Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Nettoyage FAP


alfredo75

Messages recommandés

Bonsoir, 

Comment nettoyez vous votre FAP?

Après passage diagnostic  j ai un défaut FAP.

Il y a t il une méthode dite régénération sur nos audi.

Merci de votre aide 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La regeneration se fait automatiquement ,si tu veux tenter une regeneration forçée il te faut rouler pendant 20 minutes à un regime moteur superieur à 3000 tr/m.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, plus haut dans les tours donne plus de pression des gaz/plus de chaleur.

Si le filtre est légèrement encombré, cela suffira.

 

Tu roules beaucoup en ville ?

 

image.png.5eb1e0f80988ce4404b538103ec91db3.png

Modifié par _TiBo_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir non pas trop de ville.

Je m en sert particulièrement que pour de trajets de plus de 100kms 

Modifié par alfredo75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu ne fait essentiellement des trajets de 100km et plus, il n'y a aucune raison que ton FAP soit encrassé (sauf causé par un autre problème). 

C'est quoi ton moteur ? Il est assez courant par exemple d'avoir la sonde qui contrôle la pression différentielle du FAP qui soit HS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/05/2022 à 21:49, tic a dit :

La regeneration se fait automatiquement ,si tu veux tenter une regeneration forçée il te faut rouler pendant 20 minutes à un regime moteur superieur à 3000 tr/m.

 

Du coup ca veut forcément dire de l'autoroute à 130 km/h pedant 20 minutes, boite en mode M et en restant en 5 ou 6 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas forcément à 130 km/h, c'est le régime moteur qui est important, on peut être à 90 ou 110 mais il faut forcer à 3 000 tr/min pendant 20 à 30 min. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour, est- ce qu'il y a un moyen de savoir si la génération est en cour? Sur le 2.0 le régime moteur accelerait légèrement, sur le 3.0 j'ai pas cette impression. Quand j'éteins le moteur le ventilateur reste allumé  preuve que le cycle avait commencé. Je fais des petits trajet en ce moment. Si j'avais cette info, je continuerais le trajet pour que le cycle se termine .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, mallroad a dit :

ur le 2.0 le régime moteur accelerait légèrement


Peut être regarder la consommation en instantanée ? 

Sur mon ancien 2.0 TDI, j'étais entre 0.8/0.9 au lieu de 0.5 en plus du compte tour vers les 1.000.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Bonjour,

Sur un 3.0 le régime ralenti augmente ! Si je me rappel bien, ca doit être de 200 tr/min.

Pour faire une régénération forcée, il faut VCDS. Bien faire chauffer la voiture au préalable, puis brancher VCDS, puis lancer la procédure qui dure environ 40 minutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...