Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Mode offroad défaillant


AudiQ52018

Messages recommandés

Bonjour à tous 

Je suis l'heureux propriétaire d'un Q5 avus 190cv quattro 85.000km de 2018 depuis 8 jours.

C'est ma première allemande et donc ma première anneaux :)

Je l'ai acheté chez un revendeur bien connu qui livre sur des camions vitrés. 

Lorsque je la positionne en mode offroad le tableau de bord m'indique "Audi pré sens :fonction actuellement restreinte" voir notice.

J'ai lu aussi que si le problème persiste il fallait l'amener chez un concessionnaire. 

J'ai donc contacté tous ceux de ma région et les 4 ne me proposent pas de rendez vous avant fin août. 

Dans tous les cas ils m'indiquent tous qu'il faut la passer sur le banc à la valise... Coût 350€ pour savoir ce qu'elle a et obtenir un devis. 

Une question est revenue à chaque fois "en mode offroad le véhicule est il en mode dégradé, perte de puissance, problème de motricité etc.... La réponse est non, elle roule très bien en mode offroad. 

Mon soucis c'est que j'ai 21 jours pour valider ma commande ou rendre la voiture. Mon vendeur m'a déjà fait une offre jusqu'à 1200€ de prise en charge de la réparation. 

 

Quelqu'un a t'il déjà eu un problème offroad comme celui là ? 

Modifié par AudiQ52018
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Puisque tu ne peux avoir de Rdv avant fin août, l’idéal serait de trouver quelqu'un qui possède ce fameux boîtier de lecture et le tableau de code.

 

Si ce n’est pas réalisable, je me méfierais. De la part du vendeur, il y a un vice caché. Et si, sans rechigner, il participe en petite partie à la remise en état, c’est qu’il était au courant.

 

1200€ risquent fort de ne pas être suffisant suivant le type de panne.

 

Pour conclure, ce n’est peut-être rien, un défaut qui remonte et qui pourrait être effacé mais rien n’est moins sur.

 

Si tu tiens à ce véhicule, ce que je comprends, essaye de négocier la date butoir d’engagement ferme, date après passage à la valise. C’est le vendeur qui est responsable, pas toi. S’il ne veut pas, méfiance.

 

Armand

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait lors de ma première visite en CC, le gars m'a dit qu'il avait eu un problème identique et que ce serait une sonde mais que pour savoir laquelle je devais passer par la casse valise etc... Et que dans ce cas, banc + sonde j'en aurais pour 1000 à 1200€ chiffre que j'ai exprimé à auto héros et le responsable service client m'a écrit qu'ils prendraient en charge cette facture. Voilà pourquoi j'ai écris qu'il s'engageait sur 1200€.

Entre temps j'ai eu une conversation téléphonique avec le chef d'atelier d'une autre concession qui m'a dit que cela pouvait être un fusible, une sonde, une programmation, une simple erreur ou carrément le calculateur principal et que cela pouvait aller de 150 à 2000€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Avec ces éléments, c’est plus clair et plus rassurant, surtout avec les informations du chef d’atelier et celles de ta concession.

 

sur mon premier Q5 FY comme le tiens, j’avais régulièrement des alertes « Pré sens », mais pas de défaut. En fait, j'avais une combinée bois dans le garage et la poussière très fine allait invariablement se coller sur les capteurs à ultra-sons du pare-choc avant. Il suffisait que je les nettoie pour être tranquille. Sur mon Tfsie, c’est beaucoup moins sensible.

 

À essayer au cas où.

 

Armand

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de l'info, je vais essayer et si c'est que ça je vais devoir passer mon week-end à enlever mon bois du sous sol 😢😢😢

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Xpan a dit :

Hello,

 

Avec ces éléments, c’est plus clair et plus rassurant, surtout avec les informations du chef d’atelier et celles de ta concession.

