Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Avis sur devis entretien


Messages recommandés

Tout d'abord bonjour à tous !

 

je me permet de vous demander un avis concernant l'entretien des 6ans / 90 000km de ma voiture.

 

Elle a bientôt 6ans et un peu moins 42000km. C'est une A3 Sline 190 de fin 2016.

 

La dernier entretien fin 2020 4ans/60 000 (elle en avait 27500) comportait :
- Forfait remplacement liquide de frein 79 TTC

- Forfait entretien 4ans/60000  519 TTC qui contenait :
  * bougie allum

  * filtre à air

  * filtre poussière / pollen

  * vidange huile moteur / filtre

  * bouchon joint vidange

 

Le forfait des 519 était en adéquation avec ce qui se trouve sur le site de devis en ligne Audi.

La, pour l'entretien des 6ans il me propose :
- entretien et vidange huile moteur + filtre à huile (pas les bougies d'allumage il considère que ca sert à rien) => 410euros TTC

- remplacement filtre pollen + traitement (110euros)

- entretien de la clim (100euros) => c'est vraiment utile sachant que j'utilise très rarement la clim ?

- remplacement liquide de frein 79euros

 

Ce que je ne comprend pas : le forfait devis audi en ligne qui était correcte pour mon précédent entretien évoque pour 429 euros : 

- Huile moteur
- Filtre à huile
- Bouchon ou joint de vidange
- Filtre à pollen(2)
- Filtre à gazole(2) (moteurs diesel uniquement)
- Filtre à air(2)
- Bougies d’allumage(2) (moteurs essence uniquement)

 

Est-ce que j'ai mal compris un truc ou il essaye de me faire passer des trucs complètement hors de prix là ? En l'occurence le filtre à pollen est dans le forfait évoqué sur le site, et en plus comme il considère ne pas avoir a faire les bougies ca devrai couter MOINS cher et non pas plus cher que ce forfait ? 

 

Merci d'avance pour votre retour.

Modifié par Noone67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon point de vue, (je ne discuterai pas de ton choix d'aller en concession ... :AP-Smiles_40:) au vue de l'âge et du kilométrage de ton véhicule, une simple vidange d'huile et un remplacement du liquide de frein serait nécessaire au bon fonctionnement. Le filtre habitacle (tout comme les balais d'essuie-glace facturé à des prix indécents) peut être remplacé par toi-même si besoin. Concernant la clim, un simple contrôle ne doit pas coûter si cher (à titre d'exemple chez Euromaster un contrôle coûte environ 40€ ...)  :AP-Smiles_57:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors,

- Pour commencer le forfait vidange huile + filtre à huile à 410€, un peu excessif quand tu sais que 5L d'huile coutent +/- 50€ et le filtre a huile une dizaine d'euros pour a peu pres 1h de main d'oeuvre (même moins, mais bon les concessions = 1h entamée -> 1h facturée)

- Filtre à essence, pourquoi pas, ça se fait, mais ce n'est pas vraiment obligatoire sur une essence, pour preuve bcp d'essence ont le filtre dans le réservoir et donc n'est JAMAIS changé.

- Pour les bougies, pas d'utilité car déjà fait à l'entretien précédent, ça se change pas systématiquement.

- Remplacement filtre à pollen + traitement (???????), ouai ils montent juste un filtre d'habitacle neuf, qui coute tout au plus 15€ (20€ si ils prennent un peu de marge), donc 90€ de traitement ???? Un filtre neuf à charbon actif sur oscaro -> 20€ et se change en 5min soit même

- Entretien de la clim, si ta clim fonctionne et fait du froid, pourquoi aller chercher des problèmes là ou il n'y en a pas ?

- Remplacement du liquide de frein, le prix est "correct", mais pourquoi ? Ça a été fait à la vidange précédente, ça aussi, c'est pas systématique

 

Si tu veux mon humble avis, d'un mec qui entretien sa voiture lui-même depuis plusieurs années et qui a pas mis les pieds dans un garage depuis :

- Si ta voiture est garantie ou si tu veux une potentielle prise en charge en cas de pépin, tu peux faire la vidange + filtre à huile + filtre à air chez eux, et les autres filtres toi-même, mais 410€ ça reste du vol, du coup si tu t'en fous, va hors concession Audi, choppe un garage qui bosse bien, pour 410€ il te fera vidange + tous les filtres + bougies.

 

C'est pas nouveau, les concessions sont des voleurs sur les prix, soi-disant "premium", alors qu'en réalité c'est vidange express fait par l'apprenti en 30 minute

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Mazaki a dit :

- Remplacement du liquide de frein, le prix est "correct", mais pourquoi ? Ça a été fait à la vidange précédente, ça aussi, c'est pas systématique

 

Notre ami semble vouloir respecter les préconisations constructeur et son dernier entretien remonte à 2 ans, le remplacement du liquide de frein n'est donc pas délirant .. AP-Smiles_u1F609.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Mazaki a dit :

Alors,

- Pour commencer le forfait vidange huile + filtre à huile à 410€, un peu excessif quand tu sais que 5L d'huile coutent +/- 50€ et le filtre a huile une dizaine d'euros pour a peu pres 1h de main d'oeuvre (même moins, mais bon les concessions = 1h entamée -> 1h facturée)

- Filtre à essence, pourquoi pas, ça se fait, mais ce n'est pas vraiment obligatoire sur une essence, pour preuve bcp d'essence ont le filtre dans le réservoir et donc n'est JAMAIS changé.

- Pour les bougies, pas d'utilité car déjà fait à l'entretien précédent, ça se change pas systématiquement.

- Remplacement filtre à pollen + traitement (???????), ouai ils montent juste un filtre d'habitacle neuf, qui coute tout au plus 15€ (20€ si ils prennent un peu de marge), donc 90€ de traitement ???? Un filtre neuf à charbon actif sur oscaro -> 20€ et se change en 5min soit même

- Entretien de la clim, si ta clim fonctionne et fait du froid, pourquoi aller chercher des problèmes là ou il n'y en a pas ?

- Remplacement du liquide de frein, le prix est "correct", mais pourquoi ? Ça a été fait à la vidange précédente, ça aussi, c'est pas systématique

 

Si tu veux mon humble avis, d'un mec qui entretien sa voiture lui-même depuis plusieurs années et qui a pas mis les pieds dans un garage depuis :

- Si ta voiture est garantie ou si tu veux une potentielle prise en charge en cas de pépin, tu peux faire la vidange + filtre à huile + filtre à air chez eux, et les autres filtres toi-même, mais 410€ ça reste du vol, du coup si tu t'en fous, va hors concession Audi, choppe un garage qui bosse bien, pour 410€ il te fera vidange + tous les filtres + bougies.

 

C'est pas nouveau, les concessions sont des voleurs sur les prix, soi-disant "premium", alors qu'en réalité c'est vidange express fait par l'apprenti en 30 minute

Alors  410euros c'est pas le prix total hein, il me demande 700euros pour le tout c'est pour ca que j'ai du mal à comprendre ce qu'il calcul...

 

Le forfait en ligne sur les devis en ligne de audi pour la même concession me donnent 430euros avec bougies / filtre pollen...

 

Merci pour la réponse en tout cas, je vais lui demander des explications détaillées car soit il s'est trompé sur certaine chose soit je vais autre part clairement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...