Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Juste une petite question

Lorsqu'il fait froid dehors (je n'ai pas relevé les conditions précises) ma clim ne peut pas être mis en route (la petite étoile s'éteint 1s après que j'appuye sur le bouton)

ça ne me choquerait pas que ce soit calibré ainsi, mais c'est tout de même assez embetant lorsque la buée envahit le pare brise et que je n'arrive pas à la virer...

voila, je voulais juste savoir si c'était normal.

merci

Brit bien.gif

Posté(e)

dry.gif

pareil !

sauf que lorsque je met sur " auto" la clim s'enclenche même avec 1° dehors......

mais en manuel, le " flocon" de la clim s'allume 1 sec et se coupe ...

dry.gif

Posté(e)

coucou.gif

La clim ne fonctionne pas à partir d'une certaine température, mais me rapel plus exactement combien unsure.gif

Posté(e)

c'est quoi le petit "flocon" ou "étoile" de la clim dont vous parlez ?

J'ai pas ça moi blink.gif

Posté(e)
Bonjour,

Lorsqu'il fait froid dehors (je n'ai pas relevé les conditions précises) ma clim ne peut pas être mis en route (la petite  étoile s'éteint 1s après que j'appuye sur le bouton)

ça ne me choquerait pas que ce soit calibré ainsi, mais c'est tout de même assez embetant lorsque la buée envahit le pare brise et que je n'arrive pas à la virer...

merci

Brit  bien.gif

398491[/snapback]

Normalement si tu appuies sur le programme "vitre" ça ne devrait pas poser de problème

rien à voir avec le fait d'appuyer seulement sur la touche [*] wink.gif

Posté(e)

coucou.gif personne peut me renseigner concernant cette petite étoile qui s'allume avec la clim ?

Elle se trouve où ?

Je n'ai pas ce sigle moi quand j'allume la clim... seulement la petite lumière rouge sur le bouton "auto"

NB: j'ai une évo wink.gif

Posté(e)
Bonjour,

Lorsqu'il fait froid dehors (je n'ai pas relevé les conditions précises) ma clim ne peut pas être mis en route (la petite  étoile s'éteint 1s après que j'appuye sur le bouton)

merci

Brit  bien.gif

398491[/snapback]

salut, j'ai eu un souci comme ça il y a qq années avec une A4 (bloc clim idem), symptomes : bcp de buée, la clim ne fonctionnait plus, étant en hiver, j'ai pensé que c'était le coup de la tempé exterieure etc...

en fait : il y avait un petit servo-moteur qui était resté bloqué fermé en position recyclage de l'air... mais cela n'apparraissait pas sur le bloc clim... tu imagines donc la buée par temps humide, c'etait tout le temps... bleble.gif

un petit tour en concession, démontage de la boite à gant, et ce dit servo-moteur etait débranché => après rebranchement, l'air repassait correctement.

clim ou pas clim, on ne doit pas avoir bcp de buée dans sa voiture...

coucou.gif tof

Posté(e)

intendant> j'ai bien cette petite étoile qui apparait lorsque la température ext passe en dessous de 5 degré.... mais rien à voir avec le fonctionnement de la clim chez moi...

par exemple si il fait 30 degres dehors et que ma clim tourne j'ai seulement le voyant rouge sur le bouton" auto " qui est allumé.... et bien sûr j'ai aussi l'air froid tongue.gif

Posté(e)
Bonjour,

merci

Brit  bien.gif

398491[/snapback]

En dessous d'une certaine temperature, le compresseur se coupe, et la petite etoile disparait!

Posté(e)

coucou.gif

auj lorsque j'ai démarré la voiture dans mon garage le compresseur c'est bien mis en route , j'ai entendu le petit "tic" caractéristique et ça soufflait bien froid ... mais aucune petite étoile sad.gif

par contre une fois dehors la clim s'est éteinte ( 3 degré ) et le petit flocon est apparu à côté de la temp ext...

bref je ne sais tjs pas de quelle étoile vous parlez qui semble apparaitre lorsque le compresseur tourne... j'ai seulement le voyant rouge sur le bouton "auto"...

Posté(e)
coucou.gif 

auj lorsque j'ai démarré la voiture dans mon garage le compresseur c'est bien mis en route , j'ai entendu le petit "tic" caractéristique et ça soufflait bien froid ... mais aucune petite étoile  sad.gif

par contre une fois dehors la clim s'est éteinte ( 3 degré ) et le petit flocon est apparu à côté de la temp ext...

bref je ne sais tjs pas de quelle étoile vous parlez qui semble apparaitre lorsque le compresseur tourne... j'ai seulement le voyant rouge sur le bouton "auto"...

401949[/snapback]

tongue.gif

le " flocon" apparait à coté de la temp extérieure à partir de 5° !

Quand tu mes la clim, un autre sigle apparait mais sur l'afficheur de la clim.....

si tu ne l'a pas mais qu la clim fonctionne , c'est peut être un problème d'afficheur

unsure.gif

Posté(e)

nick09> coucou.gif

effectivement j'ai bien le sigle en dessous de 5 degres pour la temp ext

mais... sur l'afficheur clim rien ne change si clim allumée ou pas ... il ressemble à quoi ce sigle ?

J'ai regardé dans mon manuel d'utilisation mais apparement pas de signe autre que la diode rouge sur le bouton auto quand clim allumée...

comprends plus sad.gif

je dois avoir une S3 unique tongue.gif

Posté(e)

hello

a partir de 5 degres et em dessous, l'etoile s'affiche dans le tableau de bord

Par ailleurs -et je ne sais pas si c'est lie- mais en dessous de 5 degres, le compresseur de clim se coupe par securite pour lui

donc en dessous de 5 degres il ne participe pas a la ventilation (le seul inconvenient c'est qu'il a aussi une fonction d'assechement de l'air en plus de refroidir)

PP

Posté(e)
nick09>  coucou.gif

effectivement j'ai bien le sigle en dessous de 5 degres pour la temp ext

mais... sur l'afficheur clim rien ne change si clim allumée ou pas ... il ressemble à quoi ce sigle ?

J'ai regardé dans mon manuel d'utilisation mais apparement pas de signe autre que la diode rouge sur le bouton auto quand clim allumée...

comprends plus  sad.gif

je dois avoir une S3 unique  tongue.gif

403160[/snapback]

tongue.gif

Une photo mais c'est sur une S3 phase 1 ( les meilleures biggthumpup.gif )

user posted image

Posté(e)

j avais je crois bien cette fonction sur mon anciene A4 de 98

effectivement cà coupe le compresseur de la clim en dessous de 3 ° pour éviter le givre de lévaporateur

Sur les évo la température de consigne est passée à 5°

Posté(e)

coucou.gif

ah tout s'explique y a pas ça sur les évo, déjà on a un seul afficheur clim tongue.gif

par contre le fait que le compresseur ne puisse pas tourner en dessous de 5 degres je suis pas sûr que ce soit une bonne chose...

en effet tout l'hiver sans tourner c'est pas tres bon pour le compresseur ( joints qui sechent etc...) sad.gif