Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous.

J'ai un souci enfin je crois .

Phare coupé , les aiguilles sont bien éclairée mais pas le fond les graduations...

Si j'ouvre la porte ou allume le plafonier position I, le fond s'allume...bizarre non ?

Ou alors le fond n'est jms eclairé ??? ( sauf avec phare )

Posté(e)

qqn pourrait me dire si les fonds de compteur sont allumé même sans les phares ( et codes ) eteints ?

J'avais l'impression qu'avant ils étaient allumé en permance, non ?

Les fond sont allumé au demarrage puis s'eteingnent doucement comme le plafonier puis sont éteints, par contre ils se ralluments quand j'allume le plafonier ( et evidemment quand je met les codes ou phares )...

Merci de me dire comment c'est sur les votres ?

PS : Phare ( et codes ) coupés je peux jouer sur la luminosité des aiguilles avec le + et - de à coté de la touche mode ( idem sur l'intensité de l'éclairement des fonds de compteurs quand les phares (et codes ) sont en marche ...

Posté(e)

Salut moi ca s'allume les aiguilles de jour mais j'ai jamais fait gaffe avec le plafonnier et puis j'ai les phares automatique mais ca ne change rien

FRED coucou.gif

PS pourrait tu veiller a ne pas trop employer le language sms c'est pour une meilleure lisibilité du forum coucou.gif merci jap.gif

Posté(e)

Salut !

Sur mon A4 c pareil!

Mais je te rassure c'est normal.

Il y a dans le bas du tdb un petit capteur de lumière, tu peux faire l'expérience:

La nuit, phare et plafonnier éteints, clé de contact sur accessoire, éclaire ton capteur à l'aide d'une lampe torche, tu verras le fond du tdb s'allumer.

ou tout simplement en passant un tunnel ton tdb qui est allumé va s'éteindre d'un coup dès que le capteur n'est plus éclairé.

Ca oblige le conducteur à allumer ses phares pour voir son tdb dès que la lumière ambiante n'est plus suffisante!

Bref j'espère que mes explications sont claires!

Sinon fais en l'expérience tu comprendras mieux.

a+

Posté(e)

merci vince. C'es très clair.

C'était donc une fausse impression de ma part tout est normal donc ....mais j'avais un doute en voyant les fonds éteints...Il faut dire que je roule presque tout le temps en cemoment avec mes feux allumés avec les conditions atmo ....et donc hier matin en demarrant sans les feux , cela m'a fait drôle....de voir les fond étinet et les aiguilles bien allumées ( comme moi finalement wink.gif )

Je vais regardais le capteur de lumière en bas .

Par contre , l'idée de l'allumage des phares quand les fonds sont peu visibles , est bonne , sauf qu'on peut les éclairer en allumant le plafonier.

Tu vas me dire le reflexe veut qu'on allume ses feux mais bon ...

PS : Fredbbs, desolé mais je ne vois pas de language sms dans mes posts, par contre , je viens de m'appercevoir des fautes d'orthographe...là ok desolé je n'avais pas relu....