Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Après une S4 B8, on prends quoi? :-D


Messages recommandés

Hello la team ! AP-Smiles_u1F61B.png

 

après plus de 2ans au volant de ma fidèle S4 B8 avant, je me prends de plus en plus à lui envisager une remplaçante, le problème que j'ai c'est de trouver quelques choses qui ne me decevra pas et ne me la fera regretter... Il faut dire qu'en stage 1 avec 420ch, et flexfuel donc cout d'utilisation "modéré", nos autos offres des performance plus qu'honorable, des reprises canon (merci le compresseur)...

 

Mon besoin ayant pas mal évolué, le besoin d'un break n'est plus là, donc je lorgne sur plus petit, plus "joueur" donc TT RS, ou RS3 (un peu moins j'avoue), pourquoi pas ancienne SLK AMG, ou Z4 coupé, Nissan Z, l'idée est de garder les avantages d'un moteur qui fait wahouuuu quand on met gaz, mais qui reste utilisable au quotidien, confortable pour faire de la route, et non un truc extrême... vos avis en comparaison de nos chères "sages" S4 qui cachent bien leur jeu pour ceux qui aurait eu l'occasion d'essayer autres choses (en bien ou en mal)...

 

Parmi le propriétaires de ce modèle, quelles serait vos candidates potentielles? Vos coups de cœur? (dans un budget équivalent, ou supérieure, mais sans partir dans un délire, Ferrari, Bugatti Chiron hein... AP-Smiles_u1F61C.png)

 

Merci :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!
Huuuum, je suis parti sur l'idée de garder ma S4 le plus longtemps possible, mais si je devais changer, je pencherai sur une RS3 8V Berline ou une RS5 B9 coupé ! AP-Smiles_u1F61C.png Malheureusement (pour moi), ça obligerait de passer à une boite auto et à virer le compresseur qui est quand même bien agréable, je n'y suis donc pas encore prêt d'où le fait d'avoir plutôt modernisé ma S4 ^^
Sinon chez la concurrence j'aime plutôt bien la BMW M2 et la Subaru Impreza WRX STI, et évidemment de la Porsche, mais sans les avoir conduites ça reste un avis très flou.

 

Bonnes recherches ! AP-Smiles_u1F609.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi pour être un peu dur la même démarche je dirais que ça dépend ce que tu souhaites. Moi perso je recherche pas forcément plus puissant mais un peu plus vivant... Et donc ça dépend de tes attentes et tes goûts... Une cayman peut être une bonne candidate si tu as pas besoin de 4 places en plus tu perdra pas trop a la revente... Sinon une c63 AMG, si tu veux plus décalé tu as Jaguar. La M2 comme dit thom est un sacré engin aussi tout les retours sont unanimes, voir une 140i ou 135i... Du tu veux plus ancien M3 E46 mais forcément pas de gros gains de puissance comme avec un turbo ou compresseur

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso si tu n'as pas besoin de place et utilisable au quotidien j'irai du coté de chez porsche. Du coté des japonaises il y a des choses sympa et la fiabilité semble au rendez vous (ce qui semble manquer a audi depuis quelques années) mais le choix est très restreint et l'apparence pas toujours de bon goût.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours et avis messieurs AP-Smiles_u1F60A.png

 

je commence a bien lister les candidates, les pour et contres de chacune mais aussi les coups de coeur. C'est vrai que chez Porsche le blason ne laisse pas indifférent (tout comme les lignes), mais je me rends compte qu'avec le budget que je souhaite y consacrer, ça me cantonne aux "petites motorisations", chez les Jap's Nissan Z ou Honda S2000 la présentation et finition ne fait pas rêver mais surement qu'a la conduite ça peut être séduisant! Coté compacte, classe A AMG ou RS3, bien que ces autos soit très performantes, leurs lignes ne me fait ni chaud ni froid AP-Smiles_u1F61B.png, Un SLK 55 AMG avec son GROS moteur, mais sa conso qui suit, est tout de même charmante pour le budget ( 25/35K€). Les M2 je suis d'accord avec vous, est une superbe caisse (moteur, ligne, une vrai "BM") pour un budget dans la fourchette 35/45K€.

 

Me reste celle qui me fait craquer de plus en plus pour un budget de 29/35K€ la TT RS 8J (génération 2009/2014) avec le 5 cyl 2.5TFSI, soit en boite meca ou S-Tronic.... Parmis vous, certains ont'ils connus cette motorisation? Vos avis par rapport a notre V6 3.0T compressé? Fiabilité, performances, comportement, plaisir? AP-Smiles_u1F60A.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Hello Nico,

 

Je suis passé après mon S4 B8 (430cv avec repro et poulie compresseur) à une Porsche Boxster S type 987 (2007) de 295cv. 

J'avais peur de manqué de CV en sortant de l'Audi mais absolument pas.  C'est une auto très vivante avec une tenue de route expectionnelle, des freins impossible à prendre en défaut et un Flat6 jouissif dans les tours.

Cela fait presque 5ans que j'ai changé et suis toujours enchanté avec une auto totalement d'origine ! Je fais également du circuit avec en arrivant et repartant par la route sans aucun problème. 

Si tu regardes mon palmares sur AP, tu verras que j'ai toujours dû faire de nombreuses modifications sur les Audi.

Tu verras que le budget d'achat et d'entretien n'est pas forcément élevé sur ces modèles.

Je te conseille d'allé essayer ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce retour! Ma S4 est vendue depuis quelques semaines, je suis vraiment orienté TT RS 8J pour le moment, car pensant peut être à tort que Cayman/ Boxster seraient sous motorisés... (dans mon budget en tout cas, soit une S au mieux...)

 

Je vais essayer d'aller voir une Porsche dans ce cas :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une cayman ou Boxster sera moins puissant mais plus équilibrée qu'une tt. Après tout dépend de ce que tu recherches mais c'est clairement dans ces budgets parmis ce qui se fait de plus efficace et performant en gardant du confort.

Envoyé de mon M2101K6G en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...