Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai récupéré aujourd'hui mon Q3 d'occasion à Niort (2019 / 1,5l TFSI auto Sline), avec retour Paris.

Vraiment très content de mon choix, c'est une super voiture :) ! j'avais peur du confort avec chassis sport et jantes 19 mais c'est au final très confortable, les fauteuils du Sline sont vraiment bien !

En arrivant j'ai entièrement vidé le coffre (caisson de basse, polystyrène avec les outils, gonfleurs, etc...et même les supports  de chaque coté du coffre pour la planche pour gagner le maximum de place. Je vais devoir mettre de la feutrine sur les cotés et j'ai commandé un tapis que je mettrai au fond du coffre...l'idée est d'avoir le coffre le plus grand possible, nous sommes 4.

Je vous ferai une photo quand j'aurai fini.

J'avais une question sur le régulateur (je n'ai rien trouvé sur la notice), comment augmenter la vitesse par km/h et non pas 1O par 10 ? Quand je fais une impulsion vers le bas c'est 10 de moins et l'inverse en haut...j'ai essayé de faire un petit coup plus léger...mais idem, ça va de 10 en 10...il y a surement une manipulation que je n'ai pas comprise ?

Merci de votre aide.

Jérôme

IMG_2609.jpg

Posté(e)

Salut

je n ai pas la réponse à ta question et je n utilise pas le régulateur mais bienvenu et joli voiture 

Posté(e)

Tres chouette !

Pour le régulateur, tu n’es pas le 1er à poser la question. Je ne doute pas que d’autres te répondront. 

Je n’ai pas de Q3 F3 pour pouvoir  te répondre. 

Posté(e)
il y a 49 minutes, HOMER77 a dit :

Salut

je n ai pas la réponse à ta question et je n utilise pas le régulateur mais bienvenu et joli voiture 

Merci :)

Posté(e)

Il en était déjà question la => 

:AP-Smiles_57:

Posté(e)

Bienvenue parmi nous 😉, joli joujou 👍, en effet pas de réglage possible au km/h près 😔, seul alternative c'est de ce caler à la vitesse voulu et la mémoriser.

Posté(e)
Il y a 6 heures, thebest a dit :

Bienvenue parmi nous 😉, joli joujou 👍, en effet pas de réglage possible au km/h près 😔, seul alternative c'est de ce caler à la vitesse voulu et la mémoriser.

Merci pour ta réponse, j'ai relu tout le manuel et effectivement, je n'ai rien trouvé :(

J'ai aussi remarqué que le lane assist se désactive sous 65km/h...c'est dommage, sur mon Tiguan, il restait actif jusqu'à O km/h. C'est étonnant ces petites différences pour des voitures qui utilisent la même technologie ?

Posté(e)
Il y a 11 heures, jerome9250 a dit :

J'ai récupéré aujourd'hui mon Q3 2019 / 1,5l TFSI auto Sline

Pense à la MàJ de ton profil  :AP-Smiles_2:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Je suis étonné de voir que vous faite 10 par 10.

De mon côté je fais un appuie léger et ça fait 1 par 1.

Si je veux faire 10 par 10, je fais un appui long.

Posté(e) (modifié)

Etonnant ce que tu dis là @Benlesc car la plupart de ceux qui ont eu en main le Q3 F3 n'ont pas la possibilité de régler leur régulateur de vitesse au pas de 1 km/h ce qui est, il faut bien le dire, tout simplement une honte pour des autos à ce prix AP-Smiles_u1F61E.png Du moins, dans mes souvenirs, le problème se posait avec le régulateur couplé à l'ACC et peut-être pas avec le régulateur simple dont tu disposes peut-être (tu n'aurais donc pas l'ACC AP-Smiles_u1F609.png). A savoir que quand tu as l'ACC, tu ne peux plus, du moins, sur Q3 utiliser seul le simple et bête régulateur de vitesse, pas de dissociation dans les fonctions AP-Smiles_u1F61E.png Là encore c'est inadmissible, mais merde alors, on est pas chez Dacia, si ?? :AP-Smiles_131:

Modifié par Christo90
Posté(e)

Effectivement, je n'ai pas l'ACC. C'est que ca doit lui qui bloque le 1 par 1.
Oui c'est quand même grave pour le prix d'avoir ses details qui chient dans la colle.

Posté(e)

C'est curieux quand même...

Sur ma baleine (équipée de l'ACC), si je lève ou baisse le commodo du régulateur, ça modifie la consigne par pas de 10 km/h.

Mais si je tire le commodo ou si j'appuie sur le bouton au bout du commodo, ça modifie la consigne par pas de 1 km/h.

Il n'y a pas ça sur le Q3 F3 (avec ACC) :AP-Smiles_u1F914: ? 

Posté(e)

Les cétacés sont plus dociles que les Q ....  :AP-Smiles_4:

Posté(e) (modifié)

Salut @Bap33 

Je crois me souvenir que tu avais déjà donné avec d'autres, des pistes pour utiliser de toutes les manières cet ACC sur le Q3 F3 mais que, malheureusement, les Qtroïstes de la dite version n'avaient pas cette (ces) fonctionnalité(s) sur leur voiture. Quelques-uns s'y étaient essayés, sans résultat... AP-Smiles_u1F61E.png Encore une chose qui serait rédhibitoire pour moi à l'achat d'une auto AP-Smiles_u1F609.png

Modifié par Christo90
Posté(e)

Oui, c'est vrai. Mais comme il y a régulièrement des mises à jour logiciel au fil de la production, je m'étais dit qu'Audi aurait peut-être corrigé cette erreur. ;) 

Mais visiblement, non... :AP-Smiles_57:

Posté(e)

Concernant le régulateur, sur mon Q3 Sportback je peux augmenter ou diminuer la vitesse de 1km/h par impulsion et par 10km/h quand je garde le bouton enfoncé... AP-Smiles_u1F61C.png

Je n'ai pas le régulateur adaptatif !

Posté(e) (modifié)

Oui c'est ce qu'on dit, avec l'ACC, la régulation de vitesse au pas de 1 km/h est impossible sur le Q3 MK2 AP-Smiles_u1F61E.png Avec un régulateur simple (mais efficace AP-Smiles_u1F609.png) comme celui qui est sur mon MK1 et sur ton SB, tout est permis (pas de 1 ou de 10 km/h en fonction de la durée de l'impulsion sur la commande) AP-Smiles_u1F60B.png

Modifié par Christo90
Posté(e)

Dingue... Je ne vois plus bien où est le "Vorsprung durch Technik" sur ce cas concret... :AP-Smiles_u1F914: :AP-Smiles_u1F644:

Posté(e)
Le 06/06/2022 à 17:56, Bap33 a dit :

Dingue... Je ne vois plus bien où est le "Vorsprung durch Technik" sur ce cas concret... :AP-Smiles_u1F914: :AP-Smiles_u1F644:

dans l option bien sur…on est chez Audi voyons..😂😂