Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour , ma pédale d’embrayage restant au fond je me suis lancé dans le changement de l’émetteur d’embrayage ( je galère pour reposer le ressort de la pedale si quelqu’un à des conseils je prends, mais maintenant il faut que j’aille faire la purge , voir changer le récepteur ( changer il y a 5 ans par un gougnafier) je pense que ma fuite est par là) j’ai retiré les 6 vis du pre cata mais les goujons me bloquent, faut il retirer les goujons ???? Déboulonner le turbo???? Voir enlever la partie avant de l’échappement ???? Merci d’avance pour vos réponses slt88e51fa1a3f3407677455213d60d0d09.jpg

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Personne n’a démonté le machin sur le forum ?????

Posté(e)

Je me réponds a moi même, pour sortir le pré catalyseur dévisser les deux écrous de 13 qui fixent la ligne d’échappement au châssis ( sous le siège conducteur environ) pour le ressort de pedale d’embrayage sous les compteurs je galère, 3 heures pour un résultat nul ????? , maintenant je vois le récepteur mais pas beaucoup de place quand mêmes !!!!fc0d739e9aa301ff3823680724a1cbaf.jpg

Posté(e)

Salut, 

Tu gagnerais du temps à démonter la demi-ligne d'échappement AV, et ensuite tu as un bon accès au récepteur d'embrayage. 

AP-Smiles_u1F609.png

Posté(e)

Bonjour tu as raison , pas assez de place sinon !!!! Pour le remontage pour passer les deux mains , le problème c’est que la voiture est sur des rampes de 20 cms de haut , mais je vais essayer , démonter le cardan et sa protection ne sert pas à grand chose en fait même un soir disant pro , n’avait pas réussi à me faire correctement la purge en passant par là !!!

Posté(e)

C’est quand même une Grosse galère à faire tout ça mais je vais y arriver

Posté(e)

J'ai bien réussi à démonter ma demi-ligne AV alors que l'auto était sur chandelle,  alors je pense que sur ses roues qui sont elles-mêmes sur de rampes de 20cm, c'est plus que faisable.

AP-Smiles_u1F61C.pngAP-Smiles_u1F61C.png

Bon courage à toi,  tu vas y arriver. 

Posté(e)

Salut oui elle est venu assez facilement, maintenant j’ai la place, j’ai réussi à changer le récepteur ( mettre la 4 eme vitesse pour avoir plus de place)par contre le ressort de pedale impossible à remettre et la purge je galère aussi , il y à un peu d’air qui sort au bout de 50 coup de pedale ( j’ai essayé avec un purgeur sous pression par le vase pas mieux ça fuit au niveau du bouchon) si vous avez une technique je suis preneur ??? Slt

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut, bon j’ai démonté le récepteur d’embrayage et bien sur la tige qui appuie sur la fourchette c’était fait la belle , mais j’ai réussi à la récupérer elle c’était coincé la tête en bas , le récepteur explosé plein de bouts de plastique dans son soufflet, j’en ai recommandé un autre , si vous avez des astuces pour l’enfiler bien droit je prends , je pense attacher la tige avec du fil de pêche fin pour assurer le désastre) b19ddaa928f3e67f0302cd199742237c.jpg