un code promo car j'étais étudiant, il m'a offert 8%! (lol)

 

j'ai donc fini par céder car c'est vraiment mon but d'avoir ce CarPlay sur ce RNS-e et une grande fierté pour ceux et celles qui disent que cela n'est pas possible.

j'ai fini par avoir mon numéro de suivis (livraison +10j par GLS) je devrais le recevoir d'ici une semaine ,et je reviens vers vous des que je reçoit ce module pour vous en partager l'installation en détail avec image.

 

Merci à vous, et j'espère que ca va vous plaire pour la suite! :)

 

 

Screenshot_9.png.6aa78f6c022191d19adbfa7955a826d9.png

Modifié par NIiZoW
+1 média
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous 

 

Voici le résultat:

 

 


 

cela reste très facile de le poser et l’installer tout se fais sur un manuel d’instruction avec le module, c’est exactement les mêmes liens que j’ai envoyez précédemment en pdf.

 

Maintenant je fais face à un problème.

Dès que je roule mon poste se met en sécurité, il faut trouver un grand moyen pour enlever cette fonction au poste.

 

malheureusement en perdant patiente j’ai préféré renvoyer le module pour son prix.

il ne convient pas à mes attentes. 
 

4FF2A389-7B69-4A11-A1B7-24849BD76173.thumb.jpeg.66ef996f538c0bde70128a0e845a40fb.jpeg


 

j’ai donc fini par essayer de réparer mon lecteur cd afin de pouvoir utiliser les nouveaux Firmware de navigation.

 

merci à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est dommage, ca avait l'air vraiment pas mal.. même si ca coute une blinde, je pense qu'a ce prix la, autant changer le poste pour un android.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Merci pour ton retour d'expérience, car c'est exactement ce que je recherche ! :)

 

Donc ayant un RNS-E 193, il me faudra en plus le boîtier qui permet d'avoir l'affichage TV pendant qu'on roule :AP-Smiles_u1F914:

https://incarsolution.com/en/video-em-andamento/7-video-andamento-audi-rns-e-a3-a4-tt-r8.html

Modifié par Qwaser
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Th penses que le firmware alternatif ne fonctionnera pas avec ton 193 ?

 

Si on s’y met à plusieurs on pourrait peut être avoir une reduc un peu plus importante ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention à voir je connais quelqu’un avec un boîtier navinc sur le 193 est il est ennuyé 

la couleur passe en noir et blanc …. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@vrolland : Si le firmware alternatif fonctionne sur mon RNS-E, cela fait un moment que j'y suis déjà passé ;) Mais @french indique qu'il faut un boitier pour le modèle 193, donc peut-être que ce firmware ne permet pas de réaliser cette opération malgré tout sur ce modèle :AP-Smiles_u1F914:

 

@french : Vraiment ? C'est pas top alors ! En tout cas le boîtier qu'on voit dans la vidéo n'a pas l'air d'avoir ce problème ! Après on peut noter que la résolution n'est pas ultra parfaite, mais on s'y accomode je pense ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le vim  firmware est uniquement valable pour le 192 

j en ai pas connaissance pour le 193 donc a voir avec l’anglais qui crack les Rnse 

 

sur 193 faut le boîtier vim et boîtier aux vidéo 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai copain qui déjà importé un module CarPlay Navinc via sa boîte et il a donc fait une demande pour moi. 
Au vu des éléments que j’ai pu fournir sur mon RNSE, son retour et que le module n’est pas compatible avec ma configuration, j’ai un 193. 
Il faut avoir un 192 écran non led.

Bon ce qui m’étonne c’est que j’ai pas l’impression d’avoir un écran led…mais j’ai du fournir une photo de la façade donc il avait toutes les infos. 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est censé être celui vendu par Navinc oui ;) 

Je pourrais bien faire des tests moi-même, mais mon TT est au garage donc ça ne sera pas avant 2023 que je pourrais me pencher sur l'ajout de CarPlay au RNS-E :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/10/2022 à 21:25, sankokai a dit :

c'est dommage, ca avait l'air vraiment pas mal.. même si ca coute une blinde, je pense qu'a ce prix la, autant changer le poste pour un android.

Ouais… c’est sur.

après, je voulais vraiment garder le poste d’origine, ça rajoute vraiment une touche magique comparé un un poste androïd..

 

après je pense que c’est plutôt que je ne voulais pas me prendre la tête à gérer ce soucis.. j’ai toujours pas réparer mon lecteur cd.. j’attendrais une bonne occasion ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/11/2022 à 09:19, Qwaser a dit :

Merci pour ton retour d'expérience, car c'est exactement ce que je recherche ! :)

 

Donc ayant un RNS-E 193, il me faudra en plus le boîtier qui permet d'avoir l'affichage TV pendant qu'on roule :AP-Smiles_u1F914:

https://incarsolution.com/en/video-em-andamento/7-video-andamento-audi-rns-e-a3-a4-tt-r8.html

En ayant un 193 je connais pas du tout.. honnêtement j’ai fais toutes mes recherches sur le 192 et cela a été très très long, aucun forum ne parle de carplay sur Rnse, j’ai donc voulu le faire pour en faire profiter à tout le monde. A toi de voir si tout pourras être compatible, mais je pense que le problème ne viens pas du boîtier mais du poste qui se met en sécurité avec le mode TV des qu’on roule, donc faut trouver une autre alternative et pour moi j’abandonne à cette instant la 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/11/2022 à 13:32, Qwaser a dit :

Pas compatible avec le modèle 193 ? :o Pourtant, si j'en crois ce retour, il a été installé sur un 193 avec succès :AP-Smiles_u1F914:

Tu connais pas les soucis qu’il a eu après je pense ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/11/2022 à 18:17, vrolland a dit :

T'es sur que c'est le même produit ? C'est pas très clair.

