Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Manque de puissance en reprise sur 2,5 tdi 140 AEL


Roadrunner666

Messages recommandés

Bonjour à tous.  
Je viens d'acquérir une A6 tdi AEL.
Voici le souci que je rencontre : lorsque j'accélère normalement, en passant les vitesses, tout va bien, la puissance est bien là, le turbo pousse bien, RAS.
MAIS...  lorsque je roule à vitesse stabilisée, par exemple à 2500 t/min, et que je veux accélérer, c'est très poussif.  Je n'ai aucune puissance.  
Si je relache l'accélérateur, j'attends 2 secondes et je remets les gaz, ça repart comme un avion.
Les vérifications de base sont faites : durites de turbo, calage distri et pompe, etc. (d'ailleurs elle marche très bien dans tous les autres cas de figure).  Elle démarre au quart de tour, ralenti stable.
Je viens de vider le catalyseur (elle a 312.000 km), et condamner l'EGR.  C'est un peu mieux mais le problème est toujours là.
Une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as la possibilité de passer un coup de valise ça peut aider.
Check les petites durites de depression du turbo qui parte un pue partout si elles sont bien branchées et non percées

Modifié par moumouch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Moumouch, j'ai tout vérifié et tout était ok.
Et... problème résolu ; j'ai enfin reçu le cable d'adaptation pour le VCDS, j'ai fait un calage dynamique de la pompe d'injection ; j'avais beaucoup trop d'avance ; d'ailleurs je trouvais que le moteur "claquait" beaucoup.
Une fois le réglage remis dans la norme, plus de claquement, je retrouve le velouté du 5 cylindres, et des reprises dignes de ce nom !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est super ça !!!

Perso, je trouvais que mon ancienne A6 tournait encore mieux en lui mettant un petit peu + d'avance que la courbe. Mécaniquement, j'avais testé ça pour compenser l'usure moteur (presque 500000km). Du coup, elle tournait bien mieux et surtout consommait moins de carburant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil pour moi, voici le réglage qui semble lui convenir (315000 km au compteur).  Tu étais au dessus de la ligne verte ?


904926728_vcdsavanceinjection.thumb.jpg.9c61f2e66719d2c93691ee249719be6a.jpg

Modifié par Roadrunner666
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...