Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Ca Y est, c'est fait :)

allez, petit retour d'expérience.

mon a4 a 384 700 km et elle vibre :AP-Smiles_u1F631:, cela devient insupportable.

j'ai donc décidé de changer les 3 supports moteur. 

mais il faut quelques outils

- une chévre : j'en ai profité pour m'équiper avec un palonnier d'équilibrage.

- n'oubliez pas les embouts XZN (étoile) de 8 à 14. 

- le reste, c'est du classique.

coté boite de vitesse: comme une lettre à la poste ;)

coté moteur, alors la c'est autre chose :

- j'ai commencé par mettre la voiture sur chandelle en totalité pour une bonne stabilité. 

- j'ai démonté pare choc AV, roues avant avec pare boue, optique, barre anti roulis, filtre à air. toutes les protections inférieures. et les 2 tirants berceau/partie basse des radiateurs.

- le silent bloc coté boite a été remis en place sans le serrer. cela permet de garder le moteur équilibré. j'ai essayé de libérer tout le moteur mais la boite est (trés) lourde et elle fait basculer le moteur. 

coté passager :

- j'ai démonté la durite d'intercooler, la patte support du faisceau.

- j'ai suspendu le moteur

- j'ai enlevé les 2 vis XZN D8 et les 2 vis du support moteur. cela m'a permis de coucher la tole sur le berceau. je ne l'ai pas enlevé.

- pour plus de faciliter libérer également le berceau :

• il y a 4 vis de chaque coté : 2 au niveau moteur ou passage de roue, 2 coté boite.
  • coté boite: enlevez les !
  • coté moteur, libérez les. mais cela a plus d'importance aprés :AP-Smiles_u1F60C:

- puis dévisser la vis XZN de 12 (je crois) et on peut extraire le silent bloc.

coté conducteur: 

- jusqu'à maintenant, c'était simple :AP-Smiles_u1F628:

- dévisser les 2 vis XZN D8, puis les 2 vis du silent bloc. la tole de vient libre mais elle ne sort pas car il y a un support pour la durite de direction (ca commence à être amusant :AP-Smiles_u1F616:

- berceau : 

• enlevez les 2 vis coté boite
  • desserez les 2 vis coté moteur

- puis enlevez l'écrou de 10 sur la tole support de silent bloc. pour libérer la durite de direction. vous pourrez alors la sortir.

- dévisser le cardan coté boite

- dévisser la vis XZN D 12 du silent bloc 

- et en faisant bouger le moteur vous pourrez faire sortir le silent bloc par la place laissée par le cardan.

- n'hésitez pas à libérer le berceau, même en totalité !

- ca y est le 2 silent bloc est enlevé, :AP-Smiles_u1F607:, je viens juste de passer 4 heures environ. cela se fait bien mais j'ai essayé beaucoup de choses donc de la perte de temps.

vous pouvez remonté dans l'autre sens :

- support moteur coté conducteur et serrage sur moteur.

- support moteur coté passage et serrage sur moteur.

- remontage complet coté conducteur. attention au passage des fils et à leur connexion. 

- oui j'ai remis le support de durite de direction. 

- remonter tout le reste et resserez tout ce que vous trouvez, y compris le support de boite.

temps passé : environ 10h.

j'ai fait un essai et la je vous le dis, clairement, je l'aime mon audi. un vrai tapis volant. sans "déc" ca vous change la vie. 

compteur-380k-1.jpg

support moteur-2.jpg

Modifié par J Louis Ousset
réparation éxécutée
  • Aime 1
  • :: Leon_399 a changé le titre en : Support moteur - silentbloc V6 diesel
Posté(e)

bonjour

Je voulais juste prendre le temps de te remercié pour ton retour d' expériences, j'ai le même problème que toi et tu ma fait gagné du temps et probablement de l' argent et rien que pour sa....respect!!! 

souvent on viens prendre les info que l'on a besoin et disparaitre sans un mot ce qui n'est pas juste.

du coup encore merci!!!!

• Aime 1
Posté(e) (modifié)

Merci @Westsido

cela fait plaisir, surtout que je concois les blogs comme cela :AP-Smiles_u1F603:

petit info complémentaire. Je suis allé faire une géométrie au cas ou ! cela n'a servi à rien. j'ai dépensé 100€ pour rien. 

Modifié par J Louis Ousset