Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Option nouvelle A7 Sportback 55 tfsi e quattro compétition


David2

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je suis à l’achat d’une nouvelle A7 55 tfsi e compétition et je m’interroge sur l’utilité de l’option Suspension avec régulateur d’amortissement (réglable via l’Audi drive sélect). 

 

Est-ce que l’un d’entre vous a cette option ou a eu l’occasion de la tester pour me dire si elle est utile et si cela vaut la peine de la prendre et pourquoi ?

 

Grand merci d’avance pour vos infos. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme te parle d'une 55 TFSI e Competiition , j'imagine que tu parles des suspensions pilotés (vu que l'adaptive air suspension n'est pas dispo...)

Je n'ai pas d'A7 mais j'ai eu une A5 sans cette option et maintenant une autre avec. Et ben je ne regrette pas une seule seconde surtout pour le prix de l'option.

 

J'ai déjà raconté cette histoire 100 fois mais j'avais loué une A5 SB 35 TFSI pendant 1 mois qui avait l'option et en rentrant de vacances j'ai craqué sur une A5 40 TFSI (un VD avec 48 km à cause du confinement) qui ne l'avait pas

Je n'ai jamais retrouvé les sensations de la voiture de location au niveau touché de route, ce qui m'a poussé (en grande partie) à recommander une neuve 6 mois après (et j'ai aussi ajouté le Quattro en passant AP-Smiles_u1F62C.png)

J'avais déjà cette option depuis 14 ans sur mon ancienne voiture, c'est peut-être pour ça aussi que ça m'a dérangé autant.

 

Ca n'est pas une révolution, certains diront surement que c'est un gadget inutile (comme la direction dynamique que j'ai aussi ajouté et que je ne regrette pas non plus) mais en fait ça te permet d'ajuster le confort et la réponse de la voiture

Perso je suis toujours en individuel où j'ai réglé la direction en intermédiaire et les suspensions en confort. Quand j'ai envie de "jouer" un peu je passe en dynamic et ce n'est plus tout à fait la même voiture

 

A ta place (et si ça ne rajoute pas 5 ans au délai de livraison) je prendrais l'option surtout vu le prix. Pour moi ça devrait être de série sur ce genre de voiture.

 

image.png.a25c5d5934a3f447b886c2e45540cc23.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste un deuxième message de félicitations par avance pour ton achat, ça va encore être un belle voiture ça... :AP-Smiles_u1F60D:

Modifié par Newbee91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour David, j'ai l'option sur mon A7 55 TFSIe. Je ne saurais pas dire ce que ce serait sans mais clairement, même avec mes jantes 20 pouces, le confort est top aussi bien en monte été que hiver. Je ne regrette pas d'avoir pris l'option.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à David et Nicolas pour leurs réponses. Je parle effectivement de la suspension réglable via l’Audi drive sélect. 

 

En fait, sachant que dans la version compétition, la suspension de série est une suspension sport (un peu ferme), je me demande si cela vaut la peine de prendre l’option suspensions réglables pour pouvoir régler la suspension en confort et si l’on sent vraiment la différence entre ces deux réglages. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu sens vraiment la différence entre les modes. Mais surtout, de mon point de vue, le toucher de route est meilleur dans tous les modes par rapport à une suspension sport classique. Les suspensions pilotées apportent un peu plus de stabilité en compensant les irrégularités de la route. Ce n'est pas juste un ajustement plus ou moins ferme, en tous les cas c'est ce que je perçois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...