Thomas, le RNS-E de la R8 c'était qu'elle version stp ?

192 le Rnse de la r8 Vincent 

 

le 193 comme le tient ´ est pas forcément compatible à 100% perte de ma

couleur etc 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/11/2022 à 13:31, Leon_399 a dit :

Pour débloquer la VIM, on en avait parlé il y a un bon moment :

 

https://forums.audipassion.com/topic/44064-lautre-moyen-davoir-la-tv-en-roulant-sur-rns-e-mmi

 

:coucou:

 

 

Je vous remercie les gars,

sauf que pour le firmware c’est pas possible pour moi, mon lecteur cd étant hs pas possible d’installer les firmware.

 


j’ai une autre demande expresse les gars, que j’ai pas encore de solution, si vous pouvez m’aider sur ça..

 

 

je vous remercie !! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Bonjour à tous, 

Quelqu'un a déjà essayé depuis le temps ? 
J'aimerais bien tester de mon côté et faire partager à la communauté comme a fait Niizow. 

J'ai un 193, j'ai compris que pour éviter que le poste se mette en sécurité, il faudrait mettre un firmware ou un boitier. 

Dans le cas d'un firmware il faut l'installer sur un CD et ensuite comment ça se passe ? Juste à insérer dans le lecteur ?

Merci AP-Smiles_u1F60A.png

Modifié par LilJo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, je peux t’être utile, ahah

 

installe le firmware de pcbbc.

 

tu marque sur internet pcbbc rnse 

 

et tu va tomber sur sa page.

 

achète lui une licence à 10€ et fais la activer sur ton rnse.

 

tu pourras ensuite installer un boîtier carplay sans avoir la sécurité .

 

seul les firmware de pcbbc sont tenu encore à jour actuellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc qui fais chier s’appelle le VIM

 

et les firmware de pcbbc débloque toutes les options.. 

 

je l’ai actuellement sur mon rnse il marche niquel et j’ai la map en carte SD sur un rnse 192

 

 

E491FE60-82B9-4253-AC7A-ECF42FCA6110.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup de ta réactivité je vais le contacter ! :)

Tu sais si jamais j'installe le firmware, est ce qu'il y a toujours possibilité de revenir en arrière ? 

D'ailleurs niveau qualité sonore par exemple via Spotify, est-ce que tu as vu une différence de son ? 

Tu as pu réparer ton lecteur CD depuis le temps ? 

Modifié par LilJo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, LilJo a dit :

Merci beaucoup de ta réactivité je vais le contacter ! :)

Tu sais si jamais j'installe le firmware, est ce qu'il y a toujours possibilité de revenir en arrière ? 

D'ailleurs niveau qualité sonore par exemple via Spotify, est-ce que tu as vu une différence de son ? 

Tu as pu réparer ton lecteur CD depuis le temps ? 

Oui toujours possibilité de revenir en arrière. Mais de toutes manières les firmware à pcbbc sont vraiment mieux

 

moi j’utilise un module BT qui se branche à la place du chargeur CD donc la différence de son est comme d’hab.

j’ai quand même le son d’une très bonne qualité.

 

je n’ai pas réparé le CD, j’ai dû démonter le RNSE, mettre le CD manuellement et l’aider à se lancer manuellement car mon moteur de CD est mort, mais il marche cependant un p’tit peu mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, NIiZoW a dit :

Oui toujours possibilité de revenir en arrière. Mais de toutes manières les firmware à pcbbc sont vraiment mieux

 

moi j’utilise un module BT qui se branche à la place du chargeur CD donc la différence de son est comme d’hab.

j’ai quand même le son d’une très bonne qualité.

 

je n’ai pas réparé le CD, j’ai dû démonter le RNSE, mettre le CD manuellement et l’aider à se lancer manuellement car mon moteur de CD est mort, mais il marche cependant un p’tit peu mdr

Je me suis mal exprimé, je voulais dire la différence de son quand tu mettais depuis spotify sur le carplay.

Cool alors, donc la techniquement si tu installes le carplay ça marchera sans soucis étant donné que t’as le firmware du mec ? 
J’ai envoyé un message là aux vendeurs, j’attends AP-Smiles_u1F62C.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, si je met le boîtier carplay ça aurait fonctionné niquel

 

apres pour le son il me semble qu’il y avait un petit bruit quand même.. je me souviens plus… pour pas dire de bêtise, mais si il n’y avait pas de bruit je sais que la qualité de l’image elle par contre elle n’était pas trop trop au rdv 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Salut, j'ai pu établir que le problème ne venait pas du 193, j'ai remis un 192 et idem! Oui je suis la personne qui l'avait installé sur une B7 en 193 et au bout de 10 minutes l'écran vacille en noir et blanc. Le problème vient de l'interface vidéo car j'ai testé le système branché à un écran séparé et tout est ok. Navinc n'a jamais répondu à mes mails.... je suis à la recherche de quelqu'un qui pourrait réparer....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...