Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Besoin d'aide pour panne injection audi A4 quattro 2.5l tdi.


bikou26

Messages recommandés

Bonjour à tous, petit nouveau sur le forum je viens sollicité votre aide concernant la panne d'une A4 quattro 2.5 tdi de 2002.

 

Suite à un calage en démarrage en cote (mauvaise gestion d'embrayage...:AP-Smiles_u1F605:), la voiture ne veux plus démarrer du tout. Elle est à un ami a qui c'est arriver loin de chez lui, j'ai donc était chercher la voiture en louant un plateau pour la ramener chez moi et tenté de la remettre en route....En vain pour l'instant..

 

J'avais du gasoil qui arrivait aux 6 injecteurs, mais avec aucune pression. La voiture avait été passé au diag par un garagiste à proximité du lieux ou à eu la panne, sans montré quoique ce soit (d'après le garagiste, je n'est pas pu avoir le résultat du diag entre les mains). Mon frère ayant déjà eu la même et avec le même problème, il avait fait réparer le fameux (ou pas...?:AP-Smiles_u1F601:) calculateur de pompe. Ce que j'ai fait également (Delta électronique à Toulouse).

Retour du calculo chez moi j'ai entrepris le remontage (guidé par des sujets similaires sur le forum, au passage, merci!). J'ai bien ré isolé les deux fils de l’électrovanne d'avance sur toute leur longueur. J'ai effectué les soudures dans les règles de l'art avec l'étain que le réparateur m'avais fourni, soudures propres, lisses et brillantes à mon goût... J'ai re rempli la pompe de gasoil par le dessus (sous le dit calculo). Remontage du calculateur ok. J'ai mis une poire avant mon filtre et procédé à la purge de la pompe en dévissant un peu les canalisation des injecteurs et en mettant 2/3 coup de démarreur. Le gasoil arrive bien aux 6 injecteurs, mais sur le moment, je trouve sans plus de pression qu'avant d'avoir fait la réparation, donc pris d' un peu de doute je tente un démarrage, et rien, niette, walou, elle ne veut absolument pas démarré, ni petit toussotement, n'y petite fumée au pot.:(

 

Grattage de tête....Je test l'injecteur pilote, résultat: hs (0 ohms aux bornes). En me renseignant, on me dit que la voiture pourrait quand même démarrer avec le pilot hs (passage en mode dégradé), et l'ami en question m'apprends par téléphone que oui effectivement l'injecteur pilot est hs depuis un bon moment (bien avant la panne totale), Je me demande donc si cela vaut vraiment le cout d'en racheter un neuf sachant que ça se trouve ça ne résoudra pas le problème de démarrage actuel et que le problème est ailleurs est peut être plus grave (pompe?).

 

J'ai essayer de testé l’électrovanne d'avance et de de débit a l’ohmmètre, j'ai 9/10 ohms sur celle d'avance, et 0 sur celle de débit. Normal à votre avis?

 

Deux amis sont passé avec chacun leur valise pour voir d'éventuels défauts. Je ne me rappel plus du type de valise de chacun, mais du type pas trop cher pour particulier. Un n'arrive pas à lire le calculateur principal. L'autre oui, mais sans défauts apparent. Mais la voiture ne démarrant pas, est il possible de faire un diag complet dans ce cas? Aucuns accès à l'historique pour les deux (peut être du à la qualité de leurs valises), dommage cela aurai pu être intéressant...

 

J'ai chinté complètement le filtre à gasoil, arrivée venant du réservoir(avec poire) et retour dans un récipient. Du gasoil coule du retour en actionnant la poire, mais je trouve, pas en très grande quantité...Normal?

 

Donc voilà ou j'en suis, je ne sais plus trop ou chercher...:AP-Smiles_u1F622:

 

L'ami en question m'avais proposé de me la donner en échange du temps passé dessus quand il n'en aurai plus besoin (1.5/2 mois), mais j'avoue commencer être réticent pour la récupérer avec une relation entre elle est moi commençant de cette façon! :AP-Smiles_u1F601:

 

Donc voilà, si par hasard une des "pointures " présent sur le forum à une idée sur le sujet, je suis preneur!!

Par avance merci, et bon week end à tous!

 

Bikou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, bikou26 a dit :

Mais la voiture ne démarrant pas, est il possible de faire un diag complet dans ce cas?

oui, le diag se fait contact mis, mais moteur arrêté.

Est-ce que du "start pilot" améliore pour le démarrage ? (ou du nettoyant freins au pire).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tenté le "start pilot", elle ratatouille tant qu' il y en a dans durites d'admission, mais dès que l'on arrête de pulvérisé elle refait pareil.c'est à dire rien du tout... merci pour l'info diag, je sent que je vais apprendre de choses avec vous!:AP-Smiles_43::AP-Smiles_35:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonsoir à tous, bon j'ai un peu du nouveau pour ma panne..mais pas résolu pour autant.

 

Je viens d'acheter une nouvelle valise (launch 123x).

1er diag: 

calculateur pompe aucun signal (absent)

00542 transmetteur de course levée de pointeau (circuit ouvert ou court-circuit à la batterie (+) )

 

J'efface les défauts..

 

2ieme diag:

00542 transmetteur de course levée de pointeau (circuit ouvert ou court-circuit à la batterie (+) )

 

Plus de calculo pompe absent, je fais un test démarrage avec presque un espoir...mais toujours rien..AP-Smiles_u1F61E.png

 

3ieme diag:

00542 transmetteur de course levée de pointeau (circuit ouvert ou court-circuit à la batterie (+) )

01376 signal de régime pompe d'injection (défaut)

 

Pour l 'injecteur pilote, je le savais, mais à mon sens, n'empêche pas le démarrage. (?)

Régime pompe injection serai le capteur de rotation sur pompe (sous le calculo)?

 

Enfin voilà, je tenais à donner des news au cas ou ça intéresse quelqu'un, ou, encore mieux, quelqu'un qui aurai une éventuelle idée sur l'origine de la panne!

Bonne soirée et bonne semaine à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...