Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à tous,

J'ai vendu ma B8 ( hélas....) il y a quelques jours mais l'acheteur a un problème aujourd'hui avec le siège électrique passager, plus rien ne répond ( siège reculé ou abaissé au max et il est bloqué ). Le siège conducteur fonctionne.

J'ai pensé à un fusible car j'ai déjà eu le cas sur ma B7 et c'était un fusible sous le volant (10A qui sautait remplacé ensuite par un 15A) mais j'ai cru lire quelque part que ce fusible ne concerne que le siège conducteur.

Je cherche donc à savoir si le siège passager était protégé par un fusible ( ce qui serait logique vu que le conducteur fonctionne pareil ), mais je n'ai pas su trouver sa position qui ne semble pas être la même que pour le conducteur.

Est-ce que quelqu'un aurait une idée ?

J'entends parler de fusible dans le compartiment moteur ?

J'entends parler de "thermofusible" qui serait planqué quelque part.

Bref, j'aimerais l'aider à résoudre ce soucis et je n'ai pas trouvé de réelle réponse ailleurs sur le forum, même si il y a des cas presque similaires.

Merci par avance.

Cordialement.

Posté(e)

j'ai eu le même cas , en passant l'aspirateur sous le siège j'avais débranché l'alimentation

le plus simple est de dévisser le siège et vérifier l'état des branchements

Posté(e) (modifié)

Salut,

Je n'ai jamais eu ce genre de problème, mais le problème de Jean Jacques est une bonne piste a envisager.. 

Surtout que si il y a eu changement de propriétaire le gros nettoyage n'est pas à exclure.

Sinon fusible, mais je ne sais pas ou sont ceux des sièges🤔

Tu dit "hélas" pour la vente, mais tu aurais pu la garder si tu n'avais pas craqué sur autre chose!! Lol. T'as fait une présentation au faite??

Modifié par Julien21
Posté(e) (modifié)

Merci pour votre aide.

Bon, le proprio a vérifié les fusibles "normaux" sur le côté du tableau de bord et il en a trouvé un qui était HS ( un 10A ). Du coup tout fonctionne après remplacement. Je ne sais pas du tout lequel c'était mais il ne devait pas être dédié aux sièges et encore moins au siège passager uniquement. J'essaierais de savoir, histoire de partager l'info.

@Jean-Jacques : le siège était bloqué en position basse, impossible d'accéder aux vis de démontage

@Julien21 : effectivement, j'aurais bien voulu la garder car elle me plaisait beaucoup mais moins que la....RS4 B7....Que je présenterais dans pas très longtemps ( j'attends le retour des jantes du Portugal et qu'il fasse meilleur pour les photos ). Pas du tout la même philosophie, et j'avoue que le confort et la modernité de la B8 me manquent déjà, mais je ne pouvais pas garder les 2. La RS est un rêve de plus de presque 15 ans, cette opportunité ne se présentera plus.

@Playaz : merci pour l'info, j'avais trouvé un truc similaire et même peut-être des fusibles dans la garniture basse côté passager, le long du montant droit.

Modifié par agassy
Posté(e)

oui c es la qu il sont il faut virer la garniture je sais de quoi je parle je l ai ai vu en changeant ma poigne d ouverture de capot ;)

Posté(e)

Tant mieux si le nouveau propriétaire a trouvé le soucis..  

Je comprends que tu n'ai pas pu garder les 2 🥵

Je pense que la rs4 te fait vite oublier la modernité quand tu pousse un peu la pédale de droite😁 vivement la présentation!!

Posté(e)

Merci Julien, tu as le droit de venir la voir si tu veux....

Posté(e)

Pas de soucis j'essaie de venir la voir dans les beau jours😉

Posté(e)

Avec plaisir ! Et si tu connais un mécano ou garage de confiance dans le secteur, je suis preneur ( bras de suspensions, silent-bloc, disques / plaquettes,...) car je me sens pas de le faire,et surtout pas équipé....

Par MP par la suite ( ou SMS si tu as encore mon numéro, le tiens finit toujours par XX 15 ? )