 

sur mon premier Q5 FY comme le tiens, j’avais régulièrement des alertes « Pré sens », mais pas de défaut. En fait, j'avais une combinée bois dans le garage et la poussière très fine allait invariablement se coller sur les capteurs à ultra-sons du pare-choc avant. Il suffisait que je les nettoie pour être tranquille. Sur mon Tfsie, c’est beaucoup moins sensible.

 

À essayer au cas où.

 

Armand

Ceci dit je ne pense pas que ce soit cela car elle est arrivée toute propre lavée et je m'en suis rendu compte dès la fin de journée. Elle n'a donc pas pu être salie par les poussière du bois 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

il y a régulièrement un rassemblement à Vélizy, et certains y viennent avec la "valise" et peuvent te dire ce qui est en défaut.

Il faut voir avec @Bagheera ou @vrolland qui pourront te dire quand est le prochain rassemblement.

(un des deux est du 78 et possède la fameuse valise ... mais chuuut !)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Voici le lien ci-dessous pour juillet (mais je vais avoir des difficultés à y être encore ce mois-ci je pense :( )

 

Si tu peux venir sur Chambourcy - Orgeval, un soir de semaine prochaine ou ce week-end, je peux te passer la valise ;) 

 

Envoie-moi un MP si tu veux ;) 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/06/2022 à 22:57, AudiQ52018 a dit :

Lorsque je la positionne en mode offroad le tableau de bord m'indique "Audi pré sens :fonction actuellement restreinte" voir notice

 

J'arrive un peu tard, mais c'est tout a fait normal et logique.

Les aides a la conduite sont toutes désactivés en mode offroad. Pour utiliser le véhicule dans des conditions de franchissement le pre-sens serait perdu et une gêne.

L'ESC, le Start and Stop sont désactivé ainsi que le mode roue libre. Le mode descente s'active.

C'est  les différences avec le mode allroad qui d'ailleurs repassera automatiquement si la vitesse dépasse 30 km/h

Mon actuel FY et mon ETRON le font bien, comme ma dernière Allroad 4K. 

 

Donc aucun problème sur la voiture.

 

Mon Etron:

20220701_211312.jpg

20220701_211308.jpg

 

Mon Q5:

20220701_211215.jpg

 

 

Screenshot_20220701-214548_Opera.jpg

Screenshot_20220701-214424_Opera.jpg

Screenshot_20220701-214334_Opera.jpg

Screenshot_20220701-213627_Opera.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Merci pour ce rappel. Honnêtement, je pense que j’aurais eu la même réaction qu’@AudiQ52018. Pas sur que je serais allé voir dans la notice.

 

Armand

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serait donc un message d’information et non le signalement d’un dysfonctionnement ?

Pour ma part, le Pre-sense n’est pas d’une fiabilité exemplaire, les quelques fois qu’il s’est manifesté chez moi il n’y avait aucun danger, simplement un vélo en déplacement oblique latéral (qui rejoignait ma bande de circulation sans la traverser) Je m’en passerais volontiers… 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je ne sais pas si c'est à titre informatif mais c'est surtout que le pre-sense ne sais pas fonctionner sans les autres aides à la conduite qui sont d'office désactivées en mode off road. 

 

Après l'avantage sur le Q5 c'est qu'en route normale le pres-sense n'est effectivement pas sans défaut mais peu souvent en dysfonctionnement contrairement à d'autres véhicules de la gamme Audi.

Sur mon ancienne Allroad 4K j'avais des messages de dysfonctionnement pratiquement au quotidien. Sur le Q5 je pense que ça a dû arriver deux ou trois fois et il a bientôt 5 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allé voir si sur mon TFSIe 2021 le choix du off-road déclenchait un message au VC; rien n’apparaît. Je pencherais donc pour un détecteur défectueux.  Évidemment, ce n’est qu’avec la valise que la confirmation viendrait, avec les 350 euros à la clé… où est le temps où le diagnostic était gratuit ?? Maintenant, la fameuse valise est devenue une source facile de revenus pour les concessions, et ils ne s’en privent pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Complément d’information : ce matin j’avais testé dans mon garage, donc sans rouler… je viens de faire quelques emplettes, et j’ai testé en roulant : les messages apparaissent dès qu’on sélectionne allroad (ce que je n’avais encore jamais fait) et c’est donc tout à fait normal, c’est une info et pas un signalement de défaut. Grand bravo aux concessionnaires qui l’ignoraient (?) et se proposaient de te délester de 350 euros en pure perte, çà frise l’arnaque !!

