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Fuite de LDR


dodododo

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Bonjour à tous , comme indiqué dans le titre j'ai une fuite de LDR ( 2 litres pour 800 kms ) .

Je viens de changer la damper sachant que la distribution est à faire dans environ 40000 kms  soit à 600000 Kms ( la dernière ayant eu lieu à 480000 kms ) 

Je joins une photo de la fuite .....à priori cela semble venir de la pompe à LDR .....merci aux spécialistes de confirmer 

  Questions

    1°) : le changement de poulie damper peut il être  à l'origine de cette fuite ?

    2°) : s'il s'agit du joint de la pompe a LDR , est ce une bonne idée de ne changer que le joint ?

    3°) : avez-vous des marques de pompe à LDR à recommander et d'autres à éviter ?

    4°) : afin d'éviter de changer et recaler la partie arrière ( Pompe Injection / galets / courroie ) est il possible de ne changer que la partie distribution ( avant ) et si oui ....est ce une bonne idée ?

Fuite LDR.jpg

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  • 1 mois plus tard...

Hello ,

des news ....c'était bien la PAE de marque Vai.o qui fuyait ou plus exactement le joint qui à cédé  après seulement 76000 kms  ....du coup on se demande parfois pourquoi on se casse le bol à acheter de la marque 

Peut être que le changement un mois avant   de la Damper ( de marque G.tes qui a tenue 166.000 kms )  a accentué la tension sur la distri et provoqué prématurément cette fuite .....quoi qu'il en soit , il a fallut tout re-démonter  ....du coup ça fait de l'entrainement !!!

Concernant la Damper j'ai mis une Feb. Bil....n que j'avais sous la main ( neuve ...je précise ) en espérant qu'elle sera d'aussi bonne facture que celle qu'elle remplace .

Concernant la PAE j'ai cette fois ci en plus du joint torique livré avec rajouter un joint filet silicone dans l'espoir que celle ci ne fuite pas avant l'heure ....j'ai pris une Ai.in 

rendez - vous dans 50 000 kms  ...A+

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Je ne vois pas le liens entre la tension de courroie et une fuite de PAE

Concernant les marques je privilégie SKF (roulement principalement de pompe ) , Dayco suivant leur kit

Modifié par moumouch
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