Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)
Modifié par Papyzorg
Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous

après avoir eut un problème de fuite sur mon amortisseur avant droit, je me lance dans le démontage complet du train avant, remplacement de tout ce qui est fatigué, la liste va être longue et la facture salée ^^

je suis preneur de toutes vos remarques ou avis 

je bloque sur le démontage des capteur abs, impossible de sortir le capteur par la lumière du jambage porte moyeu, et pas de connecteur pour juste laissé passer le câble. je veux faire mes roulements et la impossible d'aller à la presse

12C978B1-38D9-485A-8B16-3D03A9CDF4E5.jpeg

D6EEE2E4-349B-4700-B00E-6DC0CC210C73.jpeg

74B8AC3F-22A2-4E10-A441-5EFFC94D7B2C.jpeg

Modifié par Papyzorg
Posté(e)

T'y fous la dose en wd40, laisse bien mariner un bon moment, ca finira par sortir en poussant de l'autre coté.

Par contre, tu changes le porte fusée ?

Perso, j'aurai tombé les bras inferieur avant de tomber le porte fusée.

Si tu en as le courage, tombe tes cardans et changes les 4 soufflets, une opération pas si galère a faire, autant en profiter que tout est part terre, non ?

Tu peux check mon sujet, je l'ai fait il y a 2 ans.

J'ai aussi fait mes roulements il y a qques mois, j'ai fais pas mal de photos.

Pense à bien mesurer l'angle des bras supérieurs sur sur le support triangulaire. (j'ai failli me faire baiser moi...)

Graisse cuivre sur la zone de contact des étriers et surtout les support de plaquette que tu auras bien nettoyé à la brosse métallique avant (mais tu le sais surement déjà ça ;) )

Posté(e)

Ça y est j’ai réussi à tomber mon capteur donc pour le sortir il faut aller déconnecter derrière le presse étoupe dans l’aile tout simplement 👌

On attaque le nettoyage, tu me fait un peu peur avec la mesure des angles la ^^ 

je suis en plein dessus sur les cardans, je voulais voir comment les réviser ou les changer les joints sont hs…

Quelle misère les vis de tête d’amortisseurs 😳

Oui tkt tout sera remonté dans les règles 👍 en parlant de ça tu a les couples de serrages ?

je suis preneur pour les réf de kit également. 
je suis parti là dessus pour le moment 

5CFE24E8-B276-46F5-8056-0FC2B1DFCED7.jpeg

3B994B6D-DBE4-46DD-9F1F-24340BEBCC92.jpeg

1C8C0ADC-ED02-470F-AF48-10AF5028BF7D.jpeg

D42C28FB-3C5C-41B4-B96D-88A73ECCD4EA.jpeg

775AABE4-71E3-4AE0-8ECF-A3DFF462AE5D.jpeg

Posté(e)
Il y a 10 heures, Papyzorg a dit :

Ça y est j’ai réussi à tomber mon capteur donc pour le sortir il faut aller déconnecter derrière le presse étoupe dans l’aile tout simplement 👌

Aaah, mais de ce coté, ptain, j'ai cru coté pore fusée moi :AP-Smiles_u1F611:

tu me fait un peu peur avec la mesure des angles la ^^

J'ai pas fait dans el respect de la procédure.

J'ai fais le premier en regardant le 2ème avant démontage. Le 2eme, j'ai fait des petites marques, que j'ai reporté sur les bras neuf et est remonté en corrélant les marques (un peu comme si tu faisais des marques avant le démontage du volant par exemple).

je voulais voir comment les réviser ou les changer les joints sont hs…

Je te laisse regarder mon sujet, mais mes soufflets étaient juste abimés, pas déchirés. Les joint homocinétique et les tripodes étaient en bon état selon mon pote mécano.

Regarde aussi mon sujet pour le remontage du joint homocinétique, l'astuce pour la bague pourrait te faire gagner un temps fou et t'économiser de l'arrachage de cheveux :AP-Smiles_u1F605:

J'ai mis les refs des soufflets il me semble.

Quelle misère les vis de tête d’amortisseurs 😳

Une vraie galère pour moi aussi, sachant que j'ai des classiques moi, donc avec les compresseurs d'amorto etc...

Donc niveau ref, je ne pourrais pas t'aider sur cette partie.

en parlant de ça tu a les couples de serrages ?

Oui, chez moi :AP-Smiles_u1F605: (et je rentre pas avant fin de semaine), mais tout est indiqué dans le sujet épinglé de scalpa, je vais te retrouver ca.

Posté(e)

Sur ce post et le suivant, tout les couples de serrage pour ce qui concerne les roulements :

https://forums.audipassion.com/topic/179922-manuel-datelier-en-pdf/?do=findComment&comment=4651838

Et ici les couples de serrage, mais le lien est mort...

https://forums.audipassion.com/topic/179922-manuel-datelier-en-pdf/?do=findComment&comment=4481281

Je vais fouiller dans l'ordi du boulot si je les ai...

Yes !!!

1 Support de logement avec traverse, liaison bras de suspension supérieurs sur porte-fusée -vue d'ensemble du montage.pdf

Je l'avais imprimé et reporté au stylo rouge sur le schéma le couple de chaque vis qui me concernait. Afin de m'éviter de me balader sur chaque page toutes les 30 sec.

En plus, en extérieur avec le vent, au secours...

Prévois un peu de hauteur sous véhicule pour la visserie des bras inferieurs coté moteur, car après les 70nm, tu dois rajouter 180°. Il te faudra beaucoup de force sur un seul bras (puisque le 2eme bras bloque en contre vissage avec une clé plate) et donc de la longueur pour l'effet levier, j'en avais chié...

Idem pour la vis du moyeu de cardan, c'est 190nm puisque surement en M16 + 180° et ce dernier 180°, si t'as pas a minima un long tube pour ta clé ou une bonne péteuse pour te garantir le serrage, tu n'y arriveras pas ! (photo sur mon sujet)

Les bras supérieurs c'est pas méchant coté triangle, l'idéal serait de fixer le triangle sur un étau car si tu le fais au sol comme moi, c'est aussi très chiant (mais pas infaisable, vu que j'y suis arrivé).

Une petite astuce consiste à mettre un petit peu de craie ou de talc sur les embouts coniques des bras inferieurs coté roue, car il peuvent tourner quand tu serreras, avec ca il agrippent mieux le porte fusé et tu pourras faire ton serrage au couple.

L'idéal est de tout monter sans serrer, car quand tu serres une partie, tu perds beaucoup en stabilité pour visser une autre partie, surtout avec les amortos qu'ont pas envie de t'aider :AP-Smiles_u1F602:

Ensuite, tu peux faire comme moi, mettre du frein filet partout, mais rien d'obligatoire...

Une fois que tu auras fini, rdv pour un parallélisme :AP-Smiles_u1F605:

J'avais demande au personnel si je pouvais les accompagner pendant la procédure, j'avais appris pleins de choses !