Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Modifié par Chris_g_40
Posté(e) (modifié)

Bonjour,

j'ai un problème sur mon 2.0 TFSI qui se traduit par le voyant moteur et le code P2432.

Le message est :

Valeur basse du circuit de capteur de débit d'air / de pression du système d'injection d'air secondaire, rangée 1

J'ai identifié un capteur de pression d'air (photo 2) mais le problème de semble pas venir de celui-ci car si je le débranche j'ai un autre code erreur qui n'a rien à voir.

Sur Oscaro, ils indiquent un deuxième capteur de pression (photo 1), mais je ne le trouve pas sur mon véhicule. Quelqu'un aurait il une idée de l'emplacement de ce capteur ou de la raison possible de ce code erreur.

Pour info, le défaut moteur apparait une fois sur deux lorsque je met le contact (même sans mettre le moteur en route). Lorsque je démarre le moteur puis que j'efface le code erreur, le ralenti subit un petit soubresaut et le régime de ralenti est plus régulier. Le voyant ne se rallume pas pendant que je roule, seulement au démarrage suivant.

img12.jpg

5wk96821z-front.jpg

Modifié par Chris_g_40
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Ca y est j'ai résolu mon Problème.

Il y a donc un système d'injection d'air frais au niveau de l'échappement afin d'augmenter la température des gaz et chauffer le catalyseur plus rapidement (si j'ai bien compris).

Il y a donc une pompe d'air (comme un souffleur pour gonfler les matelas pneumatiques), sous la boite à air et le fameux capteur.

J'ai démonté la boite à air suivi les tuyaux pour arriver à l'arrière du moteur. il y a donc ce capteur pas facile d'accès mais que l'on peut enlever sans rien démonter. C'est celui dont la référence commence par 5wk sur la photo du post précédent. entouré en rouge sur la capture d'ecran Ekta. 

Ce même capteur est utilisé au moins à deux endroits sur mon moteur. en attendant mon capteur neuf, j'ai échangé les deux capteurs. le code panne n'est plus là mais... un autre code est apparait de temps en temps... P2431 mesure hors plage... peut être que mon deuxième capteur est également défaillant (sans être totalement en panne).

A suivre

Capture d’écran 2022-03-04 163413.png