Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à vous tous, j’ai besoin  de conseil et tuyau. mon ancienne audi A6C6 a apparemment son moteur HS. Mon épouse rentrait de la montagne, vers embrun elle a entendu un bruit de cliquetis qui s’est intensifié subitement puis plus rien, le moteur s’est arrêté et n’a jamais voulu redémarrer. Lorsque on et un tour de clé tout se fige et la batterie et le reste disparait. J’ai réussit a faire rapatrier la voiture à salon de provence chez moi, et le petit garage d’à côté me dit que c’est une bielle car en actionnant le volent moteur il arrive pas à faire un tour complet. Le problème c’est qu’ il ne peut réparer la voiture et qu’il faut  que je trouve un garage sympa et pro hors concession et un moteur ASB. L’autre problème c’est que pour une raison que je n’explique pas la voiture est par terre. suspension pneumatique au plus bas et je ne sais pas comment la relever. quand je mets le contact le compresseur ne se lance pas. quelqu’un a t il une astuce pour la relever ?

Sinon on arrive pas a faire glisser la voiture sur un plateau car touche de partout et comme la voiture est en bonne état de carrosserie je ne voudrai pas tout abîmer.  Et si quelqu’un du groupe connaît une bonne adresse qui pourrait me faire les travaux d’échange de moteur. Merci de votre retour et vos bons tuyaux.

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

le moteur ne tourne pas du tout ?

J'imagine que vous avez essayé de démarrer avec des câbles ou un booster vu que le compteur s'éteint en essayant de démarrer.

Le problème peut venir des linguets d'AAC aussi si la lubrification ne se faisait pas bien.

Essaies déjà de déposer les caches culbuteurs pour voir si un linguet se serait usé et coincerait l'AAC en empêchant donc le moteur de tourner.

J'étais intervenu sur la passat de mon beauf qui avait le même soucis. Le moteur avait calé à un feu et impossible de redémarrer?

Voici la photo que j'ai retrouvé. On voit bien que le linguet s'est délogé de son emplacement et n'est plus positionné sur le poussoir hydraulique au centre de la photo, mais coincé sous l'arbre à came.

IMAG1538.thumb.jpg.cc7ac8c41f11da23d51d009b261a20d8.jpg

Modifié par fanjo
Posté(e)

bonjour

certes quelque chose coince mais pourquoi de suite voir le pire ; une bielle

dans la reflection il faudrait trouver le lien avec le problème électrique , la cause de la panne consommerait instantanément toute l'electricité dispo ou aurait arraché du cablage