Modifié par guyguy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wahoooo je suis le q par terre ! 

Comment tous les concessionnaires que j'ai contacté n' ont pas été capables de me le dire ??? 

Merci à GuyGuy et Spyman pour cette information et validation. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/06/2022 à 20:42, remi_rco a dit :

Bonjour,

il y a régulièrement un rassemblement à Vélizy, et certains y viennent avec la "valise" et peuvent te dire ce qui est en défaut.

Il faut voir avec @Bagheera ou @vrolland qui pourront te dire quand est le prochain rassemblement.

(un des deux est du 78 et possède la fameuse valise ... mais chuuut !)

 

 

 

Hello 

Date notée merci 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si d'autres personnes avec un Q5 après 2017 peuvent faire le test et donner leurs résultats se serait sympa de le partager... 

N'hésitez pas 👍👍👍

Le 30/06/2022 à 20:42, remi_rco a dit :

Bonjour,

il y a régulièrement un rassemblement à Vélizy, et certains y viennent avec la "valise" et peuvent te dire ce qui est en défaut.

Il faut voir avec @Bagheera ou @vrolland qui pourront te dire quand est le prochain rassemblement.

(un des deux est du 78 et possède la fameuse valise ... mais chuuut !)

 

 

 

Hello 

Date notée merci 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/07/2022 à 14:56, guyguy a dit :

Complément d’information : ce matin j’avais testé dans mon garage, donc sans rouler… je viens de faire quelques emplettes, et j’ai testé en roulant : les messages apparaissent dès qu’on sélectionne allroad (ce que je n’avais encore jamais fait) et c’est donc tout à fait normal, c’est une info et pas un signalement de défaut. Grand bravo aux concessionnaires qui l’ignoraient (?) et se proposaient de te délester de 350 euros en pure perte, çà frise l’arnaque !!

Je confirme pareil, normale quand l'on y pense ca désactive le détection d'obstacles. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arghhh pas possible, il demande un devis à valider et paiera la facture à hauteur de 1.200€ mais il ne voudra pas me les donner seulement avec mon grand sourire 😢😢😢

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre je vais profiter des 350 € payé par le vendeur pour le passage sur le banc afin d'avoir un diagnostic total chez Audi 😁😁😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Tu as raison et du coup j’aimerais bien savoir ce que va te dire le mécano qui fera le test au sujet de ce message, objet de cette interrogation.

Curieux de connaitre la réponse.

 

Armand

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...

Hello 

Alors, retour du CC Audi qui a passé mon Q5 au banc + valise : tout fonctionne parfaitement, c'est seulement une alerte puisque vous roulez en mode offroad 😋

Deuxièmement et c'est incroyable mais je n'ai rien payé... Le gars me dit "nous avons été incapable de vous renseigner correctement donc ce n'est pas à vous de prendre en charge les frais" 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Merci pour le retour.

D’une part, content que ce soit effectivement ça.

En toute logique, c’est honnête de reconnaître le fait qu’ils t’ont fait passer la valise alors qu’ils auraient du connaître la réponse. Après, il doit y avoir un nombre incalculable de subtilités dans ce style et ne pas toutes les connaître et compréhensible.

Quoiqu’il en soit, je trouve que leur attitude est intelligente car pour un quart d’heure passé, gratuitement, ils ont sans doute gagné ta confiance, ce qui est tout bénéfice.

 

Armand

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...