Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Pseudo : Jame
Prénom : Jean Marie
Localisation (Ville ou Département/Région ou Canton, évitez d'être précis) : Mouscron, Province de Hainaut, Belgique

Métier/Etudes : Retraité de la fonction publique

Vos voitures actuelles : Audi Q7 3.0 TDI 155 Kw 2007, Citroën Berlingo III, Citroën 2CV6 1987 (restaurée)

Vos anciennes autos : Ford 12 m, Opel Kaddet série 2, Opel Ascona série 2, VW Golf GTD, VW Golf 3 Diesel

Des passions : restauration d'Old Timer, la mécanique e( général et la voile

Comment avez vous connu ce forum ? En faisant des recherches pour trouver des solutions à quelques problèmes rencontrés sur notre dernière acquisition, une mémère Q7 de 2007 (335.000 kms). Je suis en train de la remettre à niveau car le (les) derniers propriétaires l'ont semble-t'il quelque peu négligée. (dernier entretien officiel encodé dans la mémoire à 256.000 kms ...) Depuis, pas mal d'alarmes ont été laissées, certaines résolues ou non, sans passer par "la valise".

Pourquoi y êtes vous inscrit ? 

Je me suis inscrit sue le site car je souhaite échanger mes expériences sur la Q7 et trouver des solutions aux problèmes rencontrés sur la notre. Entre autre concernant  les pompes de carburant et l'alimentation électrique du moteur d'essuie-glace.

Votre première impression ? Mon impression est que je serai entouré de gens sérieux et respectueux.

Autres (texte libre)... : 

Comme je l'ai dit plus haut, j'ai des questions sur :

1) les pompes de carburant

Quelques temps après l'achat du véhicule, deux injecteurs se sont grippés. Ils ont été remplacés et bien évidemment, j'ai voulu vérifier l'état et le contenu du filtre à gasoil. Horreur, le gasoil était contaminé (couleur orangée et opaque) et le filtre était de couleur noire et présence de sable et d'eau .... Après nettoyage et remplacement de la cartouche filtrante, j'ai été vérifier le contenu du double réservoir.

Couleur idem. Mais de plus, le niveau du côté gauche contenait encore 20 litres de gasoil et celui de droite seulement 10 litres ... Donc, pompe gauche vraisemblablement en panne. Vidange, grand nettoyage des réservoirs, et j'ai d'abord re-rempli la partie de gauche du réservoir pour vérifier le fonctionnement de la pompe de carburant de gauche. A la mise au contact, pas de déclenchement.

Ma question : y-a-t'il un (seul) relais pour l'alimentation des 2 pompes car dans les fiches de fusibles et relais d'Audi, on cite également une "pompe de réserve" ?

P.S. Je mettrais bien un traitement pour le gasoil et les injecteurs, genre Bardhal. Qu'en pensez-vous ?

2) le moteur d'essuie-glace

Le moteur d'essuie-glace ne fonctionne pas ou parfois par soubresauts. Je n'ai pas trouvé dans les fiches d'Audi, pour ce modèle de Q7, de relais pour le moteur d'essuie-glace avant, seulement un fusible en B4 (30A), du côté gauche du tableau de bord.

Y-a-t'il un relais et si oui, où se trouve t'il ? Si non, je pense que le moteur d'essuie-glace est H.S.

Déjà merci pour vos éventuelles infos.

Jame

• :: Fred a changé le titre en : [présentation] - Jame
Posté(e)

BIENVENUECHAP1.png.30aa9527d141111253ac0f508e537113.png

Pour ton soucis, il te faudra aller dans la section correspondante à ton modèle de voiture. Cela te permettra de trouver des sujets en rapport à ton automobile, ou en exposant dans un nouveau post, le sujet qui te préoccupe, tu auras ainsi des réponses.
Ici, étant la section dédiée uniquement à la présentation.