Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

problème direction assitée


alicante

Messages recommandés

bonjour

Bon je sais pas comment je me suis débrouillé mais j'ai pas écrit mon texte dans le sujet .Pas grave je vais le faire ici. je vous explique

je suis passé sur une pierre qui était sur la route et par malchance c'elle ci a touché le boitier ECU sous la direction assistée et donc court-circuit 

et bien voyant ou tableau de bort et plus de direction assistée.

Mon mécanicien m'a trouvé une direction casi neuve chez un marchand de pièces d'occasions et nous avons seulement changé la partie ECU.

Et la surprise toujours le même problème voyant au tableau de bort et pas d'assistance.

Mes questions, cela est il déjà arrivé a l'un de vous et qu'avez vous fait pour résoudre le problème? est ce qu'il faut faire un passage avec la valise

pour enlever le défaut ?

merci d'avance a tous 

IMG_20220214_145809.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu avais quoi comme défaut au VCDS avant de remplacer le calculateur ?

Et sûrement "la protection composant" à faire sauter sur ton calculateur d' occasion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirai plutôt codage et adaptation et là si celà n'a pas été fait avant, ca va être galère, ce genre calculateur n'a pas de protection de composant, seul le calculateur de colonne de direction en a une. Avant toute chose,  juste rebrancher l'ancien module, récupérer le code long, et le transférer sur le nouveau module avec une adaptation en bonne et due forme. Il faut faire celà avec VCDS, et si celà a été fait, il n'y a plus qu'à récupérer le code dans le dossier logs de l'installation de VCDS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

bonjour 

Merci pour vos réponse désolé j'ai trainé un peu. Bon la voiture et chez le mécano, ici en Espagne ou j'habite il m'a dit qu'il fallait changer la direction entièrement et que 

surement après ça aller marcher. Il l'a fait et la direction a fonctionné 2 minutes et après de nouveau message d'erreur et plus de direction.

je suis passé hier et il m'a dit un peu comme Lionel de Amiens que c'était surement un problème de codage il doit le faire et après on verra.

 

en tout cas merci je vous tiens au courant 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous 

bon voila je reviens de chez le mecano, il me dit qui n'est pas arrivé a reprogrammer ma direction et que seul Audi peut le faire.

Seulement voila comme c'est une direction d'occasion il ne veulent pas le faire et que je dois acheter une direction neuve ,mais elle est indisponible chez

eux et il ne peuvent pas donner une date de disponibilité de cette pièce.

Quelqu'un a t il une autre solution possible je n'ai plus de voiture depuis 3 semaines et je suis désemparé, je n'arrive pas à comprendre comment c'est possible

de ne pas pouvoir reprogrammer cette direction, j'ai un VCDS mais je ne suis pas un expert et je ne sais pas comment faire pour vérifier si ce que l'on me dit est vrai?

quelqu'un pourrait il m'expliquer la démarche pour essayer de résoudre mon problème  .

merci  d'avance pour tout aide possible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...