Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Premier incident majeur après 11 mois… 

Après quelques emplettes à la ville voisine, pas moyen de remettre la voiture route, les positions R en D/S sont impossibles à engager; message « dysfonctionnement transmission «  rendez-vous à l’atelier…  difficile évidemment avec une voiture aussi inerte qu’un bloc de béton. L’icône « moteur«  est et reste plumé au tableau de bord.

Après quelques essais de remise en marche infructueux, je téléphone à mon concessionnaire qui organise illico un dépannage sur plateau. Comme souvent on me signale que c’est déjà arrivé et on me propose de faire encore des essais supplémentaires, ce que je fais en attendant la dépanneuse. Ô miracle, après une vingtaine de minutes, le défaut disparaît et tout fonctionne, sans pourtant éteindre l’icône moteur. Je décommande la dépanneuse et propose de passer au garage immédiatement ( ici, pas de délai d’un mois pour un simple diagnostic ;-). ) Le temps de manger un bout, je me rends au garage et on la passe à la valise avec confirmation du résultat : le boîtier de contrôle de la batterie haute tension a bafouillé, le défaut est connu (depuis février dernier) mais sans que la cause soit identifiée avec certitude (donc pas d’update..) La seule chose réconfortante est que le fait d’attendre l’extinction de tous les circuits électroniques après avoir coupé le contact suffit à évacuer le problème, la voiture finit toujours par redémarrer.

Comme bug on fait difficilement mieux !! Qu’on se le dise !

Modifié par guyguy
